Transfert

Ivry tient son gaucher

Crédit : US Ivry

L’US Ivry a confirmé l’arrivée de l’arrière droit ex-pensionnaire du Club Africain de Tunis Oussama Hosni. Doublure de Amine Bannour dans la sélection présente au mondial 2017, il a signé pour deux saisons à Delaune.

C’était une des inquiétude soulevées par le staff de l’US Ivry : le poste d’arrière droit. Avec un seul gaucher en la présence de Micke Brasseleur, l’effectif était en manque de joueurs professionnels gauchers. En préparation, son absence avait laissé la place à Enzo Jean-Louis du centre de formation au tournoi de Serris. Une bonne expérience, mais léger à l’heure d’une starligue ou la course au maintien s’annonce aussi ardue que celle à l’Europe. L’arrivée de Oussama Hosni permet de stabiliser un effectif tout de même vainqueur deux fois en préparation de Checkov puis de l’Espérance de Tunis. De bon augure pour le maintien.

Crédit : IHF

Je suis vraiment content de venir en France. Ce sera ma première expérience hors du territoire et c’est vraiment un beau défi. J’ai hâte d’évoluer avec ce groupe car j’ai déjà passé quelques jours avec les joueurs et tout s’est bien passé.” Testé quelques jours dans l’effectif de Rastko Stefanovic, le joueur apportera sa densité (1,93m pour 90kg) en complément. “L’arrivée d’Oussama va renforcer l’équipe et apporter plus de rotations. Il est différent de Micke dans le style de jeu.” confirme Pascal Léandri. “Cela va apporter une saine émulation. Surtout, ce que l’on voulait, avec le staff, c’est quelqu’un capable de s’intégrer vite et dont le style pouvait s’adapter à l’Europe, avec un bon état d’esprit” .

Maxime Thomas, propos communiqués par US Ivry

Pub Espace Pronos Starligue

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves