Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J2

Le PSG réussit son entrée à Coubertin

, par Sulc

Dans son antre de Coubertin , le PSG s'est imposé avec la manière face à Celje sur le score de 33-21. Cette large victoire permet aux Parisiens de prendre la première place du Groupe B.

Vainqueurs à Motor sur le score de 29-35 lors de la première journée, les joueurs de la capitale se devaient de confirmer face aux Slovènes, défaits à domicile contre Skjern 26-27. Logiquement, les Parisiens prennent les devants assez rapidement dans la rencontre. Si les joueurs de Celje sont loin d'être ridicules, ils font face à des Parisiens qui profitent de chaque opportunité. C'est sur un nouveau but de Luka Karabatic que le PSG fait le 1er break dans cette rencontre (8-5, 10'). Les Parisiens sont dominateurs, mais se sont montrés parfois imprécis, à l'image de Luka Stepancic, auteur d'un 0/3 au shoot aujourd'hui dont 2 manqués à 6m. Cependant, cela n'empêche pas Paris de continuer la course en tête avec un +5 au compteur, avant le 1er temps-mort visiteur (11-6, 18'). Durant ce temps-mort, le coach de Celje change de système et passe en 1-5. Choix payant puisque les Slovènes infligent aux Franciliens un score de 4-1, qui oblige Raul Gonzalez à poser son 1er temps-mort (12-10, 23'). La fin de première période est en faveur de Paris qui domine son sujet et reprend ses 5 buts d'avance juste avant la pause grâce à un shoot de Mikkel Hansen (17-12, M-T).

Un grand Rodrigo Corales permet d’accroître l'écart Avec ses 17 arrêts en 60 minutes, le gardien espagnol du PSG a largement contribué à la victoire finale. Il termine avec 55% d'efficacité et 45% sur l'ensemble du match. Les parisiens ont très entreprenants en seconde période pour infliger un 16-9. Paris n'a pas eu besoin de trop batailler, étant donné la différence d'écart entre les deux équipes. Au niveau du score, 5-6 buts de différence pas plus lors du 1er quart d'heure de la seconde période(24-18, 45'). C'est en fin de match que Paris va dérouler face à son adversaire, trop diminué pour espérer mieux. Les 10 dernières minutes vont être fatales puisque le PSG infligera un 7-0 pour porter le score à 33-21. La très jeune équipe slovène n'aura pas démérité mais manque encore de constance face à une équipe Parisienne plus expérimentée. Tout comme Corales du côté parisien, le gardien Klemer Ferlin aura réalisé une bonne partie pour Celje avec 9 arrêts/21 tirs soit 43% d'efficacité. Lors de la prochaine confrontation samedi prochain, le PSG se déplacera à Zagreb, équipe qu'elle avait déjà affronté en phase de poules, il y a 2 ans.

Les réactions :

Rodrigo Corrales : "On fait une belle partie, il y a eu des moments où on était moins bien, mais on peut les attribuer à Celje, qui joue vraiment avec un gros rythme. Mais collectivement, on fait une belle prestation, surtout défensivement. C'est d'ailleurs ce qui me permet de faire quelques arrêts à la fin." Branko Tamse : "On fait à peu près jeu égal avec Paris pendant quarante minutes, on n'est jamais très loin, à trois ou quatre buts. Malheureusement, on fait quelques erreurs en fin de match et Paris, avec son expérience, nous a fait mal." Luc Abalo : "A domicile, on est très sérieux et on a été fluides en attaque. On peut donner l'impression de ne pas avoir fait trop d'efforts mais en seconde période, on a bien lâché les ballons et trouvé des belles situations. Après, tous les matchs sont différents, cela ne donne pas forcément d'assurance pour les prochains, mais c'est toujours bien pour la confiance d'empocher de belles victoires comme celle-là."

Les statistiques :

Paris Saint-Germain HB - RK Celje Pivovarna Lasko 33:21 (17:12) Arbitres : Mirza Kurtagic, Mattias Wetterwik (SUE) Paris : Corrales (21 arrêts dont 0/1 pen), Omeyer; Stepancic (0/3), Keita (3/4), Sagosen (6/9), Kounkoud, H. Toft Hansen (1/1), Rémili (5/10), Abalo (5/5), L. Karabatic (2/2), Morros, Hansen (7/9 dont 1/2 pén), N. Karabatic (3/6), Nahi (1/1)

Celje : Pantjar (2 arrêts dont 0/1 pén), Ferlin (8 arrêts dont 0/1 pén); Vujovic (2/5), Jurecic (1/2), Malus (0/2), Razgor, Ovnicek (4/7), Marguc (2/5), Sarac (1/2), Groselj (3/6), D. Nenadic (5/7 dont 1/1 pén), Kodrin (1/3), Horzen, Makuc (0/1), Anic (0/3), Beciri (2/3)

Alexandre Riotte (avec K. Domas)

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BarçaLassa9🏆💪
BarçaLassa9🏆💪
6 années il y a

Ouais, mais une fois en FINAL4, tt le monde t’écrase

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Ce Paris St Germain et bien plus séduisant que les versions précédentes……l'effet néfaste Serdarusic est terminé. Première fois que je séduis. C'est peut-être leur année…..ça contraste avec les contre performances de mon MHB d'amour à la peine….j'attends un sursaut d'orgueil et un beau combat "sportif" contre Kielce…..

Laurent Beys
Laurent Beys
6 années il y a

Plus de jeu, plus de rotations, un Hansen qui revient bien … Ça fait plaisir. Sinon l’adversaire n’est plus top Européen depuis un moment.

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

Pour l'instant, le PSG est bon mais a surtout la chance d'avoir eu un calendrier plus que clément. Cela leur permet de parfaire leur préparation sans trop de stress, contrairement à ses concurrents Nantes et Montpellier.
Pour rappel :
Calendrier du PSG vs Nantes vs Montpellier
LSL J1 : Ivry (D) vs Pontault (E) vs Aix (D)
LSL J2 : Istres (E) vs Dunkerque (D) vs Toulouse (E)
LSL J3 : Saint Raph (D) vs Ivry (E) vs Istres (D)
LDC J1 : Motor (E) vs Flensburg (D) vs Vardar (D)
LDC J2 : Celje (D) vs Szeged (E) vs Brest (E)

L'air de rien, ça joue ! Même si je pense qu'intrinsèquement Paris est un ton au-dessus de ses deux poursuivants, ce "hasard de calendrier" aura un impact non négligeable sur la suite de la saison !

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Le match de Montpellier à Brest, c'était quand même très jouable sur le papier. Non ?
Sinon, je suis d'accord : le calendrier de Paris est tout confort pour démarrer la saison.

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Pas tellement non je trouve. Sur le papier mais papier tenu très loin des yeux !!!

L'an dernier, il fallait se sortir les doigts pour gagner là-bas. D'ailleurs pour l'anecdote, le PSG y avait perdu et pas mal de monde en repartait tant bien que mal !

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

donc selon toi, il est normal que Montpellier ait perdu à Brest. Mais dans ce cas, contre qui il va être normal de gagner ? à part Kristianstad ?

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  leFnake

J'ai peur que plus rien ne soit normal…

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  leFnake

Quand c'est que j'ai dit que c'était normal ?

J'ai juste dit que le PSG avait eu un calendrier plus facile que Montpellier et Nantes…

leFnake
leFnake
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

quand tu réponds à rkj4 en disant que ce n'était pas tellement jouable pour le MHB de s'imposer à Brest.

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  leFnake

Non mais vous m'emmerdez à essayer de tirer les conclusions qui vous arrangent de ce que j'écris.

Mon premier point était de signaler que le PSG avait un calendrier parfait pour son début de saison et que ça lui servait de fin de préparation. Je pointais que ce n'était pas le cas de ses principaux rivaux.
Derrière, rkj4 me dit que c'était très jouable pour Montpellier à Brest.
Et donc non, je réponds que pour moi c'était un long déplacement assez périlleux, surtout si on commence à regarder de plus près ce que fait cette équipe biélorusse.

Le fait que Montpellier ait perdu n'est pas normal (une défaite du MHB n'est jamais vraiment normale), mais c'est pas non plus la défaite la plus scandaleuse de l'histoire du club étant donné que ce déplacement était un vrai défi.

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

Stepancic revient, la LDC et la starligue ont commencé….c est beaucoup plus sympa à voir jouer que l an dernier, ça combine mieux, ça fait du jeu …il faudra voir contre une grosse cylindrée

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

On verra comment ils jouent quand ils tombent sur un gros morceau. par exemple Zagreb le samedi prochain, Flens chez lui et Szeged en Hongrie.

Laurent Beys
Laurent Beys
6 années il y a

Oui Paris a perdu à Brest l’an dernier … alors qu’ils étaient déjà assuré de finir en tête de leur poule. Un match pour rien en fait. Par contre, Brest s’est renforcé et paraît meilleurs cette année.

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Laurent Beys

Alors très bien, on peut ajouter qu'outre Paris (parce que le match ne compte pas selon vous) : Kielce a perdu à Brest, Celje a perdu à Brest, Kiel a gagné d'un but à Brest, Flensburg de deux…

Donc je pense qu'on peut affirmer qu'aller jouer là-bas est loin d'être une partie de plaisir et que ce n'est pas une faute professionnelle de la part du MHB d'avoir perdu en Biélorussie.

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Personne n'a parlé de "faute professionnelle". Il faut juste admettre que Montpellier était favori sur ce match et qu'ils se sont fait surprendre par un adversaire supposé inférieur.
De même que Barcelone et Flensbourg se sont fait surprendre par Montpellier l'an dernier, en partie parce que le Mhb était meilleur que ce que leurs prestigieux adversaires attendaient.
En sport, il y a toujours des favoris et des outsiders, des performances et des contre-performances. Des matchs qu'on prend à la légère ou au sérieux. Peut-être qu'après 10 heures de vol pour arriver à Brest, Montpellier a cru avoir fait le plus dur… Erreur ! Peut-être aussi que Barcelone et Flensbourg pensaient avoir fait une bonne pioche en jouant le vainqueur des poules basses… Autre erreur (fatale) !

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Ou peut-être que ce sera juste compliqué d'aller gagner à Brest cette saison comme ça l'était déjà la saison dernière ?

Vardarian
Vardarian
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

On peut aussi ajouter que Aalborg a fait match nul, que Nantes a gagné de huit buts et que Prešov vient de gagner à Brest en Ligue SEHA

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x