Golden League (F) - J3
La France termine mal face à la Pologne
Pour son dernier match comptant pour la première étape de la Golden League, l'équipe de France s'est inclinée face à la Pologne (16-22). Pas grand chose à sauver sur cette rencontre tant les Bleues sont passées au travers. Elles terminent ce tournoi amical avec deux défaites et un nul.
Comme lors de ses deux premiers matchs, la France n'a pas mis toutes les chances de son côté dès le début de la rencontre. Discrètes sur le plan offensif, Jannela Blonbou mise à part, les Tricolores ont rapidement ramé sur leurs phases offensives, poussant Olivier Krumbholz à poser son premier temps-mort après un quart d'heure de jeu (3-5, 17'). Le seul sursaut des Bleues se produit dans les cinq dernières minutes de la première période. Elles inscrivent un 4-1 et rentrent aux vestiaires avec une longueur d'avance après un dernier but de Laura Flippes (10-9, MT).
Si la première période ne fut pas fameuse, que dire de la seconde ? Sans idée, terriblement brouillonne en attaque, la France a progressivement laissé filer les Polonaises pourtant privées de leur maîtresse à jouer, Karolina Kudlacz (12-16, 45'). Avec trois buts inscrits en vingt minutes, l'addition aurait même pu être plus lourde si les partenaires d'Alexandra Zych avaient un peu mieux réglé leur mire. Au terme de l'une de ses pires sorties depuis un très long moment, la France s'incline finalement (16-22, FT).
A deux mois du début du championnat d'Europe en France, les Bleues savent désormais qu'il leur reste du pain sur la planche. Elles se retrouveront dans un mois pour un nouveau stage de préparation. Ce dernier match, en tout cas, est à oublier.