Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Fin du conflit Zeitz-Kiel

, par Lanfillo

Christian Zeitz et le THW Kiel ne s'affronteront finalement pas devant les tribunaux. L'arrière droit de 37 ans, en désaccord sur l'interprétation de son contrat qu'il avait signé à l'été 2016, avait été suspendu par son employeur en février dernier, dans la menace du joueur de porter l'affaire en justice. Comme l'a confirmé le directeur du conseil de surveillance du club, Reinhard Ziegenbein, à l'agence de presse dpa, les deux parties ont trouvé un accord à l'amiable. D'après l'agence de presse, Kiel aurait versé un dédommagement de 75 000 € à Zeitz, l'équivalent de trois mois de salaire brut, qui en échange a accepté de voir son contrat s'achever le 30 juin dernier et a renoncé aux poursuites. Drôle de fin d'aventure à Kiel tout de même pour un joueur qui aura marqué l'histoire du THW, évoluant pour les Zèbres pendant treize saisons (de 2003 à 2014, puis de 2016 à 2018), et qui, du fait du conflit avec le club, n'a pas pu faire des adieux en bonne et due forme au public de la Sparkassen-Arena le mois dernier. Désormais officiellement libre de tout contrat, son avenir est encore incertain.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
opopop
opopop
6 années il y a

Il ne manquait plus que Zeitz plombe les finances de Kiel !
Demain sur handnews, Veszprem en difficulté financière…

I S S A G A
I S S A G A
6 années il y a

Dans un contrat tacite les deux parties doivent respecter leurs engagements légitimement. Non ?

Theveninjeremy
Theveninjeremy
6 années il y a
Répondre à  I S S A G A

Ils sont justement pas d’accord sur les engagements.

Vinch1
Vinch1
6 années il y a

fan du joueur quand il lâchait son bras, ou quand il a joué demi centre une saison où je crois que Kiel a eu des blessés, et des blessés, et qu'ils ont qd mm gagné la LDC ! Avec lui, c'était soit drop, mais le plus souvent la possibilité de voir des buts incroyables.
Mais aussi, sur un terrain, une sacré tête de noeud, avec des mauvais coups distribués en défense… et là, plus fan du tout.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Vinch1

En sait on plus sur ce qui les oppose?
Parce qu'a la lecture des 2 articles d'HN sur le sujet, on ne sait rien, si ce n'est qu'ils sont faches…

Vinch1
Vinch1
6 années il y a
Répondre à  Vinch1

salut
l'article parle de Zeitz, je parle de Zeitz. On peut bien sûr toujours comparer aux autres (Sulic notamment… le jour où il y aura une article sur sa fin de carrière, il sera en tête du meilleur boucher), … même si concernant Niko, entre le flopping et mettre des tartes, c'est pas la même catégorie.
Donc oui, j'adorais car à chq match que je regardais, je me disais qu'il pouvait y avoir un but venue de nul part (et ça me faisait un peu peur quand il jouait contre la France où je me disais "j'espère qu'aujourd'hui, c'est le jour où il va arroser à côté, sinon, on est mal") ; et je détestais pour l'attitude et les mauvais coups.
A+

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Un poète du handball comme sulic, mais efficace et surtout toujours hargneux et voulant gagner. Une bonne recrue pour certains clubs malgré son âge…

Marc Cianni
Marc Cianni
6 années il y a

Je trouve que Niko Karabatic simule beaucoup moins depuis 2 ans, quant à Zeitz même s’il a été un gros bras + rugueux voire limite en défense, le pari de lui proposer un contrat à son âge et avec ce profil me semble une utopie.

Vardarian
Vardarian
6 années il y a
Répondre à  Marc Cianni

Karabatic=Neymar: simulateurs professionels

Styx
Styx
6 années il y a

Avec Karabatic je suis pas du tout d accord , car oui à une époque il simulait et malgré que j adore ce joueur , j en pouvais plus , il m énervait , mais quand il y a eu la règle qued si les soigneurs rentrent sur le terrain il a totalement changé et il simule plus ( je me comprends 90 % moins ), et là je suis objectif.
Zeitz, c est un gros bras il peut tirer dans toute les positions , il est capable de marquer des buts que peut sont capable ( Bon il est aussi capable de dégommer un gardien), en défense il est pas très bon et oui il se faisait sanctionner. Quand il y avait Kim Anderson il était remplaçant , ça veut dire ce que ça veut dire . A sa décharge il préférait être remplaçant dans un grand d Europe que d être titulaire dans un club moins huppé.
Ok il y a cette histoire d argent mais le joueur était craint, ce qui prouve bien que c était un très bon joueur .

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x