Slo

Mlakar et Lesjak quitteront Celje en fin de saison

Un an après avoir vu partir Blaz Janc à Kielce et Vid Poteko à Meshkov Brest l’été dernier, Celje s’apprête à voir de nouveau partir deux joueurs majeurs de son effectif en fin de saison. Ziga Mlakar, excellent contre Paris en Ligue des champions il y a deux mois et actuellement de retour de blessure, s’est engagé avec le Wisla Plock pour les deux prochaines saisons. Un choix judicieux pour le deuxième des six dernières saisons du championnat polonais, qui doit se renouveler sur le poste d’arrière droit : Sime Ivic et José de Toledo, qui partagent actuellement le poste, ne devraient pas rempiler l’an prochain selon les médias polonais.

L’autre départ majeur est celui du gardien Urban Lesjak. Natif de Celje et formé au club, celui qui dispute sa huitième saison professionnelle dans son club change de pays en fin d’année pour rejoindre l’Allemagne et le TSV Hannover-Burgdorf, où il a signé lui aussi un contrat de deux ans. En fin de contrat, l’international slovène de 27 ans rejoint une équipe avec laquelle il partage “des objectifs ambitieux”, comme il a déclaré au moment de la signature. Il fera la paire avec Martin Ziemer, qui a prolongé la semaine dernière son contrat d’un an, et il remplacera Malte Semisch, dont l’annonce de la signature à Berlin ne devrait plus trop tarder. Hanovre a bien caché son jeu, puisque les noms qui circulaient pour remplacer Semisch, à savoir ceux de Johannes Bitter et de Borko Ristovski, n’ont finalement pas été les bons. “Urban joue cette saison constamment à un haut niveau et nous espérons qu’il pourra le maintenir aussi chez nous”, a réagi son futur entraîneur Carlos Ortega.

Une bonne nouvelle quand même pour Celje : le demi-centre Domen Makuc, 17 ans et déjà apparu à plusieurs reprises cette saison en Ligue des champions dont il est le premier joueur né au XXIe siècle à avoir disputé une rencontre, a prolongé son contrat de trois ans et restera lié au RK jusqu’en 2021.

Mickaël Georgeault

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. Jean - le 4 décembre 2017 à 07h32

    Faux, Blaz Janc avait joué avec Celje alors qu’il n’avait que 15 ans, il me semble. Par contre Makuc est le 1er joueur né au 21e siècle a jouer un match de ldc 😉

    • Kieler - le 4 décembre 2017 à 17h33

      Blaz Janc oui c'est le record de précocité, et Lazarov n'est pas loin je crois.

  2. Pseudo - le 4 décembre 2017 à 17h15

    Est-ce qu’on sait où irait de Toledo ? À Aix ou pour garnir la garnison brésilienne de Dunkerque ça serait génial, mais il veut sûrement continuer à jouer la ligue des champions, il a le niveau

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves