Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Esp - Barcelone

Borko Ristovski rejoint le Portugal

, par Lövgren

En fin de contrat du côté de Barcelone, le gardien macédonien Borko Ristovski (35 ans) découvrira un sixième championnat la saison prochaine puisqu'il a décidé de s'engager avec le Benfica Lisbonne d'après le quotidien portugais O Jogo. 

Evoluant depuis 2016 à Barcelone, l'ancien portier de Créteil savait depuis plusieurs mois que son avenir ne s'écrirait pas du côté de la Catalogne puisque les dirigeants espagnols avaient trouvé un accord avec le gardien danois de Flensburg Kevin Moller depuis le printemps 2017. Malgré des offres de Berlin et du Vardar Skopje, Borko Ristovski a décidé de continuer son tour d'Europe au Portugal et plus précisément du côté du Benfica Lisbonne. C'est un gros coup pour le club portugais car contrairement à ses concurrents, le Sporting Lisbonne et le FC Porto, le club de la capitale s'appuie majoritairement sur des joueurs lusophones, le seul joueur étranger dans l'effectif cette saison étant l'ancien espoir serbe Stefan Terzic.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chavi92
Chavi92
6 années il y a

S’il est au même niveau qu’à Créteil, pas sûr que ce soit une si bonne affaire …

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Chavi92

Baena n'était pas non plus au top à Créteil. Pourtant, il a fait son trou à RNL depuis. Comme quoi…

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Pas de bon gardien sans défense à sa hauteur je pense ! Et Baena… N'importe quel pivot pas trop mauvais brille avec Andy Schmid

The Fan
The Fan
6 années il y a

Regarde son niveau a Barcelone. Très bon gardien.

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  The Fan

Je reste perplexe … ;o)

Roberto Larcos
Roberto Larcos
6 années il y a

Archi nul ce gb

rkj4
rkj4
6 années il y a

Au passage, ça serait sympa que Hand News nous fasse un jour un sujet sur le handball portugais. J'ai l'impression que ça frémit là-bas. J'aime bien en savoir plus sur le potentiel et le développement de notre sport sur de nouveaux territoires.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Après avoir eliminé la Pologne, je ne sais pas s’il s’agit d’un frémissement! Je parle de l’équipe nationale, dont les joueurs s’exportent de plus en plus vers la France. Pour ce qui est du championnat, il faut rappeler que le Portugal est un pays à 200% tourné vers le foot, considéré comme une religion. Alors le handball….

rkj4
rkj4
6 années il y a

Oui, j’ai vu qu’ils avaient battu la Pologne.
Mais on sait que les tournois de qualification peuvent souvent tourner à la surprise totale. La hiérarchie est souvent bousculée et les grosses sélections n’y arrivent pas toujours au top. L’Allemagne a été éliminée par surprise il y a quelque années et, l’an dernier, c’est la France qui a sérieusement ramé contre les Belges. Pourtant l'écart entre la France et la Belgique est beaucoup plus grand que celui entre le Portugal et la Pologne.
Pour revenir aux Portugais, j’étais en vacance là-bas il y a 2 ans et j’ai eu la surprise de choper des matches sur la télé locale. Ça jouait et il y avait du monde dans la salle. D’une manière générale, ça m’intéresse toujours de voir comment ça se passe hors de notre périmètre habituel. C’est là que le futur du handball se joue, dans sa capacité à étendre son territoire.
Portugal, Belgique, Pays-Bas, Turquie. Pourquoi pas Italie, Grèce… Il y a des championnats là-bas et ça serait une bonne idée qu’ils se développent.
Je me rappelle que quand j’étais gamin, le handball français était quasi inconnu au bataillon sur la scène internationale. Pourtant, on était déjà nombreux à y jouer : dans ma banlieue, tous les collèges, les lycées, les villes avaient leurs équipes et c'était du sérieux. Aujourd’hui, je me dis que d’autres pays sont peut-être dans la même situation. Ça m’intéresse.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x