Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - Transferts

Faluvegi rejoint le HBC Nantes

, par Kucerka

Crédit: Site web HBC Nantes

Nantes a officialisé ce lundi la venue d'un arrière-gauche hongrois pour les deux prochaines saisons. 

Avec le départ de Théo Derot, Nantes devait lui trouver un remplaçant du même calibre. C'est pourquoi le staff a fait venir Rudolf Favulegi, jeune international hongrois. Âgé de 23 ans, il joue cette année au Csúrgói KK avec qui il dispute la coupe EHF. Sur le site du HBC Nantes, Thierry Anti s'est satisfait de la venue du Hongrois haut de 1m92 pour 92 kg "«On avait besoin d’un joueur pour remplacer Théo Derot sur le poste et Rudolf a un grand potentiel. Il compte quelques sélections en sélection hongroise et une bonne expérience alors qu’il est encore jeune". 

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Pas connu pour moi, mais on fait confiance….
L’équipe est complète pour l’an prochain….

Mamar
Mamar
7 années il y a

Oh la déception ^^ . On s’attendait tous à voir arriver une pointure. Entre un Lagarde encore tendre, un Nyokas sur courant alternatif, un Nyateu pas remplacé et un Hongrois qui ne connait pas le championnat, c’est quand même rudement incertain ce côté gauche… Mais bon, on va faire confiance au club, la cellule de recrutement est tout de même se très haut niveau depuis quelques années. Espérons une éclosion à la Balaguer !

val
val
7 années il y a
Répondre à  Mamar

Je sais pas quel est le budget prévu pour l’an prochain à Nantes mais avec moins de 5 millions cette année et Lazarov qui arrive avec ses 15K/mois, il aurait fallu un apport vraiment conséquent pour voir arriver une pointure…

Mamar
Mamar
7 années il y a
Répondre à  val

Je me suis mal exprimé : je parlais plutôt d’un joueur confirmé

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  Mamar

Si Derot, enfin B. Ong son agent, n'avait pas balader les dirigeants du H, ils auraient pu prendre Petrus Thiagus (qui avait une clause de sortie jusqu'en novembre) !

val
val
7 années il y a
Répondre à  stephane_44

Serdarusic, karabatic’s, Derot, il gère combien de joueurs/entraineurs au final Bhakti ?

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  val

Beaucoup plus encore. La liste est longue et il ne gère pas que des français.

stephane_44
stephane_44
7 années il y a
Répondre à  val

Nyateu et Camarero ont aussi Ong comme agent et ont aussi quitter le H… Et il à fait tout son possible pour prendre Lagarde dans son écurie, mais celui-ci a finalement refusé.

bhakti
bhakti
7 années il y a
Répondre à  stephane_44

Sous la houlette de Bhakti, on peut notamment rajouter Narcisse et Omeyer

Val
Val
7 années il y a
Répondre à  stephane_44

Ouais en fait Ong et Golic se partagent le marché français voire européen..

Mamar
Mamar
7 années il y a
Répondre à  val

Il y aura deux salaires de moins l’année prochaine (Nyateu non remplacé et Gharbi qui devrait partir). Si la saison continue à être aussi bonne, ce ne sont pas les apports commerciaux par les accords de partenariats qui manqueront la saison prochaine. Pas de quoi faire de Lazarov un réel frein financier 😉

Pch
Pch
7 années il y a

Oui,je suis d’accord c’est un vrai inconnu. J’espère que ce n’est pas une recrue par défaut genre Hippe, Vujic ou encore Garcia, faute d’avoir pu anticiper le départ de Derot. On fait confiance aux dirigeants, on verra bien l’année prochaine

Lululanantaise
Lululanantaise
7 années il y a

Je n’oublie pas les Paris ratés: hippe, komogorov, jonsson, pribak, polydore……espérons que celui-ci soit réussi. Je voyais bien Raoul…..😫

Kaczo 13
Kaczo 13
7 années il y a

Attention: il y aura combien de joueurs étrangers (tout à fait respectables et bons) pour combien de joueurs français à Nantes (idem)? Il ne faudrait pas imiter le rugby et aboutir à ce qu’est devenue l EdF au niveau des résultats.

jeremy
jeremy
7 années il y a
Répondre à  Kaczo 13

Oh Marine, on se calme ! 😉
Je trouve aussi dommage de voir qu’on recrute des joueurs étrangers pas vraiment expérimentés même s’il joue en EHF plutôt que d’aller tenter un jeune de centre de formation ou de pro D2…
En tout cas, j’ai vraiment l’impression que si des jeunes d’un centre de formation N1/N2 ne sont pas en EDF jeune alors ils ne peuvent qu’au mieux prétendre à la D2 voire souvent N1..ou alors à la LNH par le club qui le forme mais c’est de plus en plus rare..

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jeremy

Nan la personne a raison de se poser la question. L'équipe nationale allemande était devenue nulle à cause de ce phénomène. C'est pas si bête de s'inquiéter de ça… Mais quand tu joues la ligue des champions, faut oublier un peu le reste et penser à l'impératif de résultat.

Les clubs s'en fichent des équipes nationales.

Mamar44
Mamar44
7 années il y a
Répondre à  Kaczo 13

Décidément, c'est pas la première fois que je vois une interrogation de ce style sur l'effectif nantais.

Cette année, il y a 11 Français (dont 5 issus du centre de formation) pour 6 étrangers. Dans le sept de départ il y a 4 Français titulaires (Dumoulin/Siffert, Claire, Nyokas, Tournat. On pourrait même en rajouter un cinquième avec le défenseur Feliho).
La saison prochaine à Nantes, il y aura 10 Français (dont 4 issus du centre de formation) pour 7 étrangers. Autant de Français dans le sept de départ.

Pas de quoi tirer la sonnette d'alarme en somme.

Mamar44
Mamar44
7 années il y a

Je suis tout à fait d'accord sur le principe de dire qu'il est dommage de prendre des joueurs sur un paris à l'étranger plutôt que de donner leur chance à de jeunes français. Mais s'en inquiéter vis à vis du recrutement nantais, qui sort un jeune de son centre de formation par an depuis 2009, c'est quand même tirer sur l'ambulance.

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x