Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Jesper Nielsen quitte Paris

, par Dalibor

Après Henrik Møllgaard, le pivot suédois Jesper Nielsen a annoncé ce matin son départ du Paris Saint-Germain.

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines maintenant, c'est désormais officiel : Jesper Nielsen quittera le Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Le pivot suédois, arrivé en 2015 des Füchse Berlin, repartira en juin prochain pour l'Allemagne, mais pour porter les couleurs des Rhein-Neckar Löwen, cette fois. L'international de 28 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec l'actuel leader de la Bundesliga. Nielsen n'a jamais vraiment réussi à s'imposer au Paris Saint-Germain, souvent barré par Luka Karabatic avant de subir un traumatisme crânien en préparation l'été dernier et d'être absent pendant trois mois. Depuis, ses stats restent modestes, malgré une dernière belle sortie en championnat à Nantes, où il a scoré six fois. Nielsen, retenu pour jouer le prochain Euro avec l'équipe de Suède, est la troisième recrue pour les Löwen après Steffen Fäth (Berlin) et Jannick Kohlbacher (Wetzlar). "Je suis très heureux de revenir jouer en Bundesliga. Les Löwen ne sont pas seulement la meilleure équipe du championnat mais font aussi partie du gratin européen" a commenté Nielsen, qui aura la lourde tâche de faire oublier Hendrick Pekeler à Mannheim.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

18:00

Sam. 25 Mai.

Rhein-Neckar Löwen

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patrick
patrick
6 années il y a

Dommage qu’il ait été « banni » aussi longtemps, super joueur ! Paris a un pivot en vue pour la saison prochaine ? Le Qatari, je crois que tout le monde a vite compris que c’était un sparring partner…
Jesper quand même que le PSG a prévu un 2e pivot avec Luka…

Vace26
Vace26
6 années il y a

Dommage de le voir partir, mais avec le coaching de Serdarusic et son faible temps de jeu ca se comprend, et puis avec Andy Schmid à la mène qui est juste exceptionnel pour passer aux pivots, il y a moyen qu’il se fasse plaisir. Par contre le PSG a un plan B? Non parce qu’avec son départ et celui de Møllgaard ça fait beaucoup de perte derrière, et LK va finir cramé si il n’a pas de remplaçant (et oui, Damjanovic à part porter la flotte, aucun intérêt)

leFnake
leFnake
6 années il y a

du coup, qui aux côtés de Luka K. l'année prochaine à Paris ? Le naturalisé Qatarien ?

ANues
ANues
6 années il y a
Répondre à  leFnake

Le jeunot de 20 berges avec ses secondes de jeu ne peut raisonnablement pas assurer le poste en doublure de Luka K. Il était question (rumeur) d'Henrik Toft Hansen.

Dès le mois d'octobre 2016, c'est à dire juste avant le premier match de ligue des champions contre Barcelone, Nielsen avait soudainement vu son temps de jeu littéralement fondre comme neige au soleil. Il avait pû rejouer uniquement "grace" à la blessure de Luka K. Rebelotte cette saison.

Perso j'aime bien Nielsen, il fait plutot bien le boulot quand il a du temps de jeu. Si c'est pour amener Toft Hansen je vois pas la différence! Et faire jouer Luka Karabatic quasi 60 miniutes n'a aucun sens, le gars il est cramé et il finit par moins bien jouer … 🙁
Il faudra voir comment le nouveau coach gère les changements.

Donc un n-ième joueur écarté pour d'obscures raisons qui n'ont rien à voir avec ses compétences.

BibiPizzy5
BibiPizzy5
6 années il y a
Répondre à  ANues

Oui, c'est vraiment dommage j'aimais bien ce joueur, comme j'aimais bien voir Gunnarson avant lui, et cette gestion du temps jeu leur a été vraiment préjudiciable

Il n'a pas été verni non plus par son soucis de commotion, au bout d'un moment avec tout ses aspects différents qui joue contre soit, difficile de se sentir comme une véritable part de l'équipe ( même si ça reste toujours plus que Damjanovic )

Goalkeeper67
Goalkeeper67
6 années il y a
Répondre à  ANues

He oui, "ici c'est Paris"….

T_09109
T_09109
6 années il y a

C est pas avec ke nouveau pivot quatari qui joue moins de 2min par match que Paris fera de bonnes chose il faudra recruter en cas de blessure de L.Karabatic

T_09109
T_09109
6 années il y a

Il va falloir recruter pour Paris en cas de blessures parce que c est pas avec le pivot quatari qui ne joue pas du tout que Paris s en sortira je pense…

chavi92
chavi92
6 années il y a

Bon joueur ce Nielsen mais malheureusement moins complet que Luka Karabatic.

niko
niko
6 années il y a
Répondre à  chavi92

Difficile de comparer tellement on aura peu vu Nielsen par rapport à Luka mais j’ai quand même l’impression que si Luka est meilleur en défense, Nielsen est meilleur que lui en attaque..Balance assez équilibrée dans l’ensemble donc avec peut-être un avantage pour Luka par rapport à la défense

Soleidou
Soleidou
6 années il y a

Bravo Mr Serdarusic..‘’a vous maintenant et même plus vite que lui s v p

gaethand
gaethand
6 années il y a

Un article de l’équipe il y a deux semaines parle d’un des frères Toft Hansen, reste à connaître les sources..

Goalkeeper67
Goalkeeper67
6 années il y a
Répondre à  gaethand

Si c'est un des Toft Hansen, je miserais plutôt sur René. Pekeler arrive à Kiel, et comme il m'étonnerait fort qu'ils se séparent de Wienceck…

sportcoo
sportcoo
6 années il y a

En vue le pivot du vardar

Max
Max
6 années il y a

Je ne comprend pas pourquoi Paris ne s est pas tourné vers Nicolas tournât qui est sûrement le meilleur espoir à son poste et à laissé Kielce en bénéficier…

-Prophet
-Prophet
6 années il y a
Répondre à  Max

Il me semble que comme Fabregas, Paris s'est intéressé à Tournat qui a préféré décliner en faveur d'un passage à l'étranger.

Pour le prochain pivot, je pense que Raul Gonzales a du proposer quelques noms.
Dommage pour Nielsen qui était une bonne doublure de Luka.

Romhand
Romhand
6 années il y a

Je verrai bien le pivot brésilien rogerio moraes Ferreira dans les valises de raul Gonzales… Simple intuition.

Kak
Kak
6 années il y a

Ou alors Julen Aguinagalde ..1 ou 2ans..

Celtriots
Celtriots
6 années il y a

Dans quel club part Pekeler?

RP
RP
6 années il y a

Il part à Kiel

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Du gachis ! Quel Gachis !
Bon j'espère qu'il va aider PSG de gagner la LdC avant de partir à Lowen. Ca craint quand meme, Lowen se renforce coté pivot.

mouloud
mouloud
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Jesper aussi !
Allez Montpellier !

Vinch1
Vinch1
6 années il y a

on est plein dans ce cas !!!!!! Moi aussi, j'envois mon CV

Aytec
Aytec
6 années il y a

Pourquoi pas sorainhdo ca serait enorme!!!

pulpompa
pulpompa
6 années il y a
Répondre à  Aytec

Je pronostique une continuation de sortie de retraite de Lanfranchi

Panda
Panda
6 années il y a

Et pourquoi pas Buric. Il a pas encore annoncé où il allait l’année prochaine. Et il défend bien. Même si à mon avis il voudrait rejoindre son frère en Allemagne.

rkj4
rkj4
6 années il y a

Moi aussi je le regretterai.
Au départ, je n'étais pas trop convaincu par son recrutement : je trouvais Nielsen un peu trop similaire à Luka. Pour résumer, une grande tige qui chope les ballons et se retourne vite fait. Mais ça, c'est parce que j'ai un gros faible pour les petits pivots qui s'agitent aux 6 mètre, se faufilent et dament le pion aux grands défenseurs ; et Myrhol est mon modèle absolu.
Et puis j'ai changé d'avis et je l'ai trouvé super élégant dans ses prises de balle, vraiment joli à voir et l'esthétique dans le sport, c'est la cerise sur le gâteau.
Il part, c'est con pour nous.

Quant à engager Sorhaindo, Aguinagalde ou je ne sais quelle star mondiale, je ne suis pas pour. Déjà ils sont vachement âgés et puis, les équipes de galactiques, c'est trop facile, c'est même chiant : on a l'impression de regarder jouer une galerie de portraits. Je trouve bien plus excitant de recruter un mec pas trop connu et de le faire grandir. Français si possible (dommage, Tournat et Fabregas ne sont plus libres). Mais je ne connais pas trop le marché.

Nos derniers articles

27
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x