EHF Cup (F)

Brest affrontera Kristiansand en quarts

En quart de finale de la coupe EHF, les filles de Brest rencontreront les Norvégiennes de Kristiansand, qui commencent à bien connaitre les équipes françaises.

Après avoir fini premier de sa poule de coupe EHF, Brest devra affronter les Norvégiennes de Kristiansand en quart de finale. Un adversaire sur lequel Laurent Bezeau ne devrait pas avoir trop de mal à trouver de renseignements, puisqu’il a déjà croisé la route de Metz et d’Issy-Paris cette saison. Passées par le tournoi de qualification pour la Champions League, les Vipers ont affronté Metz en phase de poule, pour deux victoires lorraines (25:22 et 30:22). Eliminées de la plus grande compétition européenne, les coéquipieres des vice-championnes du monde 2017 Katrine Lunde, Kari Brattset et Emilie Arntzen se sont vues reversées en coupe EHF, où elles ont cette fois affronté Issy-Paris. Deux matchs serrés, une victoire de chaque côté, mais les filles d’Arnaud Gandais n’ont pas obtenu leur ticket pour un petit point, tandis que Kristiansand finissait second. Suffisant pour se qualifier et donc hériter de Brest en quart de finale, avec match retour en Bretagne. Si les coéquipières d’Allison Pineau partiront légèrement favorites, attention néanmoins à une équipe qui n’a cessé de surprendre depuis le début de la saison. Le match aller se déroulera en Norvège le weekend des 3 et 4 mars avec le retour à Brest le weekend suivant. En cas de qualification, on sait déjà que les Brestoises affronteront le vainqueur du duel scandinave entre Viborg et Larvik, en ayant l’avantage de recevoir lors d’un éventuel match retour.

Le tirage au sort complet :

Craiova (ROU) – Lada Togliatti (RUS)
Kristiansand (NOR) – Brest (FRA)
Viborg (DAN) – Larvik (NOR)
Zalau (ROU) – KAstamonou (TUR)

Kevin Domas

Retrouvez la communauté HandNews sur Discord

1 CommentairePoster un commentaire

  1. lamirabel29 - le 13 février 2018 à 14h16

    Allez, on y croit 🙂
    Match retour le dernier we des vacances scolaires, l'Arena va flamber une fois de plus…. j’espère que l'horaire sera adéquate…..

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves