Proligue

Un gardien brésilien rejoint Cherbourg


Le gardien international brésilien Leonardo Vial Tercariol s’est engagé avec Cherbourg pour la prochaine saison. Il est le sixième renfort du club à l’intersaison.

L’effectif cherbourgeois va subir un véritable lifting à l’intersaison. Avec un nouvel entraîneur sur le banc, Cherif Hamani, le club cherbourgeois va voir arriver du sang neuf pour écrire une nouvelle page de son histoire. Neuvième de Proligue à une journée de la fin du championnat, la JS a vécu une saison compliquée et agitée. Un nouveau cycle va démarrer cet été, alliant jeunesse et expérience.

Pour l’expérience, le gardien de but brésilien Leonardo Vial Tercariol n’en manque pas. Agé de 30 ans, il évolue cette saison en Asobal, au sein de Ciudad Encantada qui occupe actuellement la sixième place du classement. Quatrième au nombre d’arrêts en Espagne, avec 266 arrêts à son actif et une moyenne de plus de 31%, il arrive à Cherbourg avec une belle réputation. Sélectionné à 39 reprises en équipe nationale brésilienne, il n’était cependant pas présent avec la Seleçao lors du dernier mondial en France.

D’autres renforts ont également été officialisés par Cherbourg. Romain Guillard arrive d’Aix-en-Provence pour renforcer le poste de demi-centre pour les deux prochaines saisons. L’ancien champion de France avec Ivry et Dunkerque se lance donc un nouveau défi à 31 ans après treize saisons au plus haut niveau. « Je pense qu’il va apporter un plus à l’équipe grâce à son parcours, explique Cherif Hamani, qui le connaît depuis son passage à Ivry, sur le site du club. C’est un demi-centre, il peut aussi évoluer sur l’ensemble de la base arrière, de plus c’est un solide défenseur. Je pense que la salle Chantereyne est une salle « bouillante » et pleine de vie, les joueurs aiment ses ambiances et je pense que Romain va beaucoup apprécier. »

Les dirigeants cherbourgeois se sont également tournés vers la Proligue et ont fait signer Xavier Rechal en provenance de Caen. Formé à Sélestat, l’arrière droit de 24 ans a disputé trois saisons avec le SAHB avant de rejoindre Caen. Celui qui peut également évoluer à l’aile est un défenseur aguerri qui viendra renforcer l’arrière garde cherbourgeoise. Il a participé au maintien de Caen en Proligue cette saison pour la première année du club à ce niveau.

Trois jeunes joueurs complètent également le recrutement cherbourgeois qui n’est pas encore clôturé. Il s’agit de Jordy Jacoby au poste de gardien, d’Ayhan Alexandre en demi-centre et de Jérôme Hoarau (photo) au poste d’arrière gauche. Jordy Jacoby arrive en provenance de Nice en Nationale 1 après avoir fait ses gammes au sein du centre de formation du PSG Handball. Il a auparavant évolué avec les équipes jeunes de Massy et au sein du pôle espoir d’Eaubonne. Ayhan Alexandre est le capitaine de l’équipe réserve de Nîmes et a fait 19 apparitions avec l’équipe professionnelle en Starligue. Il formera un duo complémentaire avec Romain Guillard sur le poste de demi-centre. Quant à Jérôme Hoarau, il fait partie du centre de formation de Dunkerque. Bon défenseur, il apportera sa force de frappe de loin du haut de ses 197 cm.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Proligue

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. oeil52 - le 17 mai 2017 à 18h30

    Encore un gardien Français qui devra s'exprimer au niveau en dessous pour pouvoir s'exprimer ! :-(((
    La dite formation Pourquoi ?

  2. oeil52 - le 17 mai 2017 à 18h31

    C'est surement un craq !!!

  3. Remili - le 18 mai 2017 à 07h35

    Oeil52 un problème pour t’exprimer?

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves