LdC (M)
Le Final 4 à Cologne jusqu'en 2024
L'EHF a annoncé ce mardi avoir prolongé son contrat avec la ville de Cologne jusqu'en 2024 pour organiser le Final 4 de la Ligue des Champions dans la ville allemande.
Ceux qui rêvaient secrètement de voir le Final 4 de la Ligue des Champions quitter l'Allemagne à partir de 2020, date de fin du contrat actuel avec Cologne, devront attendre au moins 2025 pour voir leur vœu exhaussé. La fédération européenne a en effet annoncé que la Lanxess Arena serait à nouveau le théâtre des demi-finales et des finales de la Ligue des Champions masculine jusq'en 2024. La ferveur du public ainsi que le show bien rodé année après année font aujourd'hui de Cologne la place forte du handball européen chaque année à la fin du mois de mai. Cologne accueille le dernier carré de la Coupe d'Europe depuis 2010.
Pendant sa campagne pour la présidence de la LNH, Olivier Girault avait évoqué l'envie de la ligue française de voir, peut-être, le Final 4 migrer vers Paris à terme. "Cela ne choque personne que le Final 4 de la Ligue des Champions soit organisé chaque année en Allemagne, avait-il confié à Handnews. Avec la U Arena à Nanterre, on va avoir une salle de 30.000 personnes à disposition. On va discuter avec Monsieur Lorenzetti pour utiliser cette salle pour organiser le Final 4 de la Ligue des Champions notamment. Il ne faut pas tout laisser aux allemands." La France a visiblement encore du travail pour convaincre l'EHF de quitter Cologne en 2025 ...
Olivier Poignard