All - Transfert
Abutovic renforce Rhein-Neckar
Rhein-Neckar Löwen poursuit son recrutement, et engage en Ilja Abutovic un des meilleurs spécialistes européens de la défense. Le Serbe a signé pour trois ans.
Ilja Abutovic avait prolongé son contrat avec le Vardar Skopje en mai dernier, jusqu'en 2020. Mais la fuite des cerveaux chez le champion d'Europe en titre se fait aussi chez les joueurs sous contrat. L'arrière gauche serbe de 29 ans quitte le Vardar qu'il a rejoint en 2011 pour porter à partir de la saison prochaine les couleurs du champion d'Allemagne, les Rhein-Neckar Löwen. "Avec Ilja, notre défense en particulier gagnera un peu plus en qualité la saison prochaine, je me réjouis de la future collaboration avec lui", a déclaré Nikolaj Jacobsen, le coach des Lions, dans le communiqué de presse publié par le club allemand. "Les Löwen ne sont pas simplement le meilleur club d'Allemagne, mais ils ont aussi de grands objectifs pour l'avenir. Je souhaite y apporter ma contribution", a affirmé de son côté la nouvelle recrue du club de Mannheim. Rhein-Neckar a au passage officialisé que Kristian Bliznac ne sera pas prolongé.
Ilja Abutovic viendra renforcer une défense qui est déjà la meilleure d'Allemagne (24,6 buts en moyenne encaissés par match en championnat), et composera l'axe défensif la saison prochaine aux côtés de Gedeon Guardiola et de Jesper Nielsen, dont l'arrivée a été officialisée fin décembre. Le Serbe s'est engagé pour trois ans, et est la quatrième recrue des Lions pour la saison prochaine après Jannik Kohlbacher, Steffen Fäth et donc Jesper Nielsen. Tandis que l'armada de Mannheim devient de plus en plus impressionnante, le Vardar se dépeuple un peu plus, après les départs déjà officialisés de Luka Cindric (Kielce), Mijaljo Marsenic (Berlin) ou encore Arpad Sterbik (Veszprém), alors que l'entraîneur Raul Gonzalez officiera la saison prochaine sur le banc du Paris Saint-Germain.
Mickaël Georgeault