Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Ca bouge du côté de Magdeburg

, par Dalibor

Alors que la saison allemande commence demain, certains clubs se montrent encore actifs sur le marché des transferts à l'image du SC Magdeburg.

Il n'y a pas d'heure pour faire de bonnes affaires. C'est sûrement ce qu'on se dit du côté de Magdeburg, alors que le SCM entamera demain les matchs officiels avec un premier tour de coupe d'Allemagne du côté d'Hildesheim. Si les dirigeants avaient confirmé il y a quelques jours être à la recherche d'un renfort sur le poste de pivot pour soulager Zeljko Musa, sur-utilisé, on ne pensait pas que le changement interviendrait si rapidement. Et pourtant. Arrivé l'été passé en Allemagne en provenance du Motor Zaporozhye, le pivot russe Gleb Kalarash (photo de tête) va quitter l'Allemagne dans les prochains jours, un an avant la fin de son contrat, pour s'engager avec le Vardar Skopje. "Gleb nous a demandé une rupture de son contrat, et nous n'avons pas voulu lui mettre des batons dans les roues. Sportivement, il ne s'est pas imposé comme nous pensions qu'il pourrait le faire" a constaté le coach Bennet Wiegert.

Un pivot espagnol pour remplacer Kalarash

Pour le remplacer, le coach de Magdeburg a réagi rapidement en engageant le jeune Espagnol Ignacio Plaza Jimenez. A 24 ans, celui-ci avait débarqué il y a trois ans du côté de Berlin, dans la foulée d'un mondial junior 2014 où il avait figuré dans le sept majeur de la compétition avec la sélection espagnole. Si ses deux premières saisons ne se sont pas trop mal passées, il n'a joué que dix matchs l'an passé, poursuivi par les blessures, touché notamment au genou en novembre dernier. Au point de se faire griller la politesse par le joker médical Johan Koch. Et de ne pas être retenu par Berlin à la fin de la saison dernière. Mais Bennet Wiegert semble vraiment satisfait de sa nouvelle recrue : "Pendant les deux jours qu'il a passés avec nous, il a fait très bonne impression. Les examens médicaux ont montré qu'il avait parfaitement récupéré de sa rupture des ligaments croisés, qu'il a subi en novembre 2017. Et le fait qu'il parle très bien allemand nous a bien entendu facilité la tâche." Avec l'arrivée de Plaza Jimenez, qui s'est engagé pour une saison, ils seront donc trois Espagnols à évoluer sous les couleurs de Magdeburg la saison prochaine, avec l'arrière gauche Carlos Moline et le demi-centre Juan Muñoz de la Peña.

Une deuxième recrue pour 2019

Mais Magdeburg ne fait pas que travailler dans l'urgence. La saison n'a pas encore commencée que les dirigeants sont déjà en train de préparer l'épisode 2019/20 de la Bundesliga. Après le pivot de Gummersbach Moritz Preuss, qui s'est déjà engagé à partir de l'été 2019, c'est l'arrière droit Christoph Steinert qui a lui aussi paraphé un contrat de deux saisons, à compter du 1er juillet 2019. Ceci pour remplacer le Danois Mads Christiansen (photo). "Il nous a informé que, pour des raisons familiales, il compter retourner au Danemark. Cette décision anticipée nous a permis de rapidement nous rapprocher de Christoph, qui est pour moi dans le top 4 des arrières droits allemands" a déclaré Bennet Wiegert. Steinert, qui évolue depuis 2017 à Erlangen, n'est pas un inconnu du côté de Magdeburg, puisqu'il avait évolué dans les sections jeunes du club avant d'y parapher son premier contrat pro. Parti ensuite pour Minden, puis Leipzig, il a vraiment pris son envol à Erlangen la saison passée. Au point de revenir au SCM par la grande porte.

Kevin Domas

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x