Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - Coupe

Les Löwen passent, Berlin trépasse

, par Lanfillo

On connaît désormais le programme du Final4 de la Coupe d'Allemagne, événement majeur du handball allemand. Rhein-Neckar Löwen, Magdebourg, Hanovre et Wetzlar sont les heureux participants.

Le grand rendez-vous du handball allemand aura à nouveau lieu à Hambourg les 5 et 6 mai prochains. Les fans de handball allemand sont habitués au lieu, puisque Hambourg accueille l'événement depuis plus de 25 ans. Ils s'habituent aussi à voir Rhein-Neckar Löwen présent au rendez-vous. Les Lions de Mannheim se sont qualifiés pour la onzième fois au Final4, dont la huitième sur les dix dernières années. Pour ce faire, ils se sont facilement débarrassés de Leipzig, qualifié surprise de l'an dernier. Le SC DHfK rate son entame, ce qu'il ne faut surtout pas faire face à une équipe qui a l'habitude de se comporter comme un rouleau compresseur en Allemagne. Avec dix buts d'avance en première mi-temps (15-5, 26'), les partenaires de Kim Ekdahl du Rietz - qui fêtait son retour à la SAP-Arena - ont une deuxième période tranquille et se qualifient sans trembler (35-23).

Robert Weber élimine Berlin

Les fans allemands sont aussi habitués à voir les Löwen perdre dans ce Final4, puisqu'ils n'ont jamais remporté la Coupe. Cette année, en l'absence de Kiel et de Flensburg éliminés dès les huitièmes de finale, la porte semble ouverte pour y parvenir et succéder à Kiel. Il faudra pour ça sortir Magdebourg en demi-finales. Le SCM jouait dans la salle de Berlin pour le gros choc de ces quarts de finale. La rencontre entre les deux rivaux tient ses promesses et se décide dans le money-time. L'ailier droit Robert Weber crucifie les Renards dans leur salle en marquant son quatorzième but personnel sur penalty dans les ultimes secondes de la rencontre (29-30). Le vainqueur de la compétition en 2014 loupe l'événement hambourgeois pour la deuxième année consécutive, tandis que Magdebourg, vainqueur en 2016, renoue avec le Final4 après l'avoir manqué l'an dernier.

L'autre demi-finale opposera le TSV Hannover-Burgdorf au HSG Wetzlar. Hanovre affrontait Göppingen, une équipe contre laquelle les ouailles de Carlos Ortega avaient reçu une fessée en championnat trois jours plus tôt (30-19). Cette fois, à Hanovre, les Recken ont pris les devants, et comptaient quatre buts d'avance dans les dernières minutes du match, avant de résister au retour de Frisch Auf dans les dernières secondes. Hanovre gagne finalement d'extrême justesse (31-30) et se qualifie pour la première fois de son histoire pour le Final4. Wetzlar, finaliste en 2001, renoue avec l'événement 17 ans après grâce à une victoire méritée, à domicile face à Stuttgart (25-21).

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
6 années il y a

J’aimerais bien voir Hannovre gagner histoire de confirmer leur très belle saison mais je vois pas bien qui pourrait arrêter les Löwens!

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Hannovre !
Lowen se concentre sur le championnat sauf si les Lowens veulent la coupe….

The Fan
The Fan
6 années il y a

Hannovre ferait un beau vainqueur

oeil52
oeil52
6 années il y a

ST RAPH VOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lamoureux
Lamoureux
6 années il y a

C’est honteux de se faire voler : que dire des arbitres???

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Be pas grand chose .Il est vrai que les 30 Dernière secondes sont toutes a l’avantage du PSG ,il y a deux minutes sur ABILY et Le Bras doit se baisser et c’est pas sifflet ,sur l’interception il y a faute (mais pas deux minutes comme réclamé par le banc de ST RAPHAËL) et sur le pénalty pour le PSG alors là c’est du grand grand n’importe quoi.
Il faut faire avec ces arbitrages sa va trop vite pour eux ,il faudrait introduire la vidéo sur les 5 dernières minutes du match pour commencer et après l’étendre pour toute la rencontre (Le temps que les clubs et le règlement s’organisent ).
Dommage pour ST RAPHAËL qui méritait le nul .

Moorgan9
Moorgan9
6 années il y a

Règle du 7m, ou penalty, tout dépend du terrain sur lequel on pratique stipule bien qu’on accorde un jet de 7m lorsque le joueur est en Occasion Manifeste de But (OMB). Par là on entend un joueur en position de shoot face au gardien, comme d’un jouer étant dans la capacité de recevoir la balle pour aller au shoot face au gardien. Un exemple, en cas de kung-fu, si le réceptionnent se fait faucher avant d’avoir la balle, alors qu’il est en moyen de l’avoir, il y aura 7m (pardon, penalty!!!!). Là, Di Panda fait faute sur Karabatic en position favorable pour aller au shoot face au gardien. Il y a bien 7m. Par contre, je sui d’accord, il y avait faute (2’ ou non selon l’appréciation de l’arbitre) sur Abalo juste avant. Après, il y a aussi un passage en force dans le money time de siffler sur Abalo, alors que le défenseur est en zone. Une exclusion de Remili pour un flopping de Sarmiento, et une autre très discutable sur Karabatic. Cela ne remet en rien en cause les arbitres, ce sont des faits de jeu. Paris aurait pu passer devant avec un écart plus grand à un moment, et Saint Raph aurait aussi, de son côté, pu mettre Paris derrière eux. Caucheteux se plein de l’arbitrage en fin de match, pas très pro au micro des médias… Je ne pense pas que ses supporters se plaignent de sa tentative de roucoulette désastreuse en 1ère période…

Moorgan9
Moorgan9
6 années il y a

Par contre, ce qui me choque, et là, c’est une réaction extra sportive qui n’a pas lieue d’être, c’est la réaction du speaker de la salle du SRVHB qui a hué à son micro la décision des arbitres sur le 7m au buzzer… Il ne me semble pas avoir déjà entendu cela ailleurs. Ce comportement est scandaleux et ne reflète en rien l’image que rend ce sport, et ce club

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

C'était un match physique et très engagé. Il y a bcp de fautes qui n'ont pas été sifflé de deux coté. Les arbitres n'ont sifflé qu'ils ont vu.
Chacun veut gagner pour gagner quelque points parce que c'est la course au titre et surtout bien classé au classement.
Comme en LdC, il y a tjs quelque chose qui est cruel pour l'une et une victoire pour l'autre.
Saint Raph' a très bien joué, ils ont mis les Parisiens en doute.
Coté PSG, ils collectionnent des déchets sur déchets en particulier les pertes de balles.

Kieler
Kieler
6 années il y a

RNL fait mine de grand favori et Hannovre de challenger mais le reste,je les vois mal vaincre les lions. Après, Magdeburg est capable de coups d'éclat, ils l'ont déjà montré par le passé.

Quant aux lions, à savoir s'ils privilégient la Bundesliga à la coupe d'Allemagne, ils ignorent la coupe d'Europe, dont Jacobsen se sert pour faire travailler son équipe, faire rester tout le monde dans le rythme. En témoigne le match contre Nantes où le demi-centre qui a officié n'est même pas pro encore. Ils vont jouer à fond les titres nationaux.

Et vue ce qu'il se passe encore avec Kielce, pas étonnant qu'ils s'en fichent de la coupe d'Europe.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x