Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Les Français peuvent entrevoir leur qualification

, par Dalibor

Alors qu'ils jouent leur quatrième match de poule de coupe EHF ce weekend, Saint-Raphaël et Chambéry peuvent déjà espérer composter leur billet pour les quarts de finale.

Si on parle beaucoup de Saint-Raphaël et de son parcours européen parfait, Chambéry n'a pas grand chose à lui envier. Deux succès et un match nul en trois rencontres, cinq points au compteur et un première place du groupe, "le bilan est plutôt positif" comme le dit Laurent Busselier. D'autant plus qu'avec un effectif réduit, la fatigue commence à se faire sentir. Alexandre Tritta, par exemple, est esseulé sur le poste d'arrière droit, mais continue à tenir la baraque avec efficacité. "Entre les matchs, on essaie de récupérer, mais une grosse partie de la fatigue est surtout mentale. On essaye d'individualiser les temps de jeu et de ne pas trop forcer sur les petits bobos" analyse celui qui tient désormais les rênes sur le banc savoyard. Cette coupe EHF, en tout cas, joue parfaitement son rôle de rayon de soleil dans une saison où Chambéry alterne le bien et le moins bien en championnat. Si on excepte le nul au forceps face à Granollers en ouverture, les Savoyards ont dominé Thun et Azoty-Pulawy de façon consciencieuse par la suite. Avant de recevoir les Polonais de nouveau ce weekend au Phare. "Certes on peut être potentiellement qualifiés, mais on brigue la première place. C'est un match important mais pas une finalité, on va jouer tous les matchs à fond pour rester sur la bonne dynamique dans laquelle on est" conclut Busselier.

Pour Saint-Raphaël, l'équation est encore plus simple. En cas de victoire face aux Suédois de Lugi, les Varois seraient assurés d'être qualifiés pour les quarts de finale, et un nul face à Berlin la semaine suivante leur suffirait pour valider leur première place. A l'aller, les hommes de Joël Da Silva s'étaient imposés 30 à 28, face à un adversaire qui n'avait jamais lâché le morceau. Plus que le résultat, on scrutera la capacité des Raphaëlois à rebondir après leur première défaite en quatre mois, ce mercredi, à Nantes (27-31).

Saint-Raphaël VHB - Lugi HF, le 03.03 à 20h45 (en direct sur SFR Sports 2) Chambéry Savoie HB - Azoty-Pulaway, le 04.04 à 15h00

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Jeu. 29 Fév.

Telekom Veszprém

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Il faut lire: Première défaite en 4 mois bien sûr!

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Attention quand même pour Chambéry, une défaite à Granollers leur ferait perdre la 1ère place. Et à domicile, Chambéry n’a pas réussi à les battre, ça pourrait être un match très compliqué, les espagnols vont tout donner

jo
jo
5 années il y a

Oui pour Chambé, la 1ere place se jouera en principe à Granollers et tout est possible malgré le nul à l’aller. Granollers a perdu à Thun, là où Chambé s’est imposé assez nettement.

Ncsh
Ncsh
5 années il y a

Il n’est pas dit que Granollers aille gagner son dernier match à l’extérieur non plus.

Dom
Dom
5 années il y a

Le match est diffusé sur sfr sport2 mais vous ne l’avez pas marqué alors que vous mentionnez toujours st Raphaël😭😭

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Si vous avez des tuyaux pour voir sfr sport gratos par le biais du net, je prends…

julien
julien
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Au pire, plutôt que SFR Sport, EHFTV avec un vpn (intégré au navigateur web Opera par ex) qui permet de changer d’ip pour se connecter depuis l’Asie ou l’Amérique et ainsi passer outre le géo-blocage lié aux droits TV et hop !

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

oui, ben moi qui suis une bille en informatique, j'ai déjà essayé de comprendre, mais j'ai toujour pas comprsi ce qui'l faut faire pour qu'on croit que je suis en asie ou en amérique …

julien
julien
5 années il y a
Répondre à  Vinch1

tuto :
toucharger.com/articles/comment-utiliser-le-vpn-gratuit-d-opera_236.htm

julien
julien
5 années il y a
Répondre à  julien

ou sinon sous chrome ou firefox il y a des extensions comme hola vpn https://chrome.google.com/webstore/detail/unlimited-free-vpn-hola/gkojfkhlekighikafcpjkiklfbnlmeio?hl=fr

marini
marini
5 années il y a

Quelqu’un connaît la nature et la durée de la blessure d’Amine Bannour à Chambéry ? Je ne crois pas que le club ait communiqué sur lui…

csh
csh
5 années il y a

@marini Pour Bannour, il ne me semble pas non plus que le club ait communiqué plus que par son statut dans liste des absents de la feuille de match : »blessé »…

Manifestement, il s’est blessé lors de la demi finale de la CAN fin janvier, ne terminant pas la rencontre, et ne participant pas à la finale tout comme il n’avait pas non plus participé au 1er tour étant déjà blessé…

Tu veux mon avis ? Je ne serais pas surpris que Bannour soit encore en Tunisie et que son histoire à Chambé à plus ou moins court terme se termine comme celle de Sanaï…

csh
csh
5 années il y a
Répondre à  csh

Edit : j’ai trouvé un statut autre que « blessé » ou « absent » dans les différentes listes d’équipes communiquées par Chambé, il semblerait que ce soit les adducteurs et dans un journal local que plus précisément c’est une désinsertion qui nécessite entre six semaines et trois mois d’arrêts… Bref, pas impossible que ce soit une fin de saison pour Bannour…

SportBilly
SportBilly
5 années il y a

Chambéry va jouer le 4 avril ???

marini
marini
5 années il y a

@csh Merci de ta réponse ! Effectivementça m’éclaire. C’est vrai que le cas Sanaï n’inspire pas l’optimisme en ce qui concerne l’absence de Bannour, c’est aussi etrange que le club ne communique pas… Ceci étant dit, si effectivement ça doit se finir en eau de boudin, ça permettra à Chambéry d’aller chercher un arrière droit pour l’an prochain, parce que Bannour à part tirer 10 fois par match et ne pas défendre cest pas franchement une réussite ce garçon..
Maintenant si effectivement c’est « seulement » une blessure et qu’il doit revenir et bien j’espère qu’il me fasse mentir et qu’on voit un grand Bannour la saison prochaine.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x