LDC (M) - J5
Paris s'en sort bien à Skjern
Poussé dans ses retranchements, Paris est parvenu à s'imposer du côté de Skjern, au terme d'un match animé (24-26, FM), marqué par la performance monumentale d'Emil Nielsen dans les buts danois. Paris signe son cinquième succès de rang dans la compétition, et conserve sa place de leader du groupe B.
Au bout du suspense, le PSG est allé chercher son cinquième succès de la saison en Ligue des Champions, face à une accrocheuse formation de Skjern. Chahutés, bousculés, les Parisiens ont vécu une soirée difficile au Danemark, et ne retiendront que la victoire pour ce cinquième épisode. Un scénario qui aurait pu être tout autre, si les partenaires de Nedim Remili n'avaient pas été autant en échec en début de match face à Emil Nielsen, qui a longtemps tourné autour des 50% de réussite sur sa ligne. Impérial, le jeune portier danois a mené la vie dure aux artilleurs parisiens, qui ont éprouvé toutes les peines du monde à trouver le chemin des filets. Heureusement que Rodrigo Corrales s'est également montré efficace côté parisien, permettant aux siens de faire la course en tête dans le premier acte (10-12, MT).
Paris dans le money-time
Un avantage que le PSG n'est pas parvenu à accroitre dans le second acte, malgré une meilleure réussite face au but adverse. La faute à un Thomas Mogensen intenable (10 buts), qui a malmené une défense parisienne trop passive. Au coude à coude pendant l'intégralité de la deuxième période, c'est dans le money-time que les joueurs de Raul Gonzalez sont parvenus à faire la différence, et ce malgré une double infériorité numérique. Le jeu collectif aux abonnés absents, c'est Mikkel Hansen qui a endossé le costume de sauveur, pour permettre aux siens de repartir avec la victoire (24-26, FM). L'essentiel est assuré pour le PSG, qui reste invaincu cette saison sur la scène européenne.