Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (H)

Pau-Billère crée l'exploit, ça passe pour Chartres et Cesson

, par Omeyer

Vadim Gayduchenko (Pau-Billère) © Patographe/Facebook Pau-Billère Handball

Au terme de cette soirée de Coupe de France, Pau-Billère domine Limoges (37-35), tandis que le C'Chartres Métropole Handball et Cesson-Rennes sortent victorieux de leur déplacement, respectivement à Valence (30-32) et Tremblay (31-32).

Un premier quart d'heure équilibré entre Pau-Billère et Limoges. Les deux portiers se tiennent en respect. Attaque beaucoup secteur central. Pau prend les commandes à quelques minutes de la pause, profitant des pertes de balle limougeaudes. A la pause, ce sont les locaux qui mènent de deux buts (20-18, 30').

A la reprise, les deux formations ne se lâchent pas d'une semelle. Ni Limoges, Ni Pau-Billère ne semble être en mesure de prendre les devants. Quand l'une des deux équipes se détache d'un ou deux buts, l'autre égalise inlassablement. Il faudra compter sur les précieuses interventions de Kalim Zahaf, notamment sur un tir d'Andrea Parisini. Un dernier but de Timéo Albouy viendra clore les débats. Billère fait tomber Limoges (37-35, score final).

Chartres en force, Cesson crée la surprise

Tout avait bien commencé pour les Chartrains qui, rapidement, se mettent vite à l'abri d'un potentiel retour des Valentinois, en menant de cinq buts à la pause (13-18, 30'). C'était sans compter sur l'abnégation des locaux, qui exploitent parfaitement les pertes de balles des Chartrains pour marquer sur contre-attaque. Au poste de pivot, Bakary Gory est inarrêtable, trompant allègrement Julien Meyer, entré à la pause. Les locaux poussent et parviennent presque à recoller au score, mais l'ancien gardien de Chambéry tient bon. Chartres s'impose et file en quarts de finale (30-32, score final).

Enfin, dans la dernière rencontre du soir, c'était chaud entre Tremblay et Cesson-Rennes. Accrochée sur le début de partie, la rencontre va très rapidement basculer en faveur des Bretons, qui profite de quelques arrêts bien sentis de Jean-Emmanuel Kouassi pour prendre deux buts. A partir de là, les hommes de Sébastien Leriche ne vont plus lâcher leur avance, ou presque. C'est en fin de rencontre que les coéquipiers de Gabriel Sculo, très en forme ce soir (8 buts, 89 %), vont se réveiller. Si les choses s'enveniment entre les joueurs, le tir surpuissant de Michal Baran, directement logé dans la lucarne de Wesley Pardin, va venir calmer les esprits. Victoire cessonnaise (31-32, score final).

 

T.A

 

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x