Le tirage du treizième championnat d’Europe féminin s’est tenu ce midi à la Maison de La Radio, à Paris. Cette compétition, prévue en France du 29 novembre au 16 décembre prochain, sera le premier Euro organisé en France.
La France, championne du monde en titre, débutera son aventure à Nancy. Elle affrontera la Russie, un adversaire qu’elle n’a plus croisé depuis la dernière Golden League et la finale perdue des JO de Rio. Les Bleues croiseront également la route de la Slovénie, seule nation à avoir battu la France en ouverture du mondial en décembre dernier (23-24) pour la suite qu’on connaît ! Enfin, la France devra se mesurer au Monténégro qu’elle avait éliminé en quart de finale en Allemagne (25-22).
Les groupes :
Groupe A – Nantes :
Danemark
Suède
Pologne
SerbieGroupe B – Nancy :
France
Russie
Slovénie
Monténégro
Danemark
Suède
Pologne
SerbieGroupe B – Nancy :
France
Russie
Slovénie
Monténégro
Groupe C – Montbéliard :
Hongrie
Croatie
Croatie
Pays-Bas
Espagne
Espagne
Groupe D – Brest :
Norvège
Allemagne
République Tchèque
Roumanie
Allemagne
République Tchèque
Roumanie
Les matchs des Bleues :
29 novembre (21h) : France – Russie
2 décembre (15h) : Slovénie – France
4 décembre (21h) : France – Monténégro
Les trois premiers de chaque groupe se qualifieront pour le tour principal. Les groupes A et B se rassembleront à Nantes et les poules C et D voyageront à Nancy. Les finalités se dérouleront à Paris.
Bon sang, tous les groupes sont costauds. Ça va envoyer du lourd.
Du lourd, du vrai lourd. Il va falloir qu’elles soient au top parce que pas le droit à l’erreur dans ce groupe.
Peut-être le groupe A moins costaud mais comme chez les hommes le championnat d’Europe est plus compliqué qu’un championnat du Monde.