Starligue

Konan bientôt naturalisé français ?


L’Equipe révèle que Karl Olivier Konan pourrait bientôt être naturalisé français. Le potentiel de l’arrière gauche ivoirien ne laisse pas insensible la fédération française et le staff des Bleus.

A 22 ans, Karl Olivier Konan apparaît déjà comme un joueur important du collectif provençal. Du haut de ses 192 cm, l’arrière gauche fait souvent la différence sur son physique. Mais pas que. Ses 9 buts inscrits lors des deux premières journées de championnat témoignent de son importance grandissante en attaque dans le dispositif de Jérôme Fernandez.

Le quotidien “L’Equipe” révèle ce jeudi que la montée en puissance du joueur aixois a attiré l’attention du sélectionneur national Didier Dinart. Selon le journal, la FFHB a entamé des démarches pour procéder à la naturalisation du joueur passé professionnel il y a plus d’un an. Repéré par l’association de Daouda Karaboué “DK Coeur Afrique”, Karl Konan pourrait donc dans un avenir plus ou moins proche être convoqué en équipe de France. Cela passera, aussi, par une saison réussie de son club qui n’a pas caché ses ambitions cette saison en Starligue. Plusieurs joueurs naturalisés français ont ensuite porté le maillot des Bleus par le passé, notamment Andrej Golic et Daouda Karaboué.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Starligue

20 CommentairesPoster un commentaire

  1. marini - le 21 septembre 2017 à 23h33

    J’adore ce joueur, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée, même si je pense que d’ici 1 an ou 2 il aura le niveau pour être sélectionné en EDF la concurrence sur les postes d’arrière gauche et de défenseur est très importante, ça servirait seulement à bloquer des potentiels très intéressant pour le future comme Prandi ou Benhalima par exemple, mais aussi bloquer des garçons qui ne sont pas encore indiscutable en sélection comme Grebille ou mettre totalement sur le carreau des joueurs avec un potentiel certain mais une évolution lente comme Bonnefond et Derot. Alors que je pense (et cela reste mon avis personnel) que ce garçon en choisissant de représenter son pays de naissance (Côte d’Ivoire il me semble) pourrait devenir le fer de lance et l’effigie du hand dans son pays pour permettre un meilleur développement avec des têtes d’affiches d’un tel niveau, un peu comme avait voulu faire Rock Feliho en choisissant de représenter le Bénin.

  2. Philippemhb - le 22 septembre 2017 à 00h22

    Naturaliser un joueur étranger pour le faire devenir français pour pouvoir le sélectionner….j'aime pas. Aucune représentativité.

  3. Handballeur - le 22 septembre 2017 à 01h49

    2 poids 2 mesures… comme dhab personne est choqué dans ce sens 😉

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves