Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - Transfert

Abutovic renforce Rhein-Neckar

, par Lanfillo

Crédits : rkvardar.mk

Rhein-Neckar Löwen poursuit son recrutement, et engage en Ilja Abutovic un des meilleurs spécialistes européens de la défense. Le Serbe a signé pour trois ans.

Ilja Abutovic avait prolongé son contrat avec le Vardar Skopje en mai dernier, jusqu'en 2020. Mais la fuite des cerveaux chez le champion d'Europe en titre se fait aussi chez les joueurs sous contrat. L'arrière gauche serbe de 29 ans quitte le Vardar qu'il a rejoint en 2011 pour porter à partir de la saison prochaine les couleurs du champion d'Allemagne, les Rhein-Neckar Löwen. "Avec Ilja, notre défense en particulier gagnera un peu plus en qualité la saison prochaine, je me réjouis de la future collaboration avec lui", a déclaré Nikolaj Jacobsen, le coach des Lions, dans le communiqué de presse publié par le club allemand. "Les Löwen ne sont pas simplement le meilleur club d'Allemagne, mais ils ont aussi de grands objectifs pour l'avenir. Je souhaite y apporter ma contribution", a affirmé de son côté la nouvelle recrue du club de Mannheim. Rhein-Neckar a au passage officialisé que Kristian Bliznac ne sera pas prolongé.

Ilja Abutovic viendra renforcer une défense qui est déjà la meilleure d'Allemagne (24,6 buts en moyenne encaissés par match en championnat), et composera l'axe défensif la saison prochaine aux côtés de Gedeon Guardiola et de Jesper Nielsen, dont l'arrivée a été officialisée fin décembre. Le Serbe s'est engagé pour trois ans, et est la quatrième recrue des Lions pour la saison prochaine après Jannik Kohlbacher, Steffen Fäth et donc Jesper Nielsen. Tandis que l'armada de Mannheim devient de plus en plus impressionnante, le Vardar se dépeuple un peu plus, après les départs déjà officialisés de Luka Cindric (Kielce), Mijaljo Marsenic (Berlin) ou encore Arpad Sterbik (Veszprém), alors que l'entraîneur Raul Gonzalez officiera la saison prochaine sur le banc du Paris Saint-Germain.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
6 années il y a

C'est le probleme de beaucoup de ces clubs de l'est qui sont souvent trop dependants d'un seul mecene qui poursuit souvent d'autres interets que le sport et qui peut donc se desengager rapidement si le sport ne sert plus ses interets…

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  Averell

bonjour
il me semble quand même qu'ils l'ont un peu cherché non?
il a quand même été beaucoup critiqué alors que c'est lui qui met l'argent.
Si lorsque tu tends un billet et qu'on te retourne une gifle il y a de quoi s'agacer un peu.
maintenant si ceux qui critiquent mettent la main au portefeuille je dis OK mais je pense plutôt qu'ils vont se détourner de ce qu''ils ont contribué à démolir .. et se plaindre car ce club ne pourras pas maintenir son standing dans les années à venir.
Je ne leur souhaite pas car ce sont les suporters, ceux qui sont là à chaque match qui vont en pâtir

Kieler
Kieler
6 années il y a

Sachant que le mécène a changé d'avis et qu'il avait décidé de rester.
http://www.mia.mk/en/Inside/RenderSingleNews/61/1

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

C'est un peu ce que je veux dire.
Les mecenes de clubs sportifs dans les pays de l'est, et encore plus dans les balkans, subventionnent des clubs sportifs pour atteindre d'autres buts, en general economiques.
Donc rien d'etonnant qu'un jour il menace de partir, puis se ravise s'il obtient gain de cause et vice-versa. En tout cas, ca ne garantit pas une stabilite a moyen-long terme et encore moins une visibilite et previsibilite economique.
D'ailleurs l'argument avance pour son depart (des vilains m'ont critique) ne fait pas tres serieux: si chaque president ou sponsor de club devait faire ses valises des qu'il essuie des critiques sur facebook ou ailleurs, tous les clubs seraient depuis longtemps en faillite 🙂
Ceci dit, quand on voit tous les departs de l'equipe de hand masculine et feminine, il a peut etre decide de rester, mais en ne mettant plus d'argent.
Affaire a suivre dans l'episode 187 🙂

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

Ah non je crois que ça a été plus loin que les critiques non ?

Mais ouais c'est ça mdr. L'équipe est désertée peu à peu de toute façon.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Dans l'article que tu as envoye, ca parle des critiques des fans du vardar (mais foot) sur les reseaux sociaux.
Ca parle aussi de pressions politiques. Ce qui rejoins ce que je disais plus haut.
Dans ces pays, politiques, business et sport sont etroitement meles, mais le sport n'est souvent qu'un trepied pour des ambitions plus hautes dnas les 2 autres domaines. Du coup, l'investissement dans le sportif est rarement a long terme.
Et la menace de se retirer du sportif peut a contrario etre un moyen de mettre la pression sur les politiques locaux pour obtenir des faveurs.

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Averell

D’ailleurs on n’entend pas tellement parler de recrutement de la part du Vardar. Parce que des joueurs qui de barrent ok mais il faudra peut-être les remplacer à un moment donné. Pareil pour le coach.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Oui mais le pb est que le président de Vardar ne connait pas les deux mots : humble et discret. Il est comme Aulas, un mégalomane pur et dur. Le plus absurde, une fois il a viré le coach Danois de Vardar féminin, il s'autoproclame coach de Vardar féminin. Pdt 3 mois. Heureusement, c'était court.

Les Macédoniens qui ont la mentalité presque pareil que les Monténégrins, ils n'aiment pas les gens qui étalent la richesse et surtout grande gueule.
Autre raison, le club Vardar féminin et masculin, presque pas de joueur(se) macédonien(ne). Imagine à Nantes, à PSG et à MAHB aucun joueur francais… Les Francais vont apprécier ? A mon avis non
Et moi non plus d'ailleurs.
Ce qu'il a fait pour le club, c'est extraordinaire ! Mais qu'il reste à sa place.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x