Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J8

Performance pour Ivry, grimace pour Tremblay et Dunkerque

, par Dalibor

Dunkerque et Tremblay lourdement recalés à domicile pendant qu'Ivry créait la sensation en battant Nantes, c'est le résumé des autres matchs de la huitième journée de Starligue.

Montpellier avait laissé des plumes à Delaune la saison passée, cette fois c'est Nantes qui ne reviendra pas indemne d'Ivry. Pour la quatrième fois en huit matchs, le H s'est incliné en championnat et pointe, avec ses huit points, dans le ventre mou du championnat. Menés d'un but à la pause, les rouges et noirs ont portés l'estocade dans les dix dernières minutes, notamment grâce aux 19 arrêts de François-Xavier Chapon, qui leur a permis de pointer trois buts devant à cinq minutes du terme (28-25, 55'). Nantes est bien revenu, encore une fois, a même eu la balle pour arracher le match nul, mais c'est le Cubain Yosdany Rios qui a fait peser la balance côté francilien dans les derniers instants (30-29). Comme face à Chambéry la semaine passée, certains cadres, pas au mieux physiquement, n'ont pas apporté assez et c'est toute la dynamique qui s'en ressent côté ligérien. Une réponse est attendue dès la semaine prochaine lors de la réception de Saran.

Tremblay balayé par Aix

Si à Nantes, l'ambiance est morose, à Tremblay, on croyait bien la dynamique revenue. Une victoire face à Saran, une élimination avec les honneurs en coupe de la ligue, il y avait sans doute un coup à jouer avec la réception d'Aix. Mais il n'en a rien été, loin s'en faut...Déjà six buts derrière après vingt minutes de jeu, les locaux n'ont jamais remonté la pente, à l'arrêt en attaque à l'image d'un Samuel Honrubia en difficulté à la finition (3/8). Il n'y a eu que Marius Sadoveac pour passer la tête à la fenêtre (9 buts), tandis que les Aixois déroulaient en seconde période, dans le sillage d'Aymeric Minne impeccable avec six réalisations, pour l'emporter de neuf buts (30-21). Ce matin, Tremblay n'est pas relégable, mais si Cesson venait à l'emporter ce soir face à Saint-Raphaël, ils plongeraient dans la zone rouge avant de se déplacer à Chambéry mercredi prochain.

Dunkerque prend une déferlante

crédit photo: Emmanuel Durieux

Du côté de Dunkerque aussi on a la gueule de bois ce matin. "On a pris une leçon d'humilité, on a voulu faire un combat de boxe sans jamais monter sur le ring. On a fauté dans tout ce qui fait que le hand est un sport d'engagement" rageait Patrick Cazal, après que ses hommes soient violemment sortis de la route face à Toulouse (24-32). Comme pour les Tremblaysiens, la première mi-temps a scellé le sort du match. Pourtant privés d'Alvaro Ruiz Sanchez, blessé au genou et qu'on ne reverra plus cette saison, les hommes de Philippe Gardent ont appuyé sur l'accélérateur d'entrée de jeu. Fredric Pettersson s'en est donné à coeur joie (8 buts), Nemanja Ilic aussi, et Toulouse a empoché sa sixième victoire de suite, toutes compétitions confondues. Si le coach toulousain ne veut pas s'enflammer et parler d'Europe, son équipe pointe pour l'instant à la quatrième place du classement.

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Ven. 17 Mai.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pa44000
pa44000
6 années il y a

Pour le H, cela fait quand même 4 défaites sur les 5 derniers matches de championnat, c'est vraiment inquiétant ! A croire que seul la LdC compte (pour le staff ? pour les joueurs ?) et que la défaite à Dunkerque n'a pas servi. Ils sont capables de belles performances mais en championnat, il n'y a pas de jus, pas de rythme, pas de volonté. J'ai pourtant très souvent entendu T. Anti dire qu'il faut respecter les adversaires, cela ne signifie pas de préparer les matches et mettre les joueurs en condition ???

L'objectif annoncé par T. Anti et G. Pelletier en début de saison est d'être à nouveau dans le top 16 européen ce qui est quasi acquis mais je pensais sous entendu d'assurer en parallèle une qualif pour l'Europe l'an prochain. J'ai dû mal lire entre les lignes….

On peut espérer 2 victoires à venir (Saran à la maison et déplacement à Tremblay)
Les matches qui viendront ensuite me font un vraiment peur, (Nimes, PSG, Toulouse).
Arriver à la trêve avec 12 points me semble malheureusement le maximum. Il faudra un sans faute en 2ème partie pour rattraper le retard et accrocher l'Europe !!!

Sinon, bravo à Nimes qui fait vraiment preuve de beaucoup de qualité, on sent une belle cohésion au sein de la green team. Pas vu entièrement le match hier soir mais PSG ne semblait pas vraiment au mieux de sa forme, cela n'enlève pas le mérite à Nimes.

polo
polo
6 années il y a

En 8 journées, Nantes a perdu déjà plus de fois que lors de la saison dernière…
La feel good attitude de l’an passé, de la prépa de cet été et du début de saison semblent être bien loin avec un Nicolas Claire-ment dans le dur depuis quelques semaines, mois, un Lazarov qui certes n’est pas aidé par son DC mais finit encore à 2/6 aux tirs, 7/26 depuis le début de saison soit 27%; pour un gars qui est payé entre 15 et 20K €/mois ça fait ch(i)er l’investissement. Sans oublier les gardiens qui sont sont très loin du niveau qu’ils avaient en début de saison bien qu’une nouvelle fois, la défense y ait souvent pour beaucoup quoique Dumoulin et ses 26-27 arrêts face à St Raph dont près d’une dizaine sur des 1 contre 1 gagne presque le match tout seul.

Fin novembre, décembre, ça va être costaud et promet de bonnes fêtes de Noël
Nantes-Nimes
Nantes-Barcelone
Nantes-Paris
Paris-Nantes
Toulouse-Nantes

On notera tout de même qu’Ivry avait aussi fait tomber Montpellier en début de saison l’an passé…

tieul
tieul
6 années il y a

Toulouse avance discrètement mais sûrement avec un Gardent qui semble faire du bon taff sans forcément avoir de nombreuses individualités qui sortent du lot.

Le match Toulouse-Nîmes va être très intéressant ! Rarement été aussi impatient de voir sur Bein un match de lnh qui ne concerne pas Paris, Nantes ou Montpellier

hb_26
hb_26
6 années il y a

De toute évidence, Nantes ne recommencera pas la saison prochaine l’aventure poule haute de la ldc…et à ce rythme actuel, Nantes va finir derrière Chambéry au classement dans le ventre mou du championnat..

pa44000
pa44000
6 années il y a
Répondre à  hb_26

La saison est encore longue, il reste 18 journées… et j'espère bien que le H sortira du ventre mou pour accrocher le top 5.

Coucou
Coucou
6 années il y a

Merci de saluer la victoire d’Ivry… avant la défaite du H! Ivry a été très costaud et sans un FX Chapon de feu en deuxième mi-temps surtout le H prenait 2 pts. La formation Ivryenne avec Castro, Keita, Martinez…et les autres qui font gagner l’équipe c’est fort!

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x