Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro

Les finalités de l'Euro 2020 jouées dans un stade !

, par Dalibor

L'EHF a annoncé hier plusieurs innovations concernant la prochaine édition de l'Euro masculin. Disputé sur trois pays, la Norvège, la Suède et l'Autriche, le championnat d'Europe 2020 s'étendra sur 18 jours, du 9 au 26 janvier. Le premier tour sera réparti sur les trois pays, sur cinq lieux : Trondheim en Norvège, Malmö et Göteborg en Suède, Graz et Vienne en Autriche. Les deux poules du tour principal se joueront en Autriche et en Suède, avant que Stockholm ne soit le théatre des demi-finales et des finales. Pour la première fois, le weekend final d'un championnat d'Europe se déroulera dans un stade, en l'occurence la Tele2Arena de la capitale suédoise, d'une capacité de 33.000 places. Inaugurée en 2013, l'arena multi-fonctions a déjà accueilli de multiples concerts, mais aussi la coupe du monde de football américain ou de nombreux matchs de hockey sur glace.

Autre innovation, pour la première fois de l'histoire, l'EHF a décidé de ne consacrer le dernier jour de compétition qu'à la grande finale. La petite finale, habituellement jouée en lever de rideau, se disputera la veille, soit le samedi, ainsi que la finale pour les places 5 et 6. Dernière nouveauté, annoncée il y a bien longtemps : 24 équipes seront en lice dans la compétition, alors qu'elles n'étaient que 16 jusqu'à présent. De quoi constituer deux groupes de plus au premier tour, ce qui obligera chaque équipe qualifiée au tour principal à disputer une rencontre supplémentaire. Début de l'épopée vers le prochain titre européen en octobre avec les premiers matchs de qualification. Pour rappel, l'équipe de France affrontera le Portugal, la Lituanie et la Roumanie.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lamirabel29
lamirabel29
6 années il y a

33 000 places, bof, les places du haut vont pas voir grand chose…
Sur 3 pays, faudra être globe trotter pour suivre son équipe… Courage aux supporters, j’espère que les locaux rempliront les salles
Bon pour moi, de mon canapé ça le fera 🙂

Averell
Averell
6 années il y a

Quelque chose me dit que la petite finale se jouera dans un stade vide…

Antoine p
Antoine p
6 années il y a

C’est net que ça commence à se compliquer pour les suivre. Et j espère que c’est pas juste un moyen de faire plus de fric en faisant payer deux billets différents. Car jusque là tu avais un billet unique pour la petite et la grande finale. C’est déjà pas donné aujourd’hui mais j ai l’impression que ça va devenir juste impossible….

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
6 années il y a

Antoine, alors, si c’est pas pour le pognon, ce serait pour quoi?

No
No
6 années il y a

Bientôt l Europe toute entiere sera organisatrice de l euro !
N importe quoi 3 pays organisateurs une 3 /4 avec des tribunes vides !!!
Et un calendrier déjà compliqué on rajoute 8 équipes…tout est fait dans le bon sens celui du buisness pour le buisness !

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x