LDC (M) - J4
Montpellier impuissant

Montpellier n'a rien pu faire face à Barcelone lors de la 4e journée de ligue des champions (35-27). Dépassés dès les premières minutes de la rencontre, les montpelliérains ont semblé marquer le coup face à des blaugrana vainqueurs sans forcer.
Si Patrice Canayer notait que "un match est toujours un mystère" sur le site du club héraultais, on ne peut pas dire que l'issue de celui-ci un fut un très longtemps. Quelques pertes de balles, un sept mètre de Mortensen et des contres assassins des barcelonais, et le score prenait déjà une couleur assez nette (8-4, 10e). Le manager prend son temps mort, et ne ménage pas ses troupes : "Vous êtes à la rue complet !" Les changements ne se font pas attendre, mais le score ne se rapproche jamais des 3 buts. Pire, sans une performance de haute volée de Portner, l'addition aurait pu être bien plus salée à la pause (18-13, MT). La seconde période sera de son côté un long moment, où le résultat ne fit qu'aller en s'empirant (35-27, SF).
Une étrange rencontre
Plus que le score, c'est le jeu des champions d'Europe qui laisse songeur. Les phases de jeu rapide ont été réduite à leur plus simple expression, tandis qu'en face Mortensen (7 buts) et Fabregas (6 buts) profitaient des pertes de balles et replis hasardeux. Heureusement, Aleix Gomez et Aitor Arino n'ont pas été irréprochables à la finition pour leur part. Sur attaque placée enfin, il aura fallut attendre l'entrée de Kyllian Villeminot en première période pour voir des phases continues sur tout le terrain. Car si les gauchers Richardson, Kavticnik et Porte ont usé de stratégies et de réussite, il n'en fut pas de même à l'opposée. Il faut préciser que sanctionné rapidement par deux exclusions temporaires, Mohamed Soussi ne pouvait pas non plus être utilisé à son maximum, et aura obligé à quelques bricolages. Enfin, seule mauvaise nouvelle pour Barcelone, la sortie de Fabregas et sa prise en charge par les médecins de l'équipe.
Maxime Thomas