Euro 2018 (F) - Gr.C
La Hongrie met l'Espagne dans le dur
Toutes deux battues par les Pays-Bas dans le groupe C, la Hongrie et l'Espagne se disputaient deux précieux points ce soir à Montbéliard. Portées par une Eva Kiss en feu (46% d'arrêts), les Hongroises ont dominé les Espagnoles (32-26). Ce sont elles qui partiront au tour principal avec deux points. Les Ibériques, elles, arriveront à Nancy avec zéro unité au compteur.
Après un début de match accroché, les Espagnoles ont connu une demi-heure catastrophique avant et après le retour des vestiaires. Après avoir encaissé un premier 3-0 (9-8, 15' puis 12-8, 18'), les filles de Carlos Viver n'ont jamais réussi à relever la tête jusqu'à la pause (19-14, MT). Pire, elles ont même complètement coulé au retour des vestiaires (29-19, 45') sous les coups de butoir de Szimoneta Planeta et Nadine Schatzl. La prestation majuscule d'Eva Kiss dans son but a également été une des pierres angulaires du succès hongrois.
Dans l'autre rencontre, les Pays-Bas, assurés de passer au prochain tour avec le maximum de points a battu la Croatie (34-23). A Nancy, Néerlandaises, Hongrois et Espagnoles retrouveront la Roumanie (4 points), l'Allemagne (2 pts) et la Norvège (0 pt).