Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

 Lagarde et Karabatic blessés, Grébille appelé

, par Dalibor

Le staff de l'équipe de France et le Paris Saint-Germain ont confirmé le forfait de Nikola Karabatic pour les deux matchs de qualification pour l'Euro 2020 prévus la semaine prochaine, mais aussi pour le prochain championnat du monde, qui se déroulera en Allemagne en janvier. Le demi-centre a du se faire opérer ce matin d'un hallux valgus au pied gauche, un problème qui lui a causé des tourments depuis bientôt deux ans. "Les problèmes ont commencé juste avant le Mondial 2017 en France. Lors de la saison passée, j’ai pu à peu près gérer la douleur mais elle s’est aggravée lors du Final Four de Cologne. Ensuite, lors du rassemblement de l’équipe de France en Guadeloupe, en juin dernier, les douleurs ne se sont pas estompées et j’avais seulement joué un demi-match. J’espérais que cela se calmerait avec la période de repos pendant les vacances. Mais non" déclare l'ainé des frères Karabatic. Son entraineur au PSG, Raul Gonzalez, l'avait épargné depuis le début de la saison, le laissant le plus souvent au repos en attaque et parfois sur le banc pendant toute la durée des matchs. La durée de son absence n'est pas encore connue, même si le demi-centre des Bleus évoque une durée de "quatre à six mois, peut-être."

Lagarde out, Grébille in

Nikola Karabatic ne sera pas le seul absent du regroupement de la semaine prochaine, puisque l'arrière gauche du HBC Nantes Romain Lagarde a également déclaré forfait. En délicatesse avec ses adducteurs depuis quelques semaines, il n'était pas apparu avec son club lors des dernières sorties, et ne sera pas de la partie face à la Lituanie et la Roumanie jeudi et dimanche prochains. Pour le remplacer, Didier Dinart a décidé d'appeler Mathieu Grébille, le pensionnaire du Montpellier Handball, qui n'a plus connu de grande compétition avec les Bleus depuis le championnat du monde au Qatar en 2015, qu'il avait terminé blessé. Depuis le début de la saison, il évolue sur le poste d'ailier gauche dans son club, ce qui va forcer Didier Dinart à revoir ses plans : « Nous avions un groupe de 18 joueurs qui est réduit à 17. Il ne s’agit pas d’un changement poste pour poste. Avec l’absence de Nikola Karabatic et de Romain Lagarde, la physionomie de l’équipe a changé. Nous allons renforcer le poste d’ailier avec Mathieu Grébille car il pourra aussi défendre sur le poste 2, une opportunité offerte par son repositionnement opéré par Patrice Canayer à Montpellier" argumente le sélectionneur. "Nous disposons de trois arrières droitiers, Timothey N’Guessan, Kentin Mahé et Nicolas Claire. Ces deux derniers pourront défendre à l’aile. »

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
37 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ricardtube
ricardtube
5 années il y a

donc on prend grebille à l'aile et on déplace mahé en DC pour remplacer NK c'est cohérent, d'autant plus que grebille peut défendre en 2 et éventuellement jouer ARG.
mais vu qu'un a un ARG dans le groupe, N4Guessan, pourquoi on ne remplace pas Lagarde ? quelqu'un comme prandi par exemple?

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  ricardtube

Je ne comprend pas non plus. Il y a 2 matchs et si Tim se blesse le premier match, on a plus de solutions sur le poste d'AG à part Grébille qui ne joue plus là depuis le début de saison.
Ou en sont Nyokas et Accambray qui connaissent parfaitement le groupe France ?

Wassup-bob
Wassup-bob
5 années il y a

C’est surtout que le staff a la possibilité de faire jouer des gauchers demi centre (Mem ou Richardson) et donc de décaler un Nicolas Claire sur un poste d’arrière gauche.
Ils estiment enfin je pense que l’on a des gauchers polyvalents et donc qu’il n’est pas nécessaire d’intégrer un nouveau arrière droitier dans l’équipe.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Wassup-bob

Parce que tu as confiance en Claire et surtout Mahé sur un poste d'AG ? Pour Claire passe encore mais pour Mahé !! Dinart prend un gros risque surtout que Tim a souvent de phases de jeu ou il ne plante plus un but en 20 min…

leFnake
leFnake
5 années il y a

"Nous disposons de trois arrières droitiers, Timothey N’Guessan, Kentin Mahé et Nicolas Claire." Même avec en partant du principe que Lagarde soit de retour pour l'Euro et qu'il n'y ait pas d'autres blessés, le poste d'ARG/DC n'offre quand même pas d'énormes garanties… Et c'est pas en intégrant des Prandi, Villeminot ou Minne qu'on en aura plus

Noli
Noli
5 années il y a
Répondre à  leFnake

Il faudra bien les intégrer un jour ou l’autre ! Et cela semblait être le bon moment… surtout pour Lagarde

Noli
Noli
5 années il y a
Répondre à  Noli

Pour prandi pardon**

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Noli

Pour Villeminot…..chacun le sien…..

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  leFnake

Il reste encore Accambray qui va forcément rejouer depuis qu'il a été prêté, et aussi Nyokas s'il revient enfin de blessure. Mais Lagarde ça n'a pas l'air bien méchant, il reviendra pour le Mondial.

Averell
Averell
5 années il y a

Choix etrange:
1- Grebille se debrouille pas mal a l'aile mais n'a pas encore veritablement explose. Et il n'a joue ARG depuis…???
2- Mahe et Claire ne sont pas vraiment des aRG. En tout cas pas de ceux capables de prendre des tirs a 9-10 metres. Ca manque un peu de puissance
3- Mahe et Claire sont plus appeles a jouer DC, ca risque de manquer de rotations
4- Effectivement vue les circonstances et les absences, on peut s'etonner que certains jeunes ne soient pas appeles, quite a ce qu'ils cirent le banc une bonne partie des 2 matchs en fonction des resultats. M

Je suis etonne que Minne et Prandi ne se voient pas offrir une chance. Y aurait il des problemes d'incompatibilite d'humeur, de mauvais caractere, d'ego etc avec ces joueurs????

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Averell

Claire est capable d'éliminer une défense à lui seul… Et il a un bon jump je trouve, c'est pas Air France Narcisse, mais il se débrouille… Ou en sont Garain ? Nahi ? Accambray ? Nyokas ?

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a

Je te trouve dur pour Prandi leFnake…
Il fait un très bon début de saison, est performant au tir "quelque soit le gardien", et ce serait bien de le voir évoluer avec des joueurs "internationaux". Aussi, il est en net progrès en défense…

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Tu peux me rappeler le nombre de match de coupe d'Europe joué par Prandi ? Je dis ça avec aucune méchanceté, mais pour moi, il n'offre aucune garantie en EDF. Ce n'est pas pour autant que je ne souhaite pas qu'il soit testé en EDF et que, pourquoi pas, il nous fasse comme Porte en 2014, j'en serai le premier ravi ! Mais sur un poste aussi stratégique qu'ARG, cela serait un sacré pari (qui s’avérera peut être nécessaire au demeurant)

averell
averell
5 années il y a

Bon, a l’heure actuelle nguessan titulaire indiscutable (n’en déplaise à tartiflette).
Derrière, quelles sont les options?
1- mahe et claire qui ne sont pas de vrais arg et n’ont jamais totalement convaincus non plus sur la base arrière (en edf)
2- intégrer des jeunes qui sont sans doute le futur de l’edf, mais qui manquent d’expérience au plus haut niveau.
Bref, dans les deux cas il y a des avantages et des inconvénients.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  averell

J'aime bien ta conclusion !

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Normal, je suis normand!

Keavenz
Keavenz
5 années il y a

Je comprends pas pourquoi cette équipe de France est toujours fermées avec des nouveaux joueurs : j’ai rien contre gerbille mais il a joué tout l’an passe en n1 et même pas en poule haute

Joss
Joss
5 années il y a

Pour votre information prandi et d’autres sont en stage avec l’équipe de France U 21, ne brûlons pas les étapes, ils Travaillent dans leur club avec de belles performances pour certain mais un prandi en EDF maintenant stop, qu’il montre déjà de belles qualités avec les U 21 qu’il continue à bosser, idemn pour Villeminot qui pour moi est encore un niveaux au dessus (mvp euro championnat du monde ) mais laissons les prendre de l’expérience et du volume ils n’ont que 20 ans et tous leur avenir est devant eux, une sélection en U 21 avec à la clef un championnat du monde à préparer cet été c’est quand même pas rien.
Time after time

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Joss

C'est vrai, vu le temps que Caucheteux a mis pour arriver en Edf, laissons le temps à ces jeunes de prendre de l'expérience.
Time after time, et ils seront au top dans 10 ans.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Joss

Certes, mais ca n'a pas empeche des Fabregas, Garain, nahi ou lagarde d'etre pris en EDF au meme age ou presque

Ricardtube
Ricardtube
5 années il y a

Vous parlez de matchs de coupe d’Europe disputés pas prandi. Je suis désolé mais jouer Nantes, Paris, montpel… cela équivaut à jouer kielce, la rioja ou celje non? Moi je dis que si n’guessan se blesse on a plus peesonne sauf si pour ne pas ouvrir le groupe on prend accambray

TTHB31
TTHB31
5 années il y a

Ça fait longtemps que Mahe a montré ses limites et qu’il n’est pas à la hauteur… aussi bien en EDF qu’en club… faut surtout se demander pourquoi il est encore là..?
Lagarde comme Mem sont de vrais arrières tireurs, percuteurs… mais sûrement pas des 1/2 centre (manque de lecture du jeu)…
Richardson est plus polyvalent mais plus à l’aise sur des grandes courses en partant excentré…
Ceux qui n’ont pas encore de certitudes sur Minne devraient regarder un peu plus ses performances depuis 3 ans… bien meilleurs que celles des « protégés » de Dinanart…

Flo
Flo
5 années il y a
Répondre à  TTHB31

Lagarde manque de lecture de jeu ?
Autant, il me fait moin bonne impression cette année, mais il est clairement le futur de l’EDF…

ARG : N’Guessan, Lagarde, Prandi
DC : Karabatic, Claire, Minne
ARD : Mem, Remili, Porte, Richards on
ALG : Cocheteux, Mahe
ALD : Abalo, Kounkoud
PIVOT : Fabregas, Tournat, Karabatic
GARDIEN : Gérard, Dumoulin, Gentil

Visiblement certaines personnes oublient de Karabatic était en équipe de France à 18 ans, Abalo 21 ans, Guigou 20 ans, Sorhaindo 21 ans, Accambray 21 ans, Bertrand Gilles 19 ans, Guillaume Gilles 20 ans, Fernández 20 ans, Narcisse 20 ans, Dinart 19 ans…

Prandi a 20 ans, Minne 21 ans, Villeminot 20 ans donc le même âge que Richardson, Lagarde ou Fabregas qui ont tous les trois 21 ans et Men seulement 20 ans…

Donc, le « laissons les bosser avec les U21 » ce n’est qu’une perte de temps. Lorsque vous jouez en coupe d’Europe ou contre des équipes de niveau coupe d’Europe « Nîmes, Saint-Raphaël, Chambéry » et que vous avez le talent. Alors, il est temps de les lancer. Ne serait-ce que, pour des matchs amicaux ou de qualification contre des équipes largement à la portée de l’EDF…
Ils auront alors, la chance d’apprendre bien plus vite auprès de ces grands joueurs, qu’avec les U21…

Mon
Mon
5 années il y a

Et William Acambray aurait été une bonne solution

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Mon

non

handic50
handic50
5 années il y a
Répondre à  Mon

j'adore ce joueur mais bon ces derniers temps …… restons lucide !

Adri
Adri
5 années il y a

Lagarde manque de vision de jeu ?? À Nantes il joue autant demi, que arrière, et il est bon sur les 2 postes et en plus il défend. Mais là quesone se pose pas, car il est blessé pour les 2 prochains match.

kailash28
kailash28
5 années il y a

Franchement, je ne comprends pas pourquoi on rappelle Grebille.
Caucheteux est tellement meilleur avec le meme genre de physique.
Ouais, ça sent le copinage!!!

jbclamence35
jbclamence35
5 années il y a
Répondre à  kailash28

Caucheteux y est déjà.

kailash28
kailash28
5 années il y a
Répondre à  jbclamence35

oui je sais je disais ça car cela ne sert à rien de prendre 2 ailiers aux memes profils.
Caucheteux et Mahé suffisent

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  kailash28

oui, mais avec l'absence de NK, Mahe devrait etre amene a jouer plutot DC, non donc il faut bien un 2e ailier, non?

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  kailash28

Le copinage de qui avec qui concernant Grebille?

Gillet
Gillet
5 années il y a

Et personne parle de Cléopâtre Darleux qui sera absente pour l’Euro ?

lamirabel29
lamirabel29
5 années il y a
Répondre à  Gillet
The Fan
The Fan
5 années il y a

Pourquoi pas. Mais ce n’est pas la meilleure solution sur le long terme. En ALG j’aurais pris Nahi en renfort. Fin bref l’edf d’ici un an pour moi : GB ; Gerard, Dumoulin, Meyer / ALG ; Guigou, Caucheteux, Nahi / ALD ; Abalo, Porte, Lenne / ARG ; N’Guessan, Accambray, Nyokas, Garain / DC ; Karabatic, Mahé, Lagarde, Villeminot / ARD ; Mem, Remili, Dipanda, Richardson / PIV ; Sorhaindo, Fabregas, Karabatic, Tournat.

Mamar44
Mamar44
5 années il y a
Répondre à  The Fan

C'est cohérent. Mais je rajouterais à titre personnel Minne et Prandi.

Quant à Meyer, va falloir qu'il se montre un peu plus, parce qu'un gars comme Bellahcene pourrait bien lui piquer le troisième fauteuil de gardien !

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

C'est tout Dinart ça ! Un DC et un AG sont blessés ? Pas de souci on prend un AiG… En 2017 Luka se blesse et Mem le remplace… C'est arrivé des tas de fois.
Pourquoi faire du bricolage Didier ? En plus au lieu des 20 habituels, le groupe était déjà que de 18 joueurs, et là il ne passe qu'à 17 avec un blessé non remplacé…
Ça ne va pas plaire à certains de critiquer Dinart, mais certaines questions méritent d'être posées !

37
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x