Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J21

Toulouse se replace dans la course à l'Europe

, par Bertrand Delhomme

Au terme d’un match appliqué, Toulouse a renoué avec la victoire face à Aix lors de la 21ème journée. Les deux équipes, à la conquête de la sixième place au classement, se sont quittées dans une fin de rencontre tumultueuse (28-27).

Après un mois de mars laborieux, le FENIX a mis fin à la série de cinq défaites consécutives en championnat et non sans mal. Les Toulousains ont dû se remuer face à des Aixois agressifs. Mohamed Mamdouh (5/6) dynamise le jeu et maintient le contact avec les hôtes du soir (5-5, 10e). Mais les erreurs amenuisent les Provençaux. Une perte de balle aixoise plus tard, Ilic en contre-attaque répond. Dans le sillage du Toulousain, les hommes de Philippe Gardent poursuivent leur course en tête (8-7, 17e) ne percutant que rarement Öle Erevik (9 arrêts au total). Malgré un temps-mort du côté du PAUC et une subtile réaction de ses joueurs, Toulouse profite de chaque imprécision aixoise et mène d’un but à la mi-temps (14-13, MT).

Et Ferran Solé porta les Toulousains

Grisé par sa première mi-temps, le FENIX inflige un 4-0 au PAUC dès les premières minutes de jeu. Les adversaires sont prévenus mais pas abattus. Un nouvel arrêt de jeu aixois et les coéquipiers de Gabriel Loesch retrouvent la confiance et grignotent leur retard (20-19, 42e). Mais Toulouse possède des ressources à l’image de l’ailier espagnol Ferran Solé Sala. Evoluant à l’arrière avec succès, le gaucher (10/12) n’a laissé que peu de chance à ses concurrents. Onufriyenko offre une lueur d’espoir aux siens en égalisant (26-26, 57e) face à des Toulousains accélérant le rythme dans un Palais des sports debout. Aix subit et l’ultime but de Goni Leoz n’y changera rien (28-27, score final).

Statistiques

Toulouse : Ferran Sole (10/12), Nemanja Ilic (5/8), Maxime Gilbert (2/8) Alvaro Ruiz Sanchez (4/6), Vasko Sevaljevic (4/4), Fredric Pettersson (1/3), Pierrick Chelle (1/2), Jordan Bonilauri (1/1), Romain Ternel (0/1), Clément Pérez, Cyril Morency, Rémi Calvel, , Petr Linhart (0/0) Yassine Idrissi (2/10) Wesley Pardin (8/27)

Aix : Sergiy Onufriyenko (3/9), Gabriel Loesch (7/7), Mohamed Mamdouh (5/6), Ali Zein (4/6), Goni Leoz (2/5), Juan Andreu Candau (2/3), Jérôme Fernandez (1/3), Matthieu Ong (2/2), Jordan Camarero (1/2), Mathieu Limousin (0/2), Vincent Thouvenot, Karl Olivier Konan, Yvan Gérard (0/0) Thomas Bauer (1/6), Öle Erevik (9/32)

Roxane Laborde, à Toulouse

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
All-Bre
All-Bre
7 années il y a

Les toulousains méritent leur succès malgré la pugnacité des aixois! Par contre, j’ai trouvé la base arrière aixoise très lente dans la circulation de balle et les déplacements!

Peggy
Peggy
7 années il y a

L’article a été rédigé par Bertrand Delhomme qu’on ne peut suspecter d’être un correspondant local.

alex
alex
7 années il y a

Tu parles de la petite mêlée en fin de match ? Pas de quoi en faire une ligne dans l’article pour ça…
Pour l’article en général, rien ne t’empêche de proposer bénévolement tes services à Handnews si t’es pas satisfait par les correspondants locaux !

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  alex

D'ailleurs il parait que ce duo d'élite est prévu pour arbitrer une des 1/2 de la coupe de France ce week end …

Kaczo 13
Kaczo 13
7 années il y a

Stan toujours en critiques et autres propos sur les arbitres, sur tel ou tel joueurs etc. C’est un amateur éclairé et positif de notre sport. Cela dit nous sommes daccord: c’était un bon match,bien joué par chacune des équipes.

SebLaurent33
SebLaurent33
7 années il y a

Toulouse a offert un match sérieux, pas évident face à Aix qui tenté de maintenir la distance.Mais comme mentionner dans l'article les fautes se payent, les errements en défense, les pertes de balle… Toulouse en a profité.

Jean Michel
Jean Michel
7 années il y a

En toulousain pure souche, je tiendrai d’abord à féliciter les toulousains pour leur victoire. Malheureusement, une fois de plus, le handball dans son jeu pur n’est pas respecté par la nullité totale de cette paire d’arbitre qui n’a pas progressé depuis plus de 10 ans qu’ils officient en LNH.
C’est une honte d’avoir aujourd’hui des arbitres qui officient à ce niveau de compétition avec de tels manquements aux règles du jeu et une attitude qui laisse présager également une manque d’humilité total… Mr Moreno vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Sylvain
Sylvain
7 années il y a

Franchement j’étais au match et dire que les arbitres n’ont pas été au niveau, c’est quand même fort. Ca se joue à quelques séquences de jeu mais l’arbitrage n’y ai pour rien.
Il y a quelques erreurs mais des deux côtés. Allez arbitrer un match comme ca vous et vous verrez.
Et ce que font les aixois à deux secondes de la fin alors qu’ils ne peuvent pas récupérer le ballon…
Toulouse gagne surtout grace à ferran sole qui fait un super match.

Jo
Jo
7 années il y a

La critique est aisée mais l’art est difficile mais force est de constater que cette paire a officie sur 3 matches en une semaine retransmis en plus …et sur les 3 matches des erreurs d arbitrage flagrantes qui font basculer les rencontres …

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x