Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J9

Montpellier garde la tête, Nantes domine Saran

, par Dalibor

Alors que Paris s'imposait face à Cesson (32-25), Montpellier a conservé la tête du championnat en s'imposant à Massy, tandis que Nantes s'est imposé face à Saran après deux défaites consécutives.

Le duel à distance entre Montpellier et Paris continue. Pendant que les Parisiens ont lutté pendant une mi-temps avant de prendre la mesure de Cesson, les Héraultais ont tenu Massy à distance, notamment grâce à une défense de fer (21-15). Six buts encaissés en première période, quinze au total, la performance parle d'elle même. C'est Nikola Portner, avec ses quinze arrêts à 50% de réussite, qui s'est particulièrement mis en évidence, mettant notamment en échec la base arrière adverse. Enzo Cramoisy, Jonathan Mollerup et Mirko Herceg ont signé un 8/22 cumulé au shoot, insuffisant pour ennuyer le leader du championnat, qui a profité de l'occasion pour faire tourner, Baptiste Bonnefond finissant meilleur buteur (4 buts).

Nantes renoue avec la victoire

Après deux défaites de suite en championnat, Nantes est reparti de l'avant en s'imposant sur Saran (31-29). Après Montpellier la semaine passée, les Loiretains ont taquiné un autre gros du championnat, revenant même à égalité après 40 minutes de jeu (20-20), avant de lâcher de nouveau sur la fin. La faute, surtout, aux arrêts d'Arnaud Siffert dans le dernier quart d'heure et à la réussite des gauchers du H. David Balaguer, Kiril Lazarov, le flanc droit a été particulièrement en réussite, que ce soit en montée de balle ou sur jeu placé. Avec cette victoire, Nantes remonte dans la première partie du classement tandis que Saran stagne à la onzième place.

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kylian
kylian
6 années il y a

Nantes patine toujours autant en championnat malgré un bon Lazarov aux tirs..Nicolas Claire par contre n’y est toujours pas (1/6)

A noter, le retour de Théo Derot à la Troc ! https://twitter.com/HBCNantes/status/930882145983

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  kylian

C'est difficile d'etre dur avec Claire quand je vois ses perfs en LdC, c'est parfois lui qui maintient Nantes a flot.

jeremy
jeremy
6 années il y a
Répondre à  Averell

1/6 face à Saran, 2/6 à Szeged, Nicolas Claire ment dans le dur aux tirs, il maintient peut-être Nantes à flot en ldc mais uniquement aux passes, pas aux tirs où là c’est quand même beaucoup de déchets et de ballons rendus à l’adversaire

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Vraiment une bonne chose de voir que Lazarov aie fait un bon match ! Quelqu’un a ses stats?

jeff
jeff
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Pour les stats détaillées, les classements, les lives LNH, ProD2, rien de tel que le site de la lnh http://www.lnh.fr/lidl-starligue/lives

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x