Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018

E. Gurbindo : "On ne va rien changer"

, par Dalibor

Deux ans après avoir perdu la finale du championnat d'Europe 2016 face à l'Allemagne, l'Espagne tient une nouvelle occasion de monter sur la plus haute marche d'un podium européen. Elle affrontera demain la Suède dans une finale ouverte et inédite. Et l'arrière droit du HBC Nantes, Eduardo Gurbindo, est confiant dans les chances de son équipe.

- Vous avez battu l'équipe de France hier, quel est le sentiment qui vous anime à l'heure actuelle ?

- On est très fier parce que tout le monde croyait que la France allait gagner et c'est normal, ils ont beaucoup plus d'expérience que nous. Mais parfois, c'est le sport et on a joué avec le cœur pour arriver à gagner. On doit bien finir ce tournoi parce qu'en Serbie, on a fini quatrième, au Danemark on a eu la médaille de bronze et l'argent en Pologne et on aimerait bien gagner cette fois

- C'était le match parfait, hier, pour l'Espagne ?

- Non non non...Oui mais non. On a fait beaucoup de fautes, de choses bizarres, surtout en deuxième mi-temps. On perd trop de ballons. Je crois que demain la différence se fera là. On doit améliorer ces petits détails et la clé, ce sera la défense.

- Il y a forcément beaucoup de confiance après la victoire d'hier...

- Oui, on a montré que tous les joueurs faisaient leur boulot. On a la possibilité de gagner toutes les équipes et on a énormément de confiance les uns dans les autres, que ce soit notre entraineur ou nos coéquipiers. Le secret de l'Espagne, il est là.

- Vous abordiez la demi-finale sans pression parce que vous aviez déjà rempli votre objectif. Etes vous dans le même état d'esprit avant la finale ?

- On ne va pas inventer quelque chose de nouveau, on va jouer comme d'habitude. On va faire confiance à notre défense, à nos gardiens de but et tenter de faire beaucoup de contre-attaques. Il faut surtout faire attention parce que la Suède a l'habitude de courir beaucoup et il faudra les en empêcher.

- Pourtant, contre la France, vous n'aviez rien à perdre tandis qu'en finale, vous avez quelque chose à perdre...

- Hier, l'objectif était de rentrer à la maison avec une médaille. Aujourd'hui, c'est fait. On doit faire un petit effort pour gagner l'or, ce serait incroyable pour nous. On n'a pas l'habitude de gagner les championnats, on n'est pas comme la France. Alors ce serait vraiment quelque chose de grand que de gagner.

- Quelle est l'expérience que vous avez tiré de votre finale perdue il y a deux ans ?

- Il y a deux ans, on était très content d'être en finale aussi...Mais je crois que cette fois on est un peu plus tranquille. Pour moi, ça sera un match qui va se jouer sur des détails, celui qui va perdre le moins de ballons.

- Cela fait quatre fois que l'Espagne s'incline en finale de l'Euro, est-ce quelque chose auquel vous pensez ?

- Moi, je n'aime pas beaucoup l'histoire. J'aime bien vivre le moment et la compétition présente. Il y a une petite tradition, une mauvaise tradition, mais peu importe. On est ici, on est là pour gagner et on va se donner à fond.

- Etes vous surpris que la Suède ait battu le Danemark ?

- Franchement, oui. Ca veut dire qu'ils sont très forts. Il faudra regarder la vidéo parce qu'on ne les a pas vus beaucoup, on était beaucoup concentrés sur nous et notre groupe. On a l'occasion de faire un tournoi presque parfait.

A Zagreb, Kevin Domas

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x