Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J10

Ce Dunkerque sait voyager

, par Dalibor

Dix jours après avoir été prendre les points du côté d'Aix, Dunkerque a remis ça, cette fois du côté d'Ivry (29-26). Les Nordistes avancent vite, bien plus vite que ce qu'on pouvait attendre.

On entend parfois des choses un peu bizarres dans les tribunes des gymnases de Starligue. "Comment on peut perdre contre Dunkerque ? Il n'y a rien en face" est un refrain qui est revenu à nos oreilles trois ou quatre fois ce soir. Si, dans cette équipe de Dunkerque, il n'y a rien, alors un paquet d'équipes du championnat frôlent le néant complet. Et Ivry, aussi flamboyant qu'il ait pu être face à Nantes il y a quinze jours, a subi la loi de Nordistes en chaleur dès les premières minutes. En galère en attaque en première et pas beaucoup mieux dans le secteur défensif en seconde, les Franciliens se sont logiquement inclinés après avoir fait la course derrière toute la partie. "On manque de constance, on s'applique plus sur les ballons en fin de match qu'en début, et ce n'est pas normal. On a beaucoup de pertes de balle, on prend des tirs de loin et leur avance à la pause est logique" pestait Ratsko Stefanovic. Après avoir passé un quart d'heure à se faire arroser par Haniel Langaro, les Ivryens ont subi à l'intérieur en défense tout le reste du premier acte. Sans que, cette fois, François-Xavier Chapon n'arrive à leur sauver la mise. Le tout, pour arriver avec quatre buts de retard à la mi-temps (10-14, MT).

Dunkerque maitrise après le repos

La deuxième période, du côté dunkerquois, aura été celle de la maitrise. Alors certes, les Ivryiens, menés par un Léo Martinez dont on se demande pourquoi il a passé les trente premières minutes sur le banc, sont tout le temps restés au contact. Mais il y a toujours eu un but, un arrêt, une perte de balle ou même, admettons-le, une décision arbitrale curieuse pour maintenir Dunkerque au dessus de la ligne du danger. "Ce qui me fait enrager, c'est qu'on ne soit pas capable de tuer le match, qu'on ait ce temps faible au moment où c'est important. Mais mes joueurs sont relâchés, les bons résultats leur permettent de ne pas se crisper dans les moments clés" souriait Patrick Cazal. Son équipe a surmonté la grave blessure de Dylan Garain, rapidement su trouver des repères collectifs et, désormais, maitrise les déplacements compliqués, comme celui à Ivry ce soir. "On progresse, tout le monde tire dans le même sens et on en tire les fruits ce soir. On peut encore beaucoup progresser mais sur ce que j'ai vu sur ce match, je suis très satisfait" continue le Réunionnais. Malgré les voix dissonantes, on serait tenté de dire qu'on le comprend.

Les statistiques

US IVRY HB - US DUNKERQUE GL 26:29 (10:14) Arbitres : Charlotte et Julie Bonaventura

Ivry : Chapon (6 arrêts / 21 tirs dont 0/2 pén), Gervelas (1 arrêt / 15 tirs dont 0/1 pén); Vium (7/8 dont 6/6 pén), M. Bataille (3/3), Keita (1/1), Hosni, B. Bataille (0/1), Furlan (2/3), Martinez (2/4), Bouchillou, Jean-Louis, Ben Ali (4/5), Castro, Badi (2/2), Rios (3/3), Brasseleur (2/10)

Dunkerque : Grams (6 arrêts / 23 tirs dont 0/3 pén), Annotel (2 arrêts / 10 tirs dont 0/2 pén); Rahim (1/1), Billant (2/2), Nagy (5/8), Nkonda, Soudry (5/8), Pozzer (2/3), N'Goma, Grocaut, Pelayo (4/5), Joli, Nieto, Langaro (6/11), Lippens, Butto (4/4 dont 3/3 pén)

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dadadzo 69
Dadadzo 69
6 années il y a

Ça coïncide quand même avec l’arrivée de Kader Rahim qui a dû amener une stabilité défensive et de la confiance dans le vestiaire.

Kieler
Kieler
6 années il y a

Rien en face ??? Et ce sont des supporters d'Ivry qui ont dit cela ? Ils connaissent un peu l'effectif de leur propre club ou bien ?

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Dadadzo69, le premier match avec Rahim a été la lourde défaite face à Toulouse, je pense pas que ça soit forcément lui qui tire tout vers le haut, le collectif s’est juste adapté aux absences de Garain et Davyes sur lesquels l’USDK se reposaient beaucoup en début de saison

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Et c’est vrai que c’est curieux et très con de dire que Dunkerque «C’est rien» mais on va pas non plus aller critiquer les commentaires des supporters, tout le monde ne doit pas bien suivre le handball, c’est des commentaires naïfs qui pensent que leur équipe est meilleure je pense. La phrase est conne mais on peut pas non plus critiquer le club parce que quelques supporters y connaissent pas grand chose au hand

Blank
Blank
6 années il y a

Exactement Pseudo. Je suis supporter d’Ivry et je ne partage pas l’opinion de 2-3 supporters d’Ivry rapportée ici. D’ailleurs quel intérêt pour le journaliste d’en faire référence?
@kieler et Syahn : êtes vous plus malins à réagir de la sorte? C’est semble ce que cherche le journaleux

Masdo
Masdo
6 années il y a

Bravo pour ton article Kevin fort intelligent de mettre les commentaires de 2/3 supporters d’Ivry hyper connaisseurs de Handball à mon avis !!! La prochaine fois va écouter les commentaires des supporters du PSG à mon avis ils sont plus intelligents que la moyenne !!! Kieler Syahn vous êtes comme cet article : plein de vide! Ivry a perdu contre plus fort… Bravo aux Dunkerquois. Merci aux sœurs pour l’arbitrage même si la défaite ne vient pas d’elles! Ça devient aussi con ce forum que celui du foot! Faites des efforts SVP!

Jona
Jona
6 années il y a

4/5 pour Pelayo. A l instar de Minne il est dans une bonne periode.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Jona complètement d’accord, je le dis à chaque match de Dunkerque mais ce joueur est vraiment très bon et il n’a que 21 ans ! Efficace au shoot, souvent juste dans les duels, sang-froid, je trouve qu’on ne parle vraiment pas assez de lui

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Par contre je ne dirais pas «qu’il est dans une bonne période» j’ai l’impression qu’il est dans ses standards habituels, je le trouve assez constant justement

Kieler
Kieler
6 années il y a

Attention ne vous méprenez pas, je ne critique pas le club mais bien certains supporter, pas tous non plus. Mais quand un supporter critique un effectif, je reste sur le même terrain que lui c'est tout. La nouvelle génération qui s'insurge dès qu'on dit trois mots… C'était pas de la vanne mais ayez un peu de second degré sérieux.

"Aussi con ce forum que celui du foot", reste poli je me suis "moqué" et encore le mot est fort de certains supporter qui n'y connaissent apparemment rien au handball. Je comprends le ras-le-bol de l'auteur, quand on ne connait rien au handball, on ne critique pas. Donner son avis c'est une chose, dire des conneries en est une autre.

S'il vous a semblé que mon commentaire était offensant, ce n'était pas mon intention mais je ne m'excuse pas. Il a raison de mettre ça dans l'article. Et si je suis plein de vide, rien ne t'oblige à me lire, si l'article est vide, rien ne t'oblige à le lire non plus !

Pour le coup ta critique de l'article et de "l'avis" que j'ai donné si on peut appeler ça un avis est aussi vide que ce que j'ai dit. Je pense être dans mon bon droit d'être consterné par le manque de connaissance de certains. Maintenant encore une fois, ce n'était pas une réaction sur l'ensemble des supporters ivryiens.

Bref, excitez vous pour un rien, c'est la tendance en 2017 il parait. Aller les pouces rouges on se dépêche, c'est mieux que de débattre, plus rapide et plus facile…

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x