Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La Biélorussie au menu, Zagreb à l'esprit

, par Dalibor

Crédit photo : FFHB/ S. Pillaud

Pour en terminer avec sa phase de poules, l'équipe de France va affronter la Biélorussie, déjà assurée de sa qualification. Si la victoire est indispensable, les Bleus semblent déjà commencer à penser au tour principal.

De la difficulté de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Avec deux points, les Français sont déjà assurés de participer au tour principal du championnat d'Europe. Mais il leur reste encore un match à disputer, et ce ne sera pas une formalité, face à la Biélorussie. "Ils ont ennuyé les Norvégiens hier et pour eux, le principal est déjà acquis avec la qualification. C'est un adversaire à prendre très au sérieux, avec de très belles individualités" prévient François-Xavier Houlet. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, c'était en Pologne il y a deux ans, et la France n'avait fait qu'une bouchée de son adversaire (34-23). En sera-t-il de même ce soir ? Pas si sûr. En deux ans, les jeunes pousses biélorusses ont bien grandi. Si Artsem Karalek, le pivot de Saint-Raphaël, est l'évidente tête de pont de cette génération dorée, il est l'arbre qui cache la forêt. Et les plus gros clubs européens commencent à se précipiter sur la potentielle mine d'or que ce groupe représente. Kielce (Karalek et sans doute Kulesh d'ici peu), Saint-Raphaël (Gaydushenko), les clubs allemands (Saldatsenka), le Biélorusse commence à s'exporter. Un début, pour une nation dont, pendant longtemps, Siarhei Rutenka a été la seule figure de proue à l'étranger.

Commencer à préparer la suite

Malgré cela, la France fait légitimement figure de favorite. Mais essaye de ne pas trop penser au tour principal qui se profile au détour d'une route où les attendent, aussi, trois jours de repos. "La meilleure façon de préparer la suite, c'est d'y arriver avec quatre points et donc de gagner demain soir. On aura encore du temps pour penser à tout cela après" prévient Adrien Dipanda. En tout cas, Didier Dinart l'a déjà annoncé, il alignera son sept majeur demain soir, d'entrée de jeu. Une décision qui a pour avantage de se donner toutes les cartes pour l'emporter, mais aussi de préparer la suite. Avec le choc contre la Croatie du deuxième tour en ligne de mire. "La préoccupation est de terminer au mieux cette phase de poules, tout en sachant que derrière on va jouer une équipe qui défend en 3-2-1. Et que les joueurs qui font preuve de discernement sur ce genre de défense ne sont pas forcément les plus aptes à attaquer une 6-0" détaille le sélectionneur, qui ne s'interdit donc pas d'effectuer d'autres ajustements pendant les trois jours de repos dont pourraient bénéficier les Bleus. Bref, sans le dire, le sélectionneur a déjà à l'esprit la prochaine grosse échéance. C'était la Norvège depuis le début de la préparation, c'est désormais la Croatie jusqu'à samedi prochain.

France - Biélorussie à 18h15 (en direct sur beIN Sports 3) suivi de Croatie - Suède à 20h30 (en direct sur beIN Sports 3) et de Autriche - Norvège (en différé sur beIN Sports 3)

A Porec, Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
6 années il y a

A tous ceux qui expriment des doutes sur le jeu de l'edf depuis le debut de la competition, demandez a la Suede, l'Allemagne, le Danemark, voire l'Espagne, s'ils trouvent le jeu des bleus poussif…

No
No
6 années il y a

L Euro est une compétition exigeante la vérité du moment n est pas celle du deuxième tour PRUDENCE …

Software8743
Software8743
6 années il y a

La République Tchèque a bien battu le Danemark pourtant grand favoris ! Donc ne parlons pas trop vite. Pour l'instant l'edf fait le taf et engrange des points c'est le principal

Boulimic
Boulimic
6 années il y a

Saldatsenka est à Odorhei en Roumanie après 6 mois faibles en Allemagne.

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

L’enjeu de ce soir est important: faire le plein de points et consolider l’équipe type.
La motivation et le mental seront là, pas de soucis à avoir, même si le match ne sera pas simple.
Après, le tour principal va juste être hallucinant (Croatie pour commencer). Mais la France aura peut-être le luxe d’un jocker si elle démarre avec 4 points.
On ne lâche rien les gars !

ikar
ikar
6 années il y a

Allilovic vient d’être écarté par le staff croate parce qu’il était sans doute trop mauvais jusqu’à présent. Il est remplacé par le gardien de Brest

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  ikar

Ca sent pas la selection sereine tout ca…

lamirabel29
lamirabel29
6 années il y a
Répondre à  ikar

ah bon! C'est pas des filles à Brest? lol dsl….

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Si on veut être précis, il me semble que la Biélorussie serait éliminée si la Norvège perd -3 face à l’Autriche :p

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

tu es sur? Ca ne se joue pas d'abord au goal-average particulier et vu que les bielorusses ont battu les autrichiens…

Poumtchack
Poumtchack
6 années il y a

sans déconner vous avez vu jouer la Croatie. On a plus perdu contre cette équipe depuis l’euro 2012… »avoir le luxe d’un joker  » je pense que c’est une stratégie que devrait arborer les croates. Pas nous.
Sur cette compétition on est nettement au dessus de toutes les autres équipes. C’est encore plus flagrant que sur les précédentes compétitions

lucky
lucky
6 années il y a
Répondre à  Poumtchack

on a perdu 29-28 face à la Croatie sur le 4e match de poule aux JO 2016 après avoir été malmenés toute la partie…

No
No
6 années il y a

Au dessus …n exagérons pas tout de même il faudra jouer la Croatie l Islande et Suède on peut très bien gagner les 3 mais aussi les perdre tous les 3

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x