Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Ce serait trop bête de tout gâcher

, par Dalibor

Après l'avoir emporté au forceps face à la Norvège vendredi, l'équipe de France affrontera l'Autriche ce soir. Avec comme ordre d'éviter le relâchement.

Quand on s'est mis, depuis trois semaines, comme objectif ultime le match d'ouverture du championnat d'Europe, et qu'on l'a en plus arraché plus que franchement remporté, il faut se méfier du contre-coup. "Les joueurs en avaient marre qu'on leur parle de ce 12 janvier. Maintenant que l'objectif a été rempli, il ne faudrait pas manquer d'humilité avant d'aborder le rendez-vous de demain. L'équipe de France a un statut à faire respecter" prévient Didier Dinart, qui ne veut retenir que du positif de la rencontre face aux Norvégiens. Même si, défensivement, la 1-5 n'a fonctionné que par intermittence et que les gardiens ont été sur courant alternatif, le sélectionneur souligne que "dès qu'on avait une action négative, on en avait une positive derrière". La victoire, si précieuse dans l'optique du deuxième tour, était le but affiché et il a été atteint. Pour la perfection, on devra patienter encore un peu.

Face à une Autriche très limitée

Crédit : EHF

C'est dans une atmosphère résolument positive que les Bleus vont donc aborder leur deuxième match, face à des Autrichiens déjà au bord de l’élimination. Malgré l'appui de 500 fans, les partenaires de Thomas Bauer n'ont pas réussi à dominer la Biélorussie et se retrouvent donc obligés de prendre au moins deux points lors de leurs deux prochains matchs. "La France est la meilleure équipe du monde, cela va être très compliqué pour nous désormais" analysait Thomas Bauer, le gardien autrichien qu'on a l'habitude de voir sur les parquets de Starligue. Mais les Autrichiens veulent croire à l'indispensable exploit, donnant même lieu à des comparaisons un peu tirées par les cheveux de leur sélectionneur d'origine islandaise Patrekur Johannesson. "Les miracles peuvent se réaliser. Regardez, l'Islande a bien battu l'Angleterre en football, pourquoi l'Autriche ne pourrait-elle pas battre la France ?" invoquait-il ce matin en conférence de presse. Mais si on s'en réfère à ce qu'on a vu vendredi soir, la tâche s'annonce immense pour les rouges et blancs. "Tout le poids de l'équipe repose sur Nikola Bylik, qui est un joueur exceptionnel. On peut encore citer Thomas Bauer, capable d'exploits dans ses cages ou l'expérience de Vytautas Ziura mais cela reste limité" confirme François-Xavier Houlet.

L'occasion de faire des rotations

Didier Dinart et Guillaume Gille devraient profiter de ce match contre l'Autriche pour faire tourner leur effectif. Michaël Guigou a joué soixante minutes, Nikola Karabatic et Valentin Porte aussi et ils vont pouvoir souffler pour laisser tout le monde rentrer dans cet Euro. Raphaël Caucheteux, Nicolas Claire et Benjamin Afgour devraient avoir le droit à leurs premiers pas dans une grande compétition internationale. "Nous allons faire des rotations, tout le monde est investi et j'ai totale confiance en mes dix-huit joueurs. Hier, Timothey N'Guessan en a été un bel exemple avec son entrée décisive dans les cinq dernières minutes" se félicite le sélectionneur. Son capitaine, lui aussi, connait ses premiers émois dans un tel contexte avec le brassard autour du bras. Et va devoir garder ses troupes sous pression. "On a deux longueurs d'avance, mais on ne se focalise que sur l'Autriche. Et les cadres vont garder tout le monde dans le droit chemin" conclut Cédric Sorhaindo. C'est vrai qu'il serait trop bête de dévier d'une trajectoire qui, pour l'instant, emmène les Bleus dans des conditions parfaites à Zagreb.

France - Autriche, ce soir à 18h15 (en direct sur beIN Sports 2) suivi de Norvège - Biélorussie à 20h30 (en direct sur beIN Sports 2)

A Porec, Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne
Etienne
6 années il y a

Fait assez étonnant mais pour ce 1er match de compétition, chacun des favoris (Danemark, France, Croatie, Espagne, Allemagne) a gagné avec 32 buts.

No
No
6 années il y a

Non Norvège défaite et 31 buts !

beys laurent
beys laurent
6 années il y a

Tout à fait surtout qu’un nouveau France-Norvege en finale n’est pas à exclure.

Aytec
Aytec
6 années il y a

No, il parle des victoires des favoris pas des defaites. C un fait reel du purement au hazard!!!

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Au moins les journalistes reconnaissent que la 1/5 fonctionnait par intermittence.et du temps de jeu pour tous…

rkj4
rkj4
6 années il y a

Encore un article qui commence fort ! Les formules de certains journalistes sont quand même maladroites : "Quand on s’est mis, depuis trois semaines, comme objectif ultime le match d’ouverture du championnat d’Europe…".

Car qui a jamais vu une équipe — qu'elle soit favorite ou non — se donner le tout premier match de la compétition comme objectif "ultime". Cette recherche de la formule choc est ridicule car elle non seulement exagérée, mais complètement erronée.

Le match contre la Norvège est une étape préalable qu'il était fondamental de réussir pour passer à la suite et des matchs de poule un peu plus faciles. C'était une étape cruciale, mais pas ultime. L'objectif ultime, c'est évidemment le titre.

Pérignon Denis
Pérignon Denis
6 années il y a

La France et bien gagnée! Dans ce premier tour ce qui me fait réagir, c’est le comportement des »parisiens » de l’étranger. Je pense en particulier à Sagosen et Hansen. Ils ont d’être protégé par les arbitres dans le championnat Français qu’ils sont tout étonné d’être sanctionner! Eh oui, il n’y a pas le Quatar pour influencer ni les journalistes de Bein…

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  Pérignon Denis

Une chose est sure : tu n'as pas regardé les matches de starligue. Autrement tu n'aurais pas dit ca : . Ils ont d'être protégé par les arbitres dans le championnat Français

Styx
Styx
6 années il y a

La Norvège favoris ! Je sais pas ils ont des bons ailiers , Sagosen , un bon pivot, des gardiens du même niveau que ceux de l EDF des intermittents du spectacle ( capable du meilleur et du pire , mais pas régulier) , le reste est un peu léger . Sur Le papiers les favoris sont les Danois , meilleurs paire de gardien, et tout le reste très costaud , le défaut de cette équipe , la suffisance.Sinon les croates ( dans Dubjnak ça va être compliqué, l Allemagne , l Espagne, la Hongrie, la Suède , la France , l Islande sont pas loin l une des autres . A voir.

Pablo
Pablo
6 années il y a

N’hésitez pas à faire suivre les liens gratuits pour regarder le match et continuez à boycotter Bein…

T_09109
T_09109
6 années il y a

C est bon pablo t organises pas en revolutionnaire en mode CheGuevara

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Styx
Niklas Landin 1 seul arrêt en 30 minutes hier
T’as raison, quelle régularité…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Landin en general est plutot regulier sauf… dans les matchs qui comptent…
Lorsqu'arrivent les 1/2 et finales, je trouve qu'il est un peu en-dedans. J'avais d'abord pense qu'il pourrait etre le successeur d'Omeyer en tant que meilleur gardien, mais aujourd'hui je vois plutot Perez de Varga.

clubic
clubic
6 années il y a
Répondre à  Averell

Pareil même si j’ai jamais vraiment vu Perez de Vargas être véritablement décisif avec l’Espagne malgré une grosse équipe. Alors qu’avec Barcelone je l’ai vu plusieurs fois sauver l’équipe notamment face à Kiel en Quarts l’an dernier

Nos derniers articles

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x