Euro 2018
La compétition prend de la hauteur !
Alors que l'EHF EURO 2018 organisé en France approche à pas de géants, le comité d'organisation de la compétition a eu la bonne idée de réunir les championnes du Monde de 2003 à Annecy pour une opération de promotion.
Les années ont passé depuis leur finale épique remportée aux prolongations face à la Hongrie, mais les sourires n'ont pas quitté les visages de nos pionnières, championnes du Monde en 2003 en Croatie. Valérie Nicolas, Raphaëlle Tervel, Leila Lejeune, Nodjialem Myaro, Véronique Pecqueux-Rolland... 14 des 16 médaillées étaient présentes ce weekend dans les hauteurs d'Annecy pour participer à une opération de promotion pour l'EHF EURO 2018. Au programme, sessions souvenirs, séance de Handfit, et... un vol en parapente au-dessus du lac d'Annecy, avec des voiles spécialement conçues aux couleurs de l'Euro. « C'était génialissime, raconte Raphaëlle Tervel. C'était un week-end de fou dans un cadre magnifique aux couleurs de l'EURO. Le but était aussi d'être présentes pour la promotion de ce premier EURO de handball féminin en France. ». Un beau weekend entre anciennes championnes, qui ont été pleinement impliquées dans la promotion de l'Euro 2018, et qui font de bien belles ambassadrices pour un événement qui s'annonce "Handballissime".
Pour rappel, l'EHF EURO 2018 se déroulera du 29 novembre au 16 décembre prochain dans 5 villes (Nantes, Montbéliard, Nancy, Brest et Paris). Les Bleues débuteront la compétition à Nancy face à la Russie.