Vidéo
Un arrêt de gardien très particulier....
Même si la rencontre entre les Pays-Bas et le Cameroun (29-22) ne restera pas dans les annales du Mondial 2017 féminin, ce match aura été marqué par un comportement assez original et inattendu d'une Camerounaise sur une action défensive.
En effet, nous sommes en début de rencontre et l'équipe des Pays-Bas mène déjà au score (5-3, 9'). Sur une relance de la défense des Pays-Bas, Debbie Bont, l'ailière droite des Oranje récupère le ballon et voit la cage du Cameroun totalement vide. Le changement avec la gardienne de adversaire ayant pris du retard, le tir de l'ailière droite des Pays-Bas se dirige tout naturellement vers les filets... quand surgit par la gauche Anne-Michèle Essam, l'arrière du Cameroun qui traverse la zone pour réaliser une parade assez originale... !
Le pire dans l'histoire est que les arbitres ayant cru qu'elle touchait le ballon de la main et non du pied, la Camerounaise n'a même pas été sanctionné.Kuriose Rettungstat Muhaha - also die Rettungstat ist kurios. Dass die Schiedsrichter hier nicht auf zwei Minuten entscheiden, das ist dann wirklich lustig, genauso wie die Blicke der Niederländerinnen :D War ja sicher nicht absichtlich :D Markiert jemanden, der auch mal so eine Rettungstat machen muss! Publié par SPORT1 Handball sur mardi 5 décembre 2017