Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2018 (M)

La Croatie et la Norvège prennent les points

, par Dalibor

Dans les premiers matchs du tour principal, la Croatie et la Norvège ont dominé leurs sujets respectifs. Les Norvégiens tranquillement, les locaux en se faisant peur.

Arrivée avec zéro point au tour principal, la Serbie est éliminée. Les partenaires de l'ailier toulousain Nemanja Ilic (deux buts) se sont inclinés face à la Norvège, après avoir fait le match pendant toute la première période. Le premier acte, dans lequel les attaques ont pris le pas sur les défenses, s'est conclu sur un score de parité (17-17), avant que les vice-champions du monde ne prennent les affaires en main après le repos. Un 5-0 d'entrée, un écart de +4 après 36 minutes, les Norvégiens avaient fait le trou, emmenés par un Sander Sagosen en grande forme. Avec ses huit buts (co-meilleur buteur de son équipe avec le gaucher Björnsen), le Parisien a rendu une copie impeccable. Et avec cette victoire 32-27, la Norvège compte désormais quatre points et reste plus que jamais dans la course à la qualification pour les demi-finales.

La physionomie du match a été différente, mais la Croatie s'est montrée tout aussi implacable avec la Biélorussie. Une grosse prestation défensive a permis aux hommes de Lino Cervar de construire leur succès, tandis que Luka Stepancic et Marko Mamic se montraient cliniques d'efficacité en attaque. Après fait avoir fait la course en tête pendant cinquante minutes, comptant jusqu'à quatre buts d'avance, les Croates ont levé le pied un peu trop tôt, laissant les Biélorusses revenir dans le match et égaliser alors qu'il ne restait que deux minutes à jouer. Après un premier passage en force annulé pour un temps-mort posé, c'est sur une deuxième perte de balle que les coéquipiers d'Artsem Karalek ont perdu la partie, s'inclinant au final de deux buts (23-25). Encore une fois, la Croatie n'a pas fait une impression énorme, mais elle s'est imposée sans donner l'impression de trop forcer, face à des Biélorusses désormais quasiment éliminés. Après sa défaite de mardi soir face à la Suède, la Croatie se replace dans la course à la qualification et affrontera dès samedi la Norvège dans un match crucial pour la suite de leur aventure.

A Zagreb, Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
T_09109
T_09109
6 années il y a

Ouillouillouille la Croatie😱

Chaperon friend
Chaperon friend
6 années il y a

Et on parle de l’arbitrage pro croate? C’etait pitoyable

Aytec
Aytec
6 années il y a

A mort, completement d accord c etait trop abusé. Ne serai-ce a la fin ou la croatie reste une bonne minute avt que les arbitres ne levent le bras et l action suivante ils le leve au bout de 5 seconde pour les bielorusse….

Aytec
Aytec
6 années il y a

Ou encore la vilaine faute de horvat sur l aile qui n equivaut mm pas a 2 minutes!!

rkj4
rkj4
6 années il y a

La Norvège joue 2 jours après son précédent match. Dans le même groupe, les Français vont attendre samedi pour se lancer. C'est quand même curieux cet écart.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Tellement curieux que je n'avais pas compris qu'il y avait des matchs hier !!!!
Je pensais que c'etait la journee de repos pour tout le monde, le temps de faire les transferts dans les differentes villes.
Du coup, j'ai rate ces matchs 🙁

handcalou
handcalou
6 années il y a
Répondre à  rkj4

c est l avantage de finir premier

Averell
Averell
6 années il y a

Avec ces resultats, somme toute logiques, ca confirme le cote crucial de la rencontre de demain contre la Suede.
En cas de defaite, on se retrouve dans un peloton a 3 equipes a 4 points pour une seule place. Et avec un dernier match couperet contre la Croatie chez elle, ca serait pas l'ideal.

Styx
Styx
6 années il y a

On parle encore de l arbitrage incroyable, ça fait des années que Cervar fait ça et personne le sanctionne, donc hier était un jour comme un autre. Je suis un peu déçu pour la Biélorussie mais le résultat est logique, dommage . Les gardiens croates sont faibles et c est bien pour ça que les biélorusses ont été dans le coup . Belle prestation de la Biélorussie, les croates eux , vont passés à la trappe.

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Ça va être chaud bouillant contre la Suède.
Pour moi c’était du 50/50. Mais ça c’était avant la blessure de Tim.

PHIMB
PHIMB
6 années il y a

Ça vire au n'importe quoi cet euro…

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x