SEHA – Transferts

Markovic renforce Zagreb

Le RK Zagreb a signé un joli coup sur le marché des transferts. Le club croate a officialisé ce lundi l’arrivée de l’arrière droit Zarko Markovic. Âgé de 31 ans, le Qatarien d’origine monténégrine était le buteur redouté de la sélection de Valero Rivera lors du Mondial 2015 au Qatar et lors des Jeux de Rio en 2016, mais n’avait pas été sélectionné pour participer au Mondial 2017 en France. Passé notamment par Veszprém, le Metalurg Skopje, Göppingen ou Hambourg, il arrive à Zagreb libre en provenance d’El Jaish. Il a signé un contrat d’un an.

Avec cette arrivée, Zagreb comble ainsi le départ de Luka Sebetic (Tremblay), et pallie à la blessure de David Miklavcic, blessé à l’épaule et absent pour toute la première partie de saison. Markovic partagera le poste avec Mario Vuglac, lui aussi de retour du Qatar. Il sera un vrai atout pour la saison de Zagreb en Ligue SEHA, mais aussi en Ligue des champions où Zagreb croisera le fer avec Nantes, entre autres. Markovic allonge la liste des joueurs qui reviennent jouer en Europe après être partis à Doha, après entre autres Issam Tej (Créteil), Jovo Damjanovic (Paris), Marko Bagaric (Lübbecke) ou encore Mosbah Sanai (Chambéry), tous des anciens d’El Jaish.

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. julien - le 11 septembre 2017 à 21h49

    Que se passe t-il au Qatar ? les naturalisés quittent petit à petit le pays ! Bientôt un retour de Roiné en France ? à Chartres ?

    • Florian |🏀 | Dončić - le 12 septembre 2017 à 13h54

      Contexte politique.

  2. Aytec - le 11 septembre 2017 à 22h20

    Quelle inspiration!

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves