Hon
Borut Mackovsek à Veszprém
A seulement 25 ans, l'arrière gauche slovène Borut Mackovsek va connaître son huitième club en huit ans et son sixième championnat puisque le club hongrois de Veszprém a annoncé sa signature pour les deux prochaines saisons.
Révélé lors de la saison 2012-13 avec Celje où il a survolé la Ligue des Champions à 20 ans, Borut Mackovsek a ensuite eu beaucoup de mal à confirmer son potentiel. Après une petite escale de 6 mois au Qatar fin 2013, le géant slovène rejoint ensuite la Bundesliga et Hannover où il ne réussira pas à s'imposer face à Mait Patrail. Engagé initialement pour trois ans, il quittera l'Allemagne en février 2014, un an seulement après son arrivée. Direction la Biélorussie et le Dinamo Minsk où il ne restera qu'un petit mois, le temps de tenter d'aider vainement Brest à décrocher une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il terminera la saison en effectuant un retour aux sources du côté de Celje avant de donner son accord à Montpellier qui tente le pari en le faisant signer pour trois ans. Nouvel échec puisque l'arrière slovène quittera la France en décembre 2015 après 18 mois pour des performances jugées insuffisantes. Il terminera la saison en Bundesliga du côté d'Eisenach avant de revenir définitivement du côté de Celje à l'été 2016. Ces deux dernières saisons il s'est refait une santé du côté de Celje, au point de taper dans l'oeil de Ljubomir Vranjes, qui ne manque pourtant pas de solutions sur le poste d'arrière gauche.
Le club hongrois comptant déjà dans ses rangs Momir Ilic, Iman Jamali, William Accambray, Patrick Ligetvari et Petar Nenadic qui peuvent évoluer sur le poste d'arrière gauche, Borut Mackovsek va affronter une féroce concurrence mais les dernières rumeurs faisant état d'une participation de Veszprém à la prochaine Ligue SEHA devrait permettre au Slovène de glaner du temps de jeu.