Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Direction le troisième tour pour Aix

, par Dalibor

Après s'être incliné à l'aller en Islande, Aix a largement dominé les Islandais de Vestmanneyjar au match retour dans sa salle pour s'offrir un ticket pour le troisième tour (36-25).

Ils avaient promis de venger leur réception chaotique du match aller en répondant sur le terrain. Les joueurs du Pays d'Aix ont mis un quart d'heure, le temps d'entamer le match, pour montrer à leurs adversaires islandais qu'ils n'auraient aucune chance de garder le avantage d'un but acquis à l'aller. Quinze minutes, c'est ce qu'il a fallu aux hommes de Jérôme Fernandez pour se mettre en jambes, avant que deux contre-attaques de Martin Larsen et Matthieu Ong n'empilent deux contre-attaques pour creuser un premier trou (13-10). Une fois devant, les Aixois n'ont plus jamais lâché le leadership, passant avec cinq buts d'avance à la pause, grâce à un dernier but d'Aymeric Minne (20-15). Le demi-centre aixois, qui soulignait cette semaine le manque de confiance de son équipe, a forcément apprécié la deuxième partie de rencontre. Car les Aixois ont controlé sans jamais lever le pied de l'accélérateur. Matthieu Ong a trouvé à huit reprises le chemin des filets, une de plus que Martin Larsen, le gaucher danois réalisant là la meilleure prestation depuis son arrivée en Provence. Grâce à un 5-0 final, Aix s'impose 36-25 et composte donc son billet pour le troisième tour de la coupe EHF. Au prochain tour, le PAUC devrait être opposé à un adversaire d'un calibre supérieur. Au tirage au sort, qui aura lieu mardi, il s'agira d'éviter les quatre clubs allemands engagés (Kiel, Berlin, Magdeburg, Hannovre), mais aussi l'autre club français, Saint-Raphaël et les Danois du Team Tvis Holstebro.

Pays d'Aix UC - IBV Vestmanneyjar 36:25 (20:15)

Aix : Baznik, Pardin, Lynge Hansen; Goni Leoz (1/1), Pecina (3/4), Dalhaus (2/2), Cingesar, Larsen (7/8), Björnshauge (1/1), Stenmalm (2/3), Konan (1/1), Lenne, Minne (4/7), Camarero (3/5), Gaudin, Ong (8/11), Derot (4/5)

Vestmanneyjar : Ingibjargarson, Bjornsson; Kristnajnsson (6/10), Stefansson, Arnarsson (3/6), Fridgeirsson (1/3), Sveinsson (3/8), Jonsson (1/2), Robertsson, Styrmisson, Vidarsson (1/2), Sigurbjörnsson (9/13), Styrmisson (0/1), GRiffin, Kristjansson (1/1), Eythorsson (0/1)

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Dim. 24 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Styx
Styx
6 années il y a

On va pas s éterniser sur la qualification, c était logique et les explications d avoir perdu le match à cause du périple pour y arriver, l état de la salle, ça tu vas l expliquer à celui qui croit encore au père Noël. Ils ont fait et je l espère un non match. Chose rétablie.

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Styx

Peut-être que le non-match peut s'expliquer par les conditions chaotiques d'avant-match non ?

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Je suis d'accord avec toi jbclemence35.
Si les conditions pour arriver a la salle ont ete aussi dures que decrites, c'est quand meme pas evident de bien aborder le match.
Tu as beau etre professionnel, si tu es en manque de sommeil, que tu as vomi tes tripes sur le bateau qui t'a debarque 2 heures grand max avant le match et que tu n'as pas eu beaucoup de temps pour t'echauffer, c'est complique de sortir un grand match

Pseudo0
Pseudo0
6 années il y a

7/8 pour Larsen, 4/5 pour Derot, que demander de plus ?

Aquitaine 64
Aquitaine 64
6 années il y a

Styx a tout dit !

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

Un déplacement, cela se prépare. C’est pas la peine d’avoir un palais des sports flambant neuf et voyager comme des merdes. Quand on veut jouer dans la coure des grands, on met les moyens.

cochonne
cochonne
6 années il y a

Eh ben, ils ont eu chaud de gagner avec onze buts d'écart.
A neuf on demandait que la tête de Fernand soit tranchée et exposée en place publique…

Jobi
Jobi
6 années il y a

Quand on sait pas on se tait. Les moyens ont été mis pour ce deplacement historique pour le club. Par contre quand tu apprends le matin meme que la navette rapide est annulée pour mer déchaînée que la seule option est la traversée en ferry (3h) tu fais comment pour pas « voyager comme des merdes »? Tu demandes gentiment a la mer de se calmer ou tu loues une dizaine d’hélico?!

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x