Starligue
Raul Gonzales nouveau coach du PSG
Le Paris Saint-Germain a officialisé ce soir le nom de son futur coach pour les trois prochaines saisons. Le club champion de France en titre a jeté son dévolu sur le coach espagnol du champion d'Europe 2017, Raul Gonzales.
Ce n'était plus un secret pour personne, et même si les dirigeants du Paris Saint-Germain ont bien pensé un moment prolonger Noka Serdarusic, en place depuis l'été 2014, ils ont finalement pris la décision d'engager l'sspagnol Raul Gonzales pour les trois prochaines saisons. A 47 ans, l'ancien demi-centre de Valladolid a effectué la première partie de sa carrière d'entraîneur dans l'ombre de Talant Dujshebaev sur le banc de Ciudad Real et de l'Atletico Madrid avant de voguer sous d'autres cieux à la disparition du club en 2013.
Intronisé entraîneur en chef au Vardar Skopje en janvier 2014, il va mener le club macédonien sur le toit de l'Europe deux ans et demi plus tard en remportant la Champions League, battant au passage son futur club en finale (24-23). Une saison 2016/17 pleine pour le Vardar Skopje, puisque les rouges et noirs ont également remporté la Ligue SEHA, la coupe de Macédoine et le championnat national, réalisant là un quadruplé inédit. Le bilan de Noka Serdarusic dans la capitale parisienne est pour l'instant loin d'être ridicule, puisque le Germano-Slovène a déjà emmené deux fois son équipe à Cologne, glanant également deux titres en Starligue et une coupe de la ligue la saison passée. Mais des soucis de santé récurrents l'ont donc forcé à passer la main dès l'été prochain.
Kevin Domas