Starligue – J9

Dunkerque rebondit à Aix

On les avait laissés la tête dans le seau après la claque reçue mercredi dernier face à Toulouse (24-32). Les Dunkerquois ont parfaitement répondu en l’emportant sur le terrain d’Aix cet après-midi (32-27).

A Dunkerque, les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Si, dans tous les secteurs de jeu, les Nordistes n’avait pas existé mercredi à domicile face à Toulouse, ils ont su relever la tête à Aix cet après-midi. Auteurs du meilleur départ, prenant rapidement quatre buts d’avance (3-7, 10′), ils se sont néanmoins fait reprendre et même dépasser avant la pause. Car les Aixois ont rapidement retrouvé leurs esprits, notamment grâce à un Aymeric Minne infernal sur la base arrière avec neuf buts. Et les deux équipes allaient rester au coude à coude jusqu’à l’entrée du money-time, moment choisi par les Dunkerquois pour accélérer. Si Langaro avait longtemps tenu la baraque, notamment en scorant huit fois, c’est sur leur défense que les joueurs de Patrick Cazal ont fait la différence dans les dix dernières minutes. Pas de but encaissé pendant cinq minutes, cinq inscrits sans que Wesley Pardin ne puisse rien y faire, et les deux points étaient dans le sac (27-32). Grâce à cette victoire et en attendant le reste de la journée disputé mercredi, Dunkerque ravit la cinquième place à son adversaire du soir, qui passe sixième.

Kevin Domas

Pub Espace Pronos Starligue

6 CommentairesPoster un commentaire

  1. Jo - le 13 novembre 2017 à 06h57

    Belle équipe de l USDK avec l apport de Rahim sur la base arrière et un Langaro très impliqué. ..Une base défensive très solide avec l apport de Grams en seconde periode aussi…
    Côté Aixois Minne à été très bon… Pardin egalement…
    La fin de match sans but pour Aix à été fatale alors que les équipes étaient au coude à coude jusque là. ..
    Sans dire qu’ils ont influé sur le sort de la rencontré …l arbitrage des Gasmi à été d une médiocrité absolue. ..
    L arbitrage en LNH pose problème.

  2. lopic - le 13 novembre 2017 à 08h14

    Aix a totalement craqué sur le gardien dunkerquois dans les 10 dernières minutes malgré un bon Pardin pour son retour.
    La fin d’année s’annonce assez chaude pour Aix avec les réceptions de Paris, de Cesson et des déplacements à St Raph, et Nîmes.

  3. Pseudo - le 13 novembre 2017 à 10h29

    Très déçu que le match n’ait pas été retransmis. Et je n’ai pas de souvenir d’un match ou Minne ait marqué autant de buts, vraie satisfaction ! Hâte qu’il gagne en constance dans ses grosses performances, Aix va avoir besoin de lui !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves