
Crédit photo : EHF
L’équipe de France a composté son billet pour le tour principal de l’Euro en disposant tranquillement de l’Autriche ce soir (33-26), après l’avoir emporté face à la Norvège vendredi soir (32-31). Les Bleus ont mis un quart d’heure pour prendre le rythme de la rencontre et ils ne menaient que de deux longueurs au quart d’heure de jeu (6-8) avant que les Autrichiens ne s’essoufflent. Montant les ballons par Valentin Porte et Nédim Rémili, les Bleus avaient plus que doublé leur capital à la pause (12-17). Profitant de cette avance, Didier Dinart a fait tourner son effectif, multipliant les essais et les rotations, sans que la qualité de jeu n’en pâtisse. Si on excepte Nikola Karabatic et Cédric Sorhaindo, tout le monde a pu participer à la fête et accumuler de la confiance en vue de la suite de la compétition. Les Bleus affronteront la Biélorussie mardi soir. En cas de victoire, ils seraient assurés de finir premiers du groupe et d’aborder le tour principal avec le maximum de points.
Résumé, réactions et statistiques à venir.
A Porec, Kevin Domas
Tout a fait d accord avec toi
Je trouve telement dommage de faire jouer Porte uniquement a l aile alors qu il est si fort depuis le debut de saison arriere. On se prive de ces qualites multiple et ne semble pas pour le moment au top..
Aytec, le peu que Porte a joué arrière en EdF ce mois ci, il n’a pas été incroyable. Je ne remets pas du tout en question la qualité incroyable de ce joueur à ce poste, je dis juste que les coachs lui donnent un peu de temps de jeu en arrière, et il ne prouve pas forcément qu’il y est indispensable. Ce n’est pourtant pas un problème, il est excellent à l’aile, en défense, et quand il joue arrière il apporte néanmoins un impact physique plus important que ceux apportés par les autres