Starligue
Vague de prêts en Starligue
Barrés dans leurs clubs respectifs, Florian Delecroix et Dylan Garain seront prêtés la saison prochaine pour se faire ou refaire les dents dans l'élite française. Des arrivées bienvenues dans les deux clubs.
Il a été meilleur arrière droit et MVP du mondial junior 2015 mais tarde a prendre confiance dans le championnat domestique. Barré par l'arrivée de Kiril Lazarov alors que Gurbindo réalise une saison presque parfaite, Florian Delecroix devait poursuivre son chemin dans un club qui lui offrirait confiance et temps de jeu. Le Cesson handball paraît alors parfait : "J’espère acquérir encore un peu plus d’expérience et de confiance au sein de cette équipe grâce au temps de jeu qui me sera davantage dédié, a déclaré le joueur au club lors de la signature. Ce changement de club va me permettre également de découvrir un autre mode de jeu et de nouvelles méthodes de travail que celles connues depuis mon arrivée à Nantes." Au président Stéphane Clémenceau de sauter de joie, avec un joueur qui complémentera Geir Gudmundsson arrivé cette saison. Le tout à moindre frais : "Je tiens à remercier comme il se doit le HBC Nantes sans qui le montage du prêt de Florian n’aurait pas été possible. Je suis ravi qu’un jeune joueur avec ce talent puisse nous rejoindre. Je pense qu’avec Geir Gudmundsson, nous aurons une très belle doublette d’arrières droits gauchers. Pour être très honnête, nous avions un œil « averti » sur la situation de Florian depuis quelques mois, et nous avons sauté sur la proposition du HBC Nantes." .
Dylan Garain va passer au terrain
De la génération champion d'Europe et du Monde jeune, Dylan Garain a malheureusement vécu un retard à l'allumage. En cause, une grave blessure au genou qui l'a notamment privé du dernier Euro junior, du duel pour la montée en N1 de la réserve du PSG et d'un temps de jeu avec les professionnels. Enfin sorti de ces tracas, le joueur goûte au terrain avec envie et avec réussite. Un talent qu'il va aller parfaire à Dunkerque où il retrouvera son ancien coéquipier Jeffrey M'Tima, ainsi une équipe jeune comme le montre le passage en professionnel de Tom Pelayo sans oublier Florian Billant. Un homme est derrière ce prêt : l'entraîneur Patrick Cazal. "Je voulais l’avoir depuis un moment, s'exclame l'entraîneur. Aujourd’hui, il est en pleine possession de ses moyens. Il est très jeune, très talentueux, c’est un garçon qui allie de grosses qualités physiques, d’explosivité, de détente, un garçon qui est capable de jouer au près comme d’être dangereux au loin, qui a de très bonnes relations avec ses partenaires." Une envie auquel n'est pas resté insensible le club du PSG et le jeune espoir bien entendu : "Je savais que Patrick CAZAL s’intéressait à moi depuis un moment, il voulait déjà que je vienne à Dunkerque l’été dernier. J’ai signé pour une saison car je pense qu’évoluer à Dunkerque peut m’aider à développer mon jeu."
Maxime Thomas