All
Uwe Gensheimer proche d'un retour à Mannheim ?
Arrivé à l'été 2016 dans la capitale française, l'ailier gauche allemand Uwe Gensheimer s'était engagé avec le PSG Handball pour trois saisons. Son contrat finissant l'été prochain, il est d'ores et déjà sollicité par de nombreuses formations européennes, dont les Rhein Neckar Löwen où il a joué pendant 13 saisons. Et un retour dans son club formateur serait loin d'être utopique...
Et d'après le quotidien allemand Rhein Neckar Zeitung qui a interviewé les agents d'Uwe Gensheimer présents au bord du terrain lors du match Rhein Neckar Löwen-Melsungen il y a trois jours, les pourparlers sont déjà bien avancés.
"Dès que je viens à Mannheim, tout le monde pense qu’il s’agit d’Uwe. Je voulais juste regarder un bon match, est ce interdit ? Concernant un éventuel retour d'Uwe, tout cela est encore très spéculatif, il y a aussi d'autres clubs étrangers qui s'intéressent à lui. Ce n’est un secret pour personne qu’il ya trois ans, lorsque Uwe a quitté les Lions, nous avons dit qu’un retour dans son club formateur n’était pas impossible. La question est de savoir si tout cela peut être réalisé, et il va sans dire que Uwe veut vivre dans cette région de toute façon après sa carrière."
Il y a quelques semaines, la présidente du club de Mannheim, Jennifer Ketteman, avait déclaré "qu'il est clair que nous ne pouvons pas payer le salaire qu'Uwe reçoit à Paris. Mais nous pouvons lui offrir un retour à la maison où tout le monde l'attend."
Au niveau sportif, un éventuel retour d'Uwe Gensheimer prendrait tout son sens puisque Gudjon Valur Sigurdsson sera lui aussi en fin de contrat en juin 2019 et du haut de ses 39 ans il est de plus en plus proche d'une retraite bien méritée. La balle est désormais dans le camp du joueur qui, à 31 ans, court toujours après un premier succès en Ligue des Champions...