Euro 2018 (M)
Blessé, Angel Fernandez quitte la Roja
Victime d'une entorse du genou droit samedi soir avec l'Espagne face à la République Tchèque (32-15), Angel Fernandez est forfait pour la suite de l'Euro. Il laisse sa place à l'ailier gauche du Barça, Aitor Ariño.
La large victoire espagnole contre la République Tchèque samedi soir (32-15) a été assombrie par la blessure de l'ailier Angel Fernandez en toute fin de première période. Après des examens médicaux passés dimanche matin, le verdict est tombé : entorse du genou droit avec le ligament interne touché. Le joueur espagnol doit donc laisser sa place au sein du groupe espagnol. Jordi Ribera a fait appel à Aitor Ariño, le jeune ailier gauche du Barça, qui est arrivé dimanche en Croatie pour rejoindre la Roja.
Formé à Barcelone, Ariño va vivre sa seconde compétition internationale après le mondial 2013 où il partageait déjà le poste avec Valero Rivera. Présent lors de la préparation de la Roja début janvier, il devrait rapidement trouver sa place au sein d'un collectif qui fait partie des favoris pour la victoire finale à l'Euro.
Olivier Poignard