Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Golden League (F) - J3

La France termine mal face à la Pologne

, par Dalibor

Pour son dernier match comptant pour la première étape de la Golden League, l'équipe de France s'est inclinée face à la Pologne (16-22). Pas grand chose à sauver sur cette rencontre tant les Bleues sont passées au travers. Elles terminent ce tournoi amical avec deux défaites et un nul. 

Comme lors de ses deux premiers matchs, la France n'a pas mis toutes les chances de son côté dès le début de la rencontre. Discrètes sur le plan offensif, Jannela Blonbou mise à part, les Tricolores ont rapidement ramé sur leurs phases offensives, poussant Olivier Krumbholz à poser son premier temps-mort après un quart d'heure de jeu (3-5, 17'). Le seul sursaut des Bleues se produit dans les cinq dernières minutes de la première période. Elles inscrivent un 4-1 et rentrent aux vestiaires avec une longueur d'avance après un dernier but de Laura Flippes (10-9, MT).

Si la première période ne fut pas fameuse, que dire de la seconde ? Sans idée, terriblement brouillonne en attaque, la France a progressivement laissé filer les Polonaises pourtant privées de leur maîtresse à jouer, Karolina Kudlacz (12-16, 45'). Avec trois buts inscrits en vingt minutes, l'addition aurait même pu être plus lourde si les partenaires d'Alexandra Zych avaient un peu mieux réglé leur mire. Au terme de l'une de ses pires sorties depuis un très long moment, la France s'incline finalement (16-22, FT).

A deux mois du début du championnat d'Europe en France, les Bleues savent désormais qu'il leur reste du pain sur la planche. Elles se retrouveront dans un mois pour un nouveau stage de préparation. Ce dernier match, en tout cas, est à oublier.

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AVOSCAN
AVOSCAN
6 années il y a

Dire que les bleues sont passées à côté serait un doux euphémisme …

No
No
6 années il y a

Il faut se poser les vraies questions sur cette équipe et son staff !!!

Truc
Truc
6 années il y a

La France du handball féminin est catastrophique. Pas d’entraîneur de bon niveau dans les clubs, toujours les mêmes têtes, et les nouveaux manquent d’ambition ou sont arrivé en poste par miracle (Comte a BDP, Cassan à Fleury…).
À quand un turnover quand les personnes en place ne sont pas bons? On se complaît dans la médiocrité…

Imladrik
Imladrik
6 années il y a
Répondre à  Truc

C’est vrai qu’elles sont seulement championnes du monde, une catastrophe…

Truc
Truc
6 années il y a

À part exception, les entraîneurs n’ont pas de pression, une fois qu’ils sont en poste ce sont des fonctionnaires de l’activité !!!

Earendil
Earendil
6 années il y a

Sale semaine… On verra ce que ça donne aux prochains matchs mais ça faisait pas plaisir à regarder…

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

C'est une faute professionnel, elles ont lachée lors la deuxième mii temps. Elles n'ont pas envie de jouer.
Pathétique !

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

Le championnat féminin français n’est pas d’un grand niveau. 3 clubs qui jouent le haut de tableau, 6 dans le centre-ville et 3 équipes qui n’ont pas le niveau de la LNH. Khrumbholz a tout fait pour faire revenir les internationales françaises dans le championnat français simplement pour les avoir sur place et pouvoir mettre des stages quand ille décide et avoir la main sur le calendrier. Mais il a oublié qu’il les faisait revenir dans les clubs entraînés par des guignols.

Morcheeba
Morcheeba
6 années il y a

Le championnat féminin français n’est pas d’un grand niveau. 3 clubs qui jouent le haut de tableau, 6 dans le ventre-mou et 3 équipes qui n’ont pas le niveau de la LNH. Khrumbholz a tout fait pour faire revenir les internationales françaises dans le championnat français simplement pour les avoir sur place et pouvoir mettre des stages quand ille décide et avoir la main sur le calendrier. Mais il a oublié qu’il les faisait revenir dans les clubs entraînés par des guignols.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Désolé mais le coach de Metz est un excellent coach comme Bougeant !!!!
Mais le pb est certains président ont tendance à changer une partie l'effectif tous les ans comme à Brest, Nantes…..
Metz a son ossature, heureusement que Weizman est plutot humble et réfléchi.

Virginie
Virginie
6 années il y a

Le championnat français arrive derrière les Hongrois. On a un club qui fait enfin 2 top 8 en EHFCL, on a Championnat qui se renforce petit à petit et progressivement.

Elles sont juste sur un podium depuis août 2016 non stop dont un titre mondial mais on se complaît dans la défaite. Cette Golden League a été décevante mais il est trop tôt pour tirer des conclusions aussi catégoriques. Je vous rappelle qu’elles ne devaient pas gagner le mondial l’an dernier… Vous recommencez.

averell
averell
6 années il y a

Match nul contre la Norvège = 0 commentaire.
Défaite contre la Pologne = équipe bonne à rien…
Du calme!
Cette équipe a remporté trois médailles lors des trois dernières compétitions.
Et ce ne sont que des matchs de préparation. C’est pas ceux là qu’il faut gagner.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x