All
Jacob Holm rejoint les Füchse Berlin
Il est le grand espoir du handball danois sur le poste d'arrière gauche. Jacob Holm, 22 ans (à droite sur la photo), rejoindra les Füchse Berlin dès cet été.
Il n'y aura pas un, mais deux nouveaux visages sur le poste d'arrière gauche du côté des Füchse Berlin la saison prochaine. Stipe Mandalinic gravement touché au genou et out jusqu'à la fin de l'année 2018 minimum et Steffen Fäth parti pour les Rhein-Neckar Löwen, Bob Hanning, le directeur sportif des renards n'a pas tardé à réagir. D'abord en négociant avec le FC Barcelone le prêt pour une saison de Wael Jallouz, officialisé il y a quelques jours. Mais la deuxième signature viendra renforcer sur le long-terme le troisième de la dernière Bundesliga et tenant du titre en coupe EHF. Jacob Holm, 22 ans, s'est engagé pour les quatre prochaines saisons après avoir été coursé par une grande partie des plus grands clubs européens. D'ailleurs, Nantes s'était montré intéressé l'été dernier puis cet hiver, proposant jusqu'à 100.000 euros pour racheter le contrat du prodige danois qui courrait jusqu'en 2020, selon certains médias scandinaves.
Les Füchse Berlin ont également dû mettre la main au portefeuille pour enrôler un des meilleurs buteurs du dernier championnat danois avec Ribe-Esbjerg. L'arrière gauche au bandeau, qui n'est pas sans rappeler Mikkel Hansen au moins par son look, possédait dans son contrat une option pour quitter Ribe dès 2019, qu'il avait déjà activé il y a quelques semaines pour pouvoir rejoindre Berlin. Avant que Bob Hanning et son staff n'arrivent à convaincre son club de le libérer dès maintenant. "Nous sommes très fiers d'avoir pu convaincre un tel talent de venir nous rejoindre. Je dois aussi remercier nos partenaires, qui ont permis que ce transfert se réalise dès 2018, et également le club de Ribe-Esbjerg. Avec Paul Drux, Frederik Simak, Wael Jallouz et désormais Jacob Holm, nous sommes très bien armés sur le poste d'arrière gauche" continue Hanning, dont le coach Velimir Petkovic ne pourra pas non plus compter sur Simon Ernst et Marko Kopljar pendant de nombreuses semaines. Avant d'affirmer que le recrutement de son équipe est désormais terminé.
Kevin Domas