C’est un fait de match qui aurait bien pu faire basculer la rencontre en faveur de Kielce dimanche dernier, lors du choc de neuvième journée de la Ligue des Champions. Suspendu en Starligue, Nikola Karabatic était bien du déplacement en Pologne pour y défier Kielce. Auteur de 45 premières minutes de très haut niveau (7/10 aux tirs), le meneur parisien a été exclu à la 47ème minute suite à un contact avec Blaz Janc. A vitesse réelle, le choc est impressionnant, et la sanction justifiée, mais au ralenti on peut penser que l’international slovène à quelque peu surjoué. Difficile de jeter la pierre aux arbitres qui n’avaient pas les ralentis pour infirmer leurs premières impressions sur l’action, mais la question de la vidéo sur ce type de scénario, pourrait permettre d’éviter de voir le “flopping” devenir une pratique récurrente sur les terrains de handball.
A lire aussi : le résumé du match
A l’image de ce que propose régulièrement Sagosen et bien d’autres en termes de flopping…
Ce qui serait bien avec la vidéo d’après match c’est qu’au delà d’enlever le carton rouge comme celui qu’a pris Karabatic ou pour certains le carton bleu avec matchs de suspension, ce serait justement de sanctionner les tricheurs d’un match de suspension pour éviter que ces comportements se banalisent !
Regarde moi ça toutes ces grosses merde* de Dujshebaev, d’Aguinagalde, Bombac à gesticuler comme des demeurés pour faire craquer Karabatic ! Ces gars là ne valent pas mieux que le flopper ! Pathétique !
Avant tout je vous propose à tous de relire le code de l'arbitrage concernant une disqualification : http://www.ff-handball.org/fileadmin/annuaire/liv…
Mais oui Janc en rajoute beaucoup. Mais à vitesse réelle impossible pour les arbitres de ne pas sortir le rouge…
Je suis OK aussi pour dire que quand les simulations sont flagrantes au ralentit, elles pourraient être sanctionnés à posteriori en commission. Et côté PSG Sagossen et Karabatic (un peu moins en ce moment) sont aussi des habitués de ce genre de gestes…