Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - Nantes

Guillaume Saurina de retour en France

, par Isakovic

Après la blessure pour un long moment de son arrière gauche, Olivier  Nyokas, le HBC Nantes s'était mis en quête d'un joker médical. C'est désormais chose faite avec l'arrivée de l'ancien serial buteur de Starligue, Guillaume Saurina, en provenance du CSM Bucarest. L'ancien joueur de l'USAM Nîmes s'est engagé avec le H jusqu'en juin 2018. Pour rappel, Guillaume Saurina a marqué 1224 buts dans le championnat de France !

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adrien
Adrien
6 années il y a

n’est il pas un peu rouillé ?? hahaha

Ti55
Ti55
6 années il y a

C’est une blague….
Comme joker médical, Nantes ne peut ’il pas trouver mieux…question d’argent ….

Jalme44
Jalme44
6 années il y a

Il peut en plus jouer en coupe Europe. Bon coup? On verra pour apporter une rotation avec Faluvegi

rkj4
rkj4
6 années il y a

Pour sûr, il n'a pas le jump d'Olivier.
Quand il y aura Saurina d'un côté et Lazarov de l'autre, ça va jouer à 100 à l'heure.
Mais le coup de patte, en revanche, j'adore.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Quid du niveau, c’est certain…
En revanche, publics nantais, lorsque vous serez sur le côté du terrain, dans son axe de tir, juste derrière lui, vous allez voir des buts incroyables, des «costals» de feu et des lucarnes a gogo…
‘fin, puisse t’il encore faire tout ça.
Anti ne prendrait pas un tel risque ?

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Après connaissant Anti et Pelletier ils ne l'auraient pas fait signer , sans s'assurer un minimum de son niveau et de sa condition physique je pense….

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Comment !?
Guillaume n’est pas retenu en EDF ?

Je me souviens des 2 ou 3 années où il avait fait pleurer la défense nantaise à Beaulieu.
Je ne pensais pas que le H allait prendre un jocker médical mais c’est vrai que novembre et décembre vont être redoutables pour les ligériens…

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

C'est un bon choix pour Nantes. Ce club dort marquer le plus but possible en LNH et en LdC.
Et il est prêt laisser sa famille en Roumanie pour venir à Nantes, c'est un choix difficile pour lui.

fraise
fraise
6 années il y a

Enorme ! S’il peut mettre encore plus en valeur Tournat pour qu’il puisse être titulaire en EDF, ça va être géant ! En plus, ça va peut-être encourager Bein à diffuser Nantes en championnat, au top ! Bon par contre, il y aura peut-être encore plus les soeurs Bonnaventura au sifflet pour les matchs de Nantes !
#ironie sauf pour le joli coup de Nantes et la lnh qui récupère un super joueur en espérant qu’il ait toujours le niveau !

PTdrire
PTdrire
6 années il y a

Hâte de le revoir à Nîmes, bien qu’étonné de ce choix

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  PTdrire

Pourquoi étonné ? ^^

malauti
malauti
6 années il y a
Répondre à  florent2208

Pour ma part il a quitté NIMES son club de presque toujours alors qu'il lui restait un an de contrat pour suivre sa femme Camille Ayglon Saurina à Bucarest (suite à la fin du Hbcn). Très attaché à sa petite famille ils ont un petit bonhomme Milo donc très surprenant de les quitter surtout que Nantes Bucarest c'est pas la porte à côté… même si le challenge est super intéressant le choix familial est surprenant.. mais ils sont solides les Saurina 🙂

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Comment ça pas le niveau? C’est un joueur avec un talent immense. Il peut encore au moins finir l’année au top niveau, surtout qu’il ne sera pas titulaire. Après je verrais plutôt Anti le faire jouer demi et utiliser plus Lagarde à gauche. Dans tous les cas c’est une excellente nouvelle pour Nantes et le championnat !

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

@Pseudo
Saurina demi ? Mauvais plan pour moi… il a clairement démontré ses limites à ce poste…
En revanche je suis d’accord avec toi sur son immense talent. Mais arrière gauche ! Il va juste offrir une belle gâchette de plus à Anti.. Lagarde ne sera pas «gêné» par ce Monsieur… en espérant qu’il ait une condition physique parfaite (il est plus tout jeune l’artilleur!).

Max
Max
6 années il y a

Ça va plus avec Camille guigui? Besoin d un peu d aire? Lol

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Ah autant pour moi Crazy Hand, c’est possible !

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Lazarov et Saurina.
Ça peut faire rêver c’est vrai.
Mais bon, y’a comme un doute quand même non ? Quelqu’un a les stats de Guillaume en Roumanie ?

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Euh connaissant Anti , il a du s'assurer un minium de son niveau et de sa condition physique et puis il ne sera pas titulaire , il sera une rotation sur un poste et puis c'est pour 8 mois seulement hein . Pour les stats en liga nationala c'est dur à trouver ^^, pourtant j'ai cherché.

Kieler
Kieler
6 années il y a

Ah, ça va artiller à Nantes…

Poulop
Poulop
6 années il y a

9/10 contre Minsk pour sa dernière prestation…pas le jump d’Olivier,par contre,le mental de Soso est hors norme+son bras=c est un très bon choix

Dadadzo 69
Dadadzo 69
6 années il y a

Ça ne serait pas étonnant que Madame suive Monsieur !!!

malauti
malauti
6 années il y a

Contente qu'il revienne en France. Son parcours USAMISTE son départ et ses aurevoirs au Parnasse ont marqué les supporters de l'USAM. Il est parti de NIMES alors qu il lui restait un an de contrat pour suivre Camille à Bucarest…. surprise de le voir quitter sa petite famille…..
C'est un excellent joueur avec un superbe état d'esprit…. Son retour dans sa ville et son Parnasse quand Nantes viendra à NIMES sera un grand moment… Bon retour Guillaume et bonne saison au H même si pour nous tu es tjs Nîmois (vert un jour, vert toujours…. )

grodych
grodych
6 années il y a

Saurina a envie de devenir le meilleur buteur de la LNH ! Va falloir faire 2 grosses saisons et que Caucheteux fasse l’inverse.

Caucheteux 1397

Saurina 1224

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  grodych

En fait, il a probablement marqué plus de 1300 buts en D1 car en plus de 1224 buts indiqués par la LNH, Guillaume Saurina a inscrit 43 buts lors de la saison 2002-2003 et un nombre indéterminé en 2003-2004 avec Villeurbanne

korogho
korogho
6 années il y a

Sur le papier, excellente nouvelle. Mais j'aurais tendance à tempérer et à me dire wait and see :
– Lazarov était une recrue de folie pour un club comme le H, mais après trois mois, je le vois toujours perdu sur le terrain, à l'inverse de Gurbindo qui confirme son statut de pépite
– si je me rappelle bien, la pige effectuée par Guillaume Saurina a Chambéry n'a pas été mémorable, alors qu'il était clairement attendu

Le point commun : l'adaptation au jeu. Ces deux joueurs sont d'incroyables scoreurs infatigables, mais seulement s'ils s'intègrent au jeu collectif de leur équipe. Ca n'avait pas été le cas pour Saurina à Chambé, ça n'a pas l'air d'être le cas pour Lazarov à Nantes.

Donc très bonne nouvelle, mais j'attends de le voir sur le terrain après plusieurs matchs.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  korogho

Pour Saurina, ça peut s'expliquer autrement que par leur intégration au jeu collectif. Lorsqu'il jouait à Nîmes, son rôle était de scorer, c'était LE mec qui plantait. Avec Chambéry, il a participé à la ligue des champions, c'est pas le même niveau. Et il n'avait pas le même rôle qu'à Nîmes. Un roi dans un club peu ambitieux ou joueur dans un club du top France (à l'époque). Il a fait un choix à l'époque.

Lazarov, je le trouve bizarre aussi. Timide en fait…

malauti
malauti
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Roi dans un club peu ambitieux…. pas très sympa 🙁

YokYok
YokYok
6 années il y a
Répondre à  malauti

Il faut remettre dans le contexte. Nîmes n'était pas le club ambitieux qu'il peut être actuellement.
D'ailleurs, le 'H' aurait sûrement aimer signer G. Saurina dans ces années là, tout club ambitieux qu'il soit vis à vis de Nîmes (cad pas forcément plus haut dans la hiérarchie).

Maintenant il faut voir. Le risque est petit, que ce soit côté 'H', mais aussi côté joueur. Quelques mois de contrat, entre personnes qui s'apprécient sans doute.
Et puis le public Nantais a toujours aimé G. Saurina. Il lui a fait un bel adieu, l'a souvent applaudi malgré des performances contraires aux souhaits des gens présents. Il a laissé un joli souvenir.
Bienvenue Guillaume. Eclate toi, fais nous plaisir. Et prend du plaisir surtout. Peut que c'était le truc qui pouvait manquer en Roumanie…

malauti
malauti
6 années il y a
Répondre à  YokYok

pas faux en effet, ou alors n'avait pas les moyens de ses ambitions… un peu de chauvinisme nîmois pardonné j'espère 😉 …. pour nous Guillaume est nîmois dans le cœur et pendant des années sur le terrain… on pensait tous qu'il reviendrait à l'USAM (au sein du club ?) après la périple de Camille à Bucarest…. Allez on vous le prête sans problème, prenez soin de lui et à bientôt au Parnasse pour des retrouvailles digne ce nom…Bon vent au H

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Kieler, tes remarques sont très intéressantes.
J’ai du mal à comprendre pourquoi Lazarov est devenu un problème (un pb hors de prix). Bon je dis ça et dans quelques semaines, il explosera peut-être toutes les stats. Mais le doute m’habite, comme le disait Desproges…
Quant à Saurina je me souviens comme il nous a fait pleurer à Nantes. Et du moment sympa de son départ aussi au H.
Même s’il n’est qu’à 50% c’est une fine lame Saurina Lazarov ça peut être de coup de l’année… comme un fiasco. Soyons optimistes et parions sur le talent et l’orgueil de ces joueurs.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Après c'est seulement une pige, un joker médical en ce qui concerne Saurina. Après ce sont de vieux briscards comme on dit, des mecs fiers et orgeuilleux en effet. Lazarov je pense que dans quelques temps il va casser les buts de LNH.

Faut attendre un petit peu encore, voire l'année prochaine ! N'Guessan s'impose comme titulaire en ce moment alors que l'année dernière il était numéro 2 à gauche, et c'est uniquement parce que Jícha a collectionné les blessures.

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

YokYok…
«oui», mille fois oui..
Le risque est petit comme tu dis.
Le mec ne vient pas comme un «Messi».. mais juste pour gonfler l’effectif, claquer des buts, et puis question plaisir, je le disais plus haut, mais que de beaux buts est capable de réaliser ce garçon..!
Peace !

Averell
Averell
6 années il y a

Tres bon joueur Guillaume Saurina, encore un qui restera comme un "laisse pour compte" de l'EDF alors qu'il aurait ete titulaire dans beaucoup de selections nationales europeennes.

33
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x