Chauffée à blanc dès la présentation des équipes, l’AccorHotels Arena de Paris a battu le record du nombre de spectateurs pour un Euro féminin avec 14.060 personnes présentes pour la finale France – Russie.
Les Bleues, qui ont conquis leur premier titre continental après avoir glané l’or mondial l’année passée pour la deuxième fois de leur histoire, ont été soutenues par un public venu en nombre dimanche après-midi à Bercy. L’arena parisienne a accueilli 14.060 spectateurs, ce qui lui permet d’établir le nouveau record pour une finale d’Euro féminin.
A l’instar du Mondial 2017 masculin qui avait battu le record du nombre de spectateurs pour un mondial à Lille (28.010 spectateurs), l’Euro féminin a permis une nouvelle fois de démontrer le succès populaire du handball dans l’Hexagone. Avec une fin aussi heureuse, couronnée d’or pour les Bleues, et un public aux anges qui a donné de la voix pour soutenir l’équipe de France.
Olivier Poignard
C’est dommage de ne pas avoir cassé un peu les prix sur les dernières places restantes à 150 et 100€ (cat 1 et 2) pour essayer de remplir !
Le hand féminin français de haut niveau a fait son trou et s’est installé dans le paysage audiovisuel.
Sacré booster j’espère pour le LFH.
Malheureusement faut pas trop rêver… Déjà que les différentes victoires des Bleus n’ont que très peu d’effet sur la LNH alors la LFH… par contre ça va peut-être jouer un peu sur les licenciées..