Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J15

Le 7 majeur de la semaine

, par Mocanu

Si la 15ème journée de Starligue a été riche en surprises, le 7 Majeur AJPH met en avant des joueurs habitués aux récompenses individuelles et quelques uns des protagonistes décisifs de la semaine.

Honneur aux aixois qui ont livré une incroyable fin de match contre St Raphaël, partageant les points (29-29) au terme d'un combat rondement mené. Deux aixois font logiquement partie de l'équipe type de la semaine : le gardien Thomas Bauer, auteur de 18 arrêts, et l'ailier droit Gabriel Loesch  qui a inscrit 10 buts.

Le Fenix Toulouse a su monter en puissance au fil du match et être décisif dans le money time contre Cesson (35-31), notamment grâce à son ailier gauche Nemanja Ilic. Sa réussite aux tirs dans les cinq dernières minutes et ses 11 buts au total en ont fait l'un des joueurs les plus en vue de la soirée. Sur la base arrière, Jonas Truchanovicius (6 buts) et Jure Dolenec (4 buts) ont été précieux pour Montpellier contre Créteil (35-27).

Toujours aussi juste au poste de demi-centre avec Saran, Tomi Vozab est logiquement récompensé dans le 7 Majeur de la semaine. Ses 6 buts ont fait mal à Nîmes et offert un nouveau succès à l'extérieur au promu (25-28), qui ne cesse de grimper au classement. En pivot, c'est le jeune nantais Dragan Pechmalbec, très solide jeudi soir contre Dunkerque (27-23), qui est mis en avant grâce à ses deux buts et son omniprésence dans le jeu du H. Enfin, Elohim Prandi est choisi comme meilleur défenseur de la semaine, récompensant la belle prestation d'Ivry contre Chambéry (27-24).

Olivier Poignard

Prochain match TV

Cesson-Rennes Métropole HB

20:00

Ven. 13 Sep.

Pays Aix UC

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ivic
Ivic
7 années il y a

Prandi si jeune et déjà en top défenseur , ça prouve l’importance du physique beaucoup négliger par bcp de jeune qui pense que le handball n’est qu’un sport de baballe (villiminot gaudin ect). C’est un tres bon jeune qui deplus est un très bonne attaquant

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Ivic

A moitié d'accord avec toi car à leur âge, le physique n'est pas encore une donnée sur laquelle tous peuvent travailler. Par exemple Noah Gaudin a un morphotype qui fait de lui un joueur fluet, il va lui falloir du temps pour changer cela.

Concernant Villeminot (je parle de Kyllian), j'ai cru comprendre que sa blessure lui a pas mal permis de s'étoffer sur la fin d'année 2016. Ca va lui servir.

Concernant Allan Villeminot, c'était ce que semblait lui reprocher Canayer : ne pas s'investir physiquement et donc ne pas pouvoir défendre. En dehors de ça, il disait à qui voulait l'entendre qu'Allan était le meilleur joueur qu'il ait eu à entraîner.

Ivic
Ivic
7 années il y a

Oui j’ai sans doute du exagérer mes propos mais même quand il est question de morphotype il a y a toujours des solutions pour s’étoffer sinon il faut changer de poste et passer à l’aile. Je pars un peu du principe que la génétique compte dans le sport.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x