Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 (M)

Pour la France, ce sera l'Espagne en demie

, par Dalibor

L'équipe de France connait désormais son adversaire en demi-finale, il s'agit de l'équipe d'Espagne.

"Nous avons deux finales à jouer" nous disait Gonzalo Perez de Vargas, le gardien espagnol, dimanche soir, après la victoire des siens face à la Macédoine (31-20). Force est de constater qu'on peut perdre une finale et quand même passer au tour suivant. Malgré leur non-match hier face à la Slovénie (26-31), les Espagnols ont réussi à attraper le deuxième ticket qualificatif pour le dernier carré dans le groupe B, derrière le Danemark. Dans un véritable quart de finale, puisque le vainqueur se donnait le droit de passer au tour suivant, les coéquipiers d'un David Balaguer retrouvé (6/7 au shoot) ont dominé l'Allemagne de quatre buts (31-27). Au coude à coude à la pause, les Ibériques se sont détachés en début de seconde période, notamment grâce aux onze arrêts de Rodrigo Corrales, le gardien du Paris Saint-Germain. Passant un 8-0 aux Allemands, les Espagnols pouvaient dérouler en fin de match pour s'imposer de quatre buts.

La France n'a plus croisé son chemin depuis 2015

La dernière rencontre entre les deux équipes remontent au championnat du monde 2015 au Qatar et il s'agissait, déjà, d'une demi-finale. A l'époque, les Français l'avaient emporté 26-22. "Cela fait un petit bout de temps qu'on ne les a pas rencontrés en compétition officielle. Sur cet Euro, ils ont alterné le très bon et le moins bon. De toute façon, il nous faudra faire comme d'habitude, c'est à dire nous concentrer avant tout sur notre jeu" analyse rapidement Nikola Karabatic. Cette sélection rajeunie présente de nombreux joueurs dont les visages sont familiers puisque, ce soir face à l'Allemagne, la Roja alignait six joueurs évoluant en Starligue et deux ayant déjà évolué dans le championnat français. "On les connait bien, c'est sûr. Mais même moi qui ait une cinquantaine de sélection, je ne les ai jamais joués" sourit Adrien Dipanda, qui retrouvera son coéquipier en club Daniel Sarmiento. Le dernier titre majeur des Espagnols remonte à 2013, lorsqu'ils avaient remporté le titre mondial à domicile, avant d'échouer en finale de l'Euro il y a deux ans en Pologne.

A Zagreb, Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mamar44
Mamar44
6 années il y a

Six Nantais + Valero Rivera pour un France-Espagne, ça c'est cool 😊

tartiflush
tartiflush
6 années il y a

Vu le niveau des espagnols, ils vont prendre cher…

handspirit
handspirit
6 années il y a
Répondre à  tartiflush

Les Espagnols peuvent encore poser de gros problèmes à la France. Pour peu que leurs gardiens soient "en chaleur" et la défense au diapason, on a du soucis à se faire. Avantage France pour la constance dans cette compétition, et le fait d'avoir pu faire tourner au dernier match, mais sur un match on ne sait jamais.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

A l'euro 2014, la 1/2 France-Espagne était exceptionnelle, un des meilleurs matchs que j'ai vu.
J'ai bien peur que ce ne soit pas le cas vendredi, mais tant mieux pour l'EDF 🙂

rkj4
rkj4
6 années il y a

L'élément décisif risque d'être encore une fois la performance des gardiens. Si Perez de Vargas sort une partie énorme, ça peut pousser très fort les Espagnols. N'oublions pas que la victoire contre les Suédois, on la doit aux 15 premières minutes de Gérard, ni plus ni moins.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Visiblement le staff espagnol hésite pour changement Gonzalo Perez avec Sterbik, le premier étant un peu blessé…
Gros coup de poker à venir ?

Jack3544
Jack3544
6 années il y a

news, Sterbik remplace Perz de Vargas….pas forcement mieux!

V.Gérard
V.Gérard
6 années il y a
Répondre à  Jack3544

Qu’est ce qu’il vaut Sterbik cette année ? Il est toujours haut niveau ou c’est plutôt du genre Omeyer au mondial l’an dernier ?

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x