Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

L'Egypte, pour continuer à travailler

, par Dalibor

Après sa victoire face à la Norvège jeudi, l'équipe de France va affronter l'Egypte demain à Paris. L'occasion de faire de nouveaux essais et de remettre dans le bon sens ceux qui en ont besoin.

"Je ne pense pas que l'Egypte soit au championnat d'Europe" rigolait Didier Dinart jeudi soir, "nous allons donc aborder ce match différemment de celui face à la Norvège." Si les Scandinaves avaient clairement fait le pari de tout miser sur la rencontre d'ouverture de l'Europe, où ils retrouveront la France, en n'alignant pas leur équipe-type jeudi soir, l'essentiel a tout de même été rempli : marquer les esprits et rappeler que, même avec quelques absents, les Bleus sont toujours là. A l'heure d'aborder la rencontre face aux Pharaons de demain soir, l'optique n'est pas la même. "Ca sera un match de travail où nous allons chercher à préserver les cadres, car le but n'est pas de remporter la Golden League. Il est donc fort possible que Dylan Nahi ou Romain Lagarde, par exemple, aient du temps de jeu" continuait Dinart. Luka Karabatic et Cyril Dumoulin devraient aussi être de la fête tandis que Michaël Guigou, touché au bras gauche dans un choc avec un poteau mercredi et qui a été exempté d'opposition collective hier soir, pourrait encore bénéficier d'un peu de repos ce samedi. "On n'a pas forcément besoin de savoir de quoi il est capable sur un match de préparation" ajoutait le sélectionneur après le premier combat face aux Norvégiens.

Les Bleus vont avoir besoin de N'Guessan

Et quoi de mieux pour continuer à travailler qu'un match face à une équipe d'Egypte qui, après vingt bonnes minutes, a implosé jeudi soir face au Danemark pour s'incliner largement (22-37). A part l'Aixois Ali Zein sur le poste d'arrière gauche, on n'a pas vu grand-monde sortir du lot. "C'est une équipe particulière, qui pratique la défense étagée avec intensité. Nous avons des gammes à répéter" résumait Dinart, qui aimerait sans doute bien voir, notamment, Timothey N'Guessan se montrer un peu plus à son avantage que jeudi soir. 1/5 au shoot pour le joueur du FC Barcelone, qui résume lui-même sa prestation par les termes "pas très bonne". "Il me reste deux matchs pour trouver les bons réglages, mais il faut que je garde confiance pour ne pas trop douter". L'ancien Chambérien va aborder, pour la première fois de sa carrière en bleu, une compétition sans autre arrière gauche de métier à ses côtés. Nikola Karabatic basculera sûrement sur le poste, comme il a pu le faire avec réussite à Rouen, mais il faudra bien que quelqu'un sorte du bois pour le laisser souffler à un moment ou à un autre. Et cette fois, pas de William Accambray, pas de Daniel Narcisse, pas d'Olivier Nyokas. Ce sera le jeune Romain Lagarde ou N'Guessan. "C'est sûr que les absences me donnent plus de responsabilités et me mettent un peu plus de pression mais j'essaye de ne pas trop y penser" continue celui qui, déjà au Mondial en janvier dernier, avait été sur courant alternatif offensivement. Voici venu pour lui le temps de passer la vitesse supérieure et de prendre le sillage de ses coéquipiers, déjà bien en jambes.

Le programme :

Norvège - Danemark à 16h40 (en direct sur beIN Sports Max 9) France - Egypte à 19h10 (en direct sur beIN Sports 3 et W9)

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Esteban de Roanne
Esteban de Roanne
6 années il y a

L’équipe d’Egypte emmenée par Mohamed Salah est aujourd’hui redoutable et je la vois bien faire un coup à l’Euro comme se hisser en 1/2 finales.

Mamar44
Mamar44
6 années il y a
Répondre à  Esteban de Roanne

Tu lâches jamais l'affaire ! Je sais pas pourquoi mais ça me fait rire à chaque fois 😂

Jpf_hb
Jpf_hb
6 années il y a

Allez Tim !
T’es pas en EDF ni à Barcelone pour rien, met 10 buts aux égyptiens et prend de la confiance pour le Danemark et pour l’Euro, on attend que ça depuis plusieurs années

Kevin.
Kevin.
6 années il y a

Merci Esteban, tu m’as vendu du rêve! Je crois pas que l’Egypthe puisse être en 1/2 finale d’un Euro sans faire partit de l’Europe 😂😂😂

Kieler
Kieler
6 années il y a

L'Egypte en demi finale de l'EURO ? Oui pourquoi pas c'est un délire.

Tim c'est un excellent joueur, pas pour rien que Barcelone l'a recruté ! Il manque de confiance c'est tout. C'est un très bon joueur mais il faut qu'il se forge un meilleur mental. On l'a tous vu faire d'excellents matchs avec Chambéry puis Barcelone. Aujourd'hui il faut montrer qu'il en a dans le pantalon pour parler vulgairement !

Il se doit d'être bon avec l'équipe de France, la pression il faut oublier. Oui, plus facile à dire qu'à faire.

Lilou
Lilou
6 années il y a

Pour le coup, j’ai pas trouvé qu’Esteban était dans le troll ! Il y avait bien l’Australie je crois à l’Eurovision…

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  Lilou

Australie qui d’ailleurs participe au championnat d’Asie ce mois ci pour la première fois…

Handballeur bob
Handballeur bob
6 années il y a

Lol … qu’est-ce qu’il ne faut pas lire …
Déjà cher(e)(?) Lilou, qui regarde encore l’Eurovision chez nous ? À part les vieux grabataires ?! Lol …
Ceci dit la france pourrait aussi jouer le championnat panaméricain non ? Voir la coupe d’Afrique des nation, si on regarde bien ! Mais le jour où l’Égypte pourra prétendre à jouer l’Euro, je pense qu’il nous faudra nous inquiéter pour notre environnement parce que ce jour là, la Méditerranée aura disparu et marseille une vraie ville d’Afrique ! Lol

jeffrey
jeffrey
6 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

Mais c’est trop bien l’Eurovision 😉 blague à part je crois que l’Eurovision est regardé par plus de personnes qu’une finale mondiale féminine de hand avec l’edf…donc oui il y a encore beaucoup de monde qui regarde l’eurovision mais je ne dis pas que les audiences font la qualité

HANDBALLEUR_BOB
HANDBALLEUR_BOB
6 années il y a
Répondre à  jeffrey

LOL… je disais "chez nous".. après, c'est plutôt bien suivi à travers dans le monde mais et les raisons pour laquelle l'Australie à le droit de participer a l'Eurovision c'est parce que le pays paie une redevance à l'UER depuis 1983 via sa filiale SBS (l'UER est l'Union Européenne des Radio-Télévision financé par les pays européens et détenteur des droits) et comme comme l'eurovision est aussi suivi qu'un mondial de rugby ou de foot là-bas les organisateurs de l'Eurovision ont décidé d'inviter le pays et qui depuis semble s'y être installé pour un bout de temps…
donc pas sûr que l’Égypte paie un droit sur les compétitions européenne et encore moins sur que l'EHF invite le pays a venir jouer l'euro

Didier
Didier
6 années il y a

Ce n’est pas Israël qui a des clubs en coupe EHF ? Bref, ça me choquerait pas non plus Esteban d’avoir l’Egypte à l’Euro si Israël joue déjà en Ehf…

Aytec
Aytec
6 années il y a

Trop marrant esteban!!+

Aytec
Aytec
6 années il y a

Didier apres l egypte pk pas la tunisie le maroc l algerie et la lybie. Apres ce n est plus un championnat d europe!!!

benoît
benoît
6 années il y a
Répondre à  Aytec

Moi je n’y vois pas d’inconvénient à ce qu’il y ait un ou des invités « non européens » aux championnats d’europe ! et puis après tout, la tunisie, l’algérie, le maroc, c’est un peu la France; non ? 😉
Et comme le dit Didier, si Israël (0% européenne) fait partie de l’Ehf (peut-être même de l’uefa pour le foot et aussi de la fédé européenne de basket) pourquoi pas la tunisie, le maroc, l’algérie ? Est ce que le fait qu’il y ait la méditerranée entre « le continent européen » et l’Afrique troublerait l’esprit de certains ?
Rappelons également que la Russie est au 3/4 Asiatique et joue par contre dans tous les championnats d’Europe…ah mais peut-être parce que Moscou est en Europe
Un petit débat sur la Turquie peut-être aussi ? La Turquie joue en Europe pour le handball alors que seulement 3% de sa surface est européene, 14% en termes de population

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  benoît

Bah c'est surtout que sans eux la CAN n'aurait plus grand intérêt puisque ce sont les nations phares du handball africain. Alors que ces équipes n'ont absolument aucun espoir malgré tout ce qu'on peut dire de gagner le championnat d'Europe.

Et à ce moment là, autant faire des championnats du monde tous les ans ça ira plus vite.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  benoît

Tous les sports, Israel joue en Europe parce que les pays arabes et certains pays asiatique ne veulent pas que Israel participe à cause le conflit Israelo-Palestine, sa relation avec l'Afrique du Sud Apartheid. Puis surtout beaucoup pays asiatique ne reconnaissent pas l'Etat Israel.
Israel est exclu de compétition asiatique en 1974 tout sport confondu.
FIBA Basket est le premier à réagir en intégrant l'Israel dans la zone europe dans les années 70, puis althlétisme, puis ….. Au foot il faut attendre en 92 parce que les parce que les pays Européens sont très divisé sur Israel surtout à cause sa bonne relation avec l'Afrique du Sud apartheid. Par contre je ne sais pas quand EHF a intégré Israel dans la zone Europe.

Un petit débat sur la Turquie peut-être aussi ? La Turquie joue en Europe pour le handball alors que seulement 3% de sa surface est européene, 14% en termes de population.
Il n'y a pas de débat : Un club Kazakh joue en Europe alors le pays se trouve dans la partie Asiatique. Idem pour Arménie qui est frontalier avec la Turquie, Irak, Iran, Azerbaidjan, Géorgie.
Point de vue Europe, Arménie est une vieille civilisation chrétienne et a la culture Europe Orientale…. Et la Turquie alors ?

La bonne question est ; ou est la frontière Europe Asie. Ca, c'est un débat.

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Les clubs Israéliens ont été intégrés dès 1967 à la Coupe des clubs champions (prédécesseur de la Ligue des champions) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_des_clubs_cha
Pour la Turquie, les clubs apparaissent en coupes d'Europe à partir de 1980. https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_des_clubs_cha

Averell
Averell
6 années il y a

Evidemment, la remarque d'Esteban est une blague.
En ce qui concerne Israel, ce pays participe aux competitions europeennes pour des raisons de geopolitiques: eviter les risques d'emeutes si l'equipe d'Israel (quelque soit le sport) l'emporte chez un de ses pays voisins arabes.

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x