Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M) – 32e

Vernon et Strasbourg au tapis

, par Mocanu

Après Grenoble, sorti samedi soir par Villeurbanne (30-26), c’est au tour de Vernon et de Strasbourg de quitter la Coupe de France lors de ces 32èmes de finale.

Trois clubs de Proligue ont rendu les armes ce week-end lors de leur entrée en lice en Coupe de France. Si la journée de samedi avait été plutôt une réussite pour les pensionnaires de deuxième division, Grenoble étant la seule victime face à Villeurbanne, la journée de dimanche a été bien plus difficile. Vernon a été dominé de six buts par Rezé (33-27). Le premier acte avait pourtant été assez équilibré (16-14). Le SMV était même revenu à hauteur du pensionnaire de N1 par la suite (20-20, 41’) avant d’encaisser un 5-0 dans les dix dernières minutes. « D’habitude, on ne fait pas trop de rotations sur les matchs et quand on essaye de faire rentrer ces joueurs, sans temps de jeu, c’est très faible, il ne faut pas se cacher les choses, avoue Benjamin Pavoni sur le site du SMV. Ceux qui jouaient d’habitude n’étaient pas au top. Voilà comment on se fait battre par une N1 qui a joué avec cœur. Certains pensent qu’on a une bonne équipe, mais aujourd’hui on a pu s’apercevoir qu’une partie de l’équipe n’avait pas le niveau de D2 et même de N1. À partir de là, il n’y a pas de surprise. Rezé mérite sa victoire, ils ont une très belle équipe. »

Strasbourg a craqué dans les grandes largeurs face à une belle équipe de Besançon (49-35). Le groupe de Dragan Zovko, impérial depuis le début de saison en N1, a démontré qu’il faudrait certainement compter sur lui dans les prochains mois pour retrouver la Proligue. Strasbourg a totalement failli en défense, encaissant 24 buts lors des 30 premières minutes de jeu (24-16). La messe était alors dite. Le second acte a été un long chemin de croix pour le promu strasbourgeois, sorti sans ménagement de la Coupe de France.

Mal en point en Proligue depuis plusieurs semaines, Sélestat s’est quant à lui rassuré en s’imposant face à Mulhouse (27-38). Un succès bienvenu pour le moral, avec notamment un 6/7 aux tirs de Thibaud Valentin.

Le tirage au sort des 16èmes de finale aura lieu mardi. Les clubs de Starligue feront leur entrée dans la compétition. Ils côtoieront onze formations de Proligue, six de N1 et une de N2.

Les résultats :

Cercle Paul Bert Rennes (N1)– Gonfreville (N1) : 28-25 Angers SCO (N1) – Caen (Proligue) : 24-26 Torcy (N1) – Massy (Proligue) : 33-36 Metz (N2) – Nancy (Proligue) : 28-40 Vanves (N3) – Saran (Proligue) : 32-40 Pau Nousty (N1) – Limoges (Proligue) : 23-32 Gien (N1) – Creteil (Proligue) : 30-36 Folschviller (N1) – Elite Val d’Oise (N1) : 31-32 Villeurbanne (N1) – Grenoble (Proligue) : 30-26 Valence (N1) – Nice (Proligue) : 30-32 Vernouillet (N1) – Cherbourg (Proligue) : 29-35 Hazebrouck (N1) – Chartres (Proligue) : 23-34 Bourgoin Jallieu (N2) – Dijon (Proligue) : 27-38 Antibes Juan les Pins (N2) – Bagnols Gard Rhodanien (N1) : 34-32 St Nazaire (N2) – Billère (N1) : 30-40 ASB Rezé (N1) – Vernon (Proligue) : 33-27 Besançon (N1) – Strasbourg (Proligue) : 49-35 Mulhouse/Rixheim (N2) – Sélestat (Proligue) : 27-38

Olivier Poignard

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

J'étais à Villeurbanne ce weekend, très belle équipe ! Elle peut encore sortir un "gros" si le tirage au sort n'est pas trop méchant !

Par contre le coach de Vernon "une partie de l’équipe n’avait pas le niveau de D2 et même de N1", pour avoir déjà croisé quelques fois le bonhomme, je pense qu'il fait partie de cette "partie de l'équipe" aussi…

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour jpf_hb
Comment avez-vous trouvé Lucas Weiss, le 33 ?
je l'avais vu jouer deux ou trois fois avec les jeunes Sélestadiens et je l'avais trouvé pas mal enfin dans le jeu je veux dire 🙂
Puis on m'avait dit qu'il était partit tenter sa chance au centre de formation Nantais pour finalement atterrir à Villeurbanne cette saison en N1.

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Pas mauvais, pas souvent servi mais quand il l'était ça rentrait !
Meilleur qu'à Nantes en tout cas…
En fait je me dis qu'il n'aurait pas du quitter Sélestat, il y aurait sa place aujourd'hui en D2 milieu de tableau… Il est parti quand déjà ? et à quel âge ?

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

18 ans je pense.
Je suis d'accord avec vous, s'il était resté il jouerait peut-être en Proligue aujourd'hui.
Mais que voulez-vous, l'appel d'un grand club est difficile à gérer à cet age.
C'est un pari, s'il est gagnant, tout le monde est content mais s'il est perdant ou du moins pas assez concluant, le jeune n'est pas conservé, doit se démerder avec souvent un bagage limité question formation professionnelle et c'est le cas environ huit fois sur dix.
Après il ne reste plus qu'à se trouver un club de N1/N2 avec un petit job à côté procuré par un sponsor… bref, la grande vie 🙁

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Alors, je sais pas si Pavoni n'a pas le niveau D2, il a quand meme obtenu des bons resultats en particulier l'an passe en maintenant Vernon en milieu de tableau l'annee de la montee.
En revanche, je ne sais plus si c'est sur le site du SMV handball ou sur Handnews, mais je me souviens qu'il presentait ses tres nombreuses recrues en expliquant qu'il avait en personne repere leurs potentiels et que ceux-ci allaient se reveler cette saison…
Conclusions:
1- mauvais choix de recrutement
2- effectif profondement remanie alors que la saison precedente etait satisfaisante (6-8 nouveaux joueurs je crois)
3- Recrutement essentiellement dans les echelons inferieurs, qui montre ses limites.
Probleme de budget pour Saint Marcel Vernon?
Le maintien va etre chaud…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x