Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Slo

Mlakar et Lesjak quitteront Celje en fin de saison

, par Lanfillo

Un an après avoir vu partir Blaz Janc à Kielce et Vid Poteko à Meshkov Brest l'été dernier, Celje s'apprête à voir de nouveau partir deux joueurs majeurs de son effectif en fin de saison. Ziga Mlakar, excellent contre Paris en Ligue des champions il y a deux mois et actuellement de retour de blessure, s'est engagé avec le Wisla Plock pour les deux prochaines saisons. Un choix judicieux pour le deuxième des six dernières saisons du championnat polonais, qui doit se renouveler sur le poste d'arrière droit : Sime Ivic et José de Toledo, qui partagent actuellement le poste, ne devraient pas rempiler l'an prochain selon les médias polonais.

L'autre départ majeur est celui du gardien Urban Lesjak. Natif de Celje et formé au club, celui qui dispute sa huitième saison professionnelle dans son club change de pays en fin d'année pour rejoindre l'Allemagne et le TSV Hannover-Burgdorf, où il a signé lui aussi un contrat de deux ans. En fin de contrat, l'international slovène de 27 ans rejoint une équipe avec laquelle il partage "des objectifs ambitieux", comme il a déclaré au moment de la signature. Il fera la paire avec Martin Ziemer, qui a prolongé la semaine dernière son contrat d'un an, et il remplacera Malte Semisch, dont l'annonce de la signature à Berlin ne devrait plus trop tarder. Hanovre a bien caché son jeu, puisque les noms qui circulaient pour remplacer Semisch, à savoir ceux de Johannes Bitter et de Borko Ristovski, n'ont finalement pas été les bons. "Urban joue cette saison constamment à un haut niveau et nous espérons qu'il pourra le maintenir aussi chez nous", a réagi son futur entraîneur Carlos Ortega.

Une bonne nouvelle quand même pour Celje : le demi-centre Domen Makuc, 17 ans et déjà apparu à plusieurs reprises cette saison en Ligue des champions dont il est le premier joueur né au XXIe siècle à avoir disputé une rencontre, a prolongé son contrat de trois ans et restera lié au RK jusqu'en 2021.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Veszprém HC

18:45

Jeu. 19 Sep.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
6 années il y a

Faux, Blaz Janc avait joué avec Celje alors qu’il n’avait que 15 ans, il me semble. Par contre Makuc est le 1er joueur né au 21e siècle a jouer un match de ldc 😉

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Jean

Blaz Janc oui c'est le record de précocité, et Lazarov n'est pas loin je crois.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Est-ce qu’on sait où irait de Toledo ? À Aix ou pour garnir la garnison brésilienne de Dunkerque ça serait génial, mais il veut sûrement continuer à jouer la ligue des champions, il a le niveau

GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Bonne idée pour Aix. D'autant plus qu'Onufriyenko est en fin de contrat avec le PAUC (en tout cas il ne me semble pas avoir lu qu'il prolongeait son contrat).

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Pour donner un indice il serait bon de savoir si c'est lui qui a refusé de prolonger ou bien le club qui ne veut plus de lui. Je pense pour la première option, après c'est peut-être une question de salaire, certains clubs de Bundesliga ou de LNH paient peut-être mieux que Plock. Surtout que Plock joue la LdC sans viser le Final4.

Alors est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas viser un club de Coupe EHF ? Se battre pour un titre c'est toujours plus attirant je trouve. Kielce battra toujours Plock au niveau national (je pense), et en LdC la liste des clubs qui peuvent battre Plock est plutôt longue… Avoir le niveau de jouer en ligue des champions et avoir la possibilité de la gagner ça joue beaucoup…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x